Train Avant Red9Design

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par bertrand »

CHAP a écrit :Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma commande mais manifestement le shop est un peu optimiste pour ses délais de livraison.

Pour mémoire, je vais monter ce train avant sur un buggy long typé street. Donc je ne suis pas trop sur de la nécessité d'une barre stab. Je verrais à l'usage et de toute manière il doit bien y avoir moyen d'en monter une.
En fait sur châssis long tout dépend du poids de l'engin de la répartition des masses... Sur les Manxter de route avec gros moulins ça semble indispensable...

Une petit photo ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train Avant Red9Design

Message par Kanrinin »

c'est vrai que vu le prix ils auraient pu prévoir la barre stab avec :suspect:
mais selon ce qu'ils disent il n'y en a pas besoin :suspect: maintenant, à voir sur le terrain!!
Mais effectivement je pense qu'une utilisation "grand tourisme" n'est pas la plus adaptée , mais à la fois une voiture bien droppée ne l'est pas non plus, mais cela nous empêche pas de sillonner la France avec
Perso je vois les choses comme ça, une voiture qui n'a pas besoin de barre-stab (et dans la conception normale des choses ça n'existe pas) n'a pas besoin de ce train.

Lorsque l'on calcule un châssis, on est toujours dans l'optique big bar low springs pour n'avoir que très peu de roulis tout en gardant une bonne souplesse pour freiner fort. Toutes les caisses roulant fort sont dans cette optique. Comment on peu suivre cette optique si l'on n'a même pas de barre stab??? C'est quoi le but du jeu? Monter un double triangulé pour le fun? Pour dire "j'en ai un"? Il va falloir qu'on m'explique encore comment ils peuvent penser que ce n'est pas indispensable.
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: Train Avant Red9Design

Message par murdoc »

[humour on]
Peut-être que c'est un train pour le tout-terrain et le franchissement :?: :mrgreen: :arrow:
[humour off]

Laurent
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Bonsoir,

J'ai monté le train ce week-end. Aucun souci particulier. Par contre j'ai soudé et boulonné deux renforts de manière à reprendre les efforts de torsion vers l'avant de l'ensemble.
J'ai aussi mis en place mes fusées qui étaient prêtes pour le freinage 944.

Pour la barre stab, il me semble qu'il y a de nombreuses possibilités.

Quand j'écris que je verrais par la suite c'est juste par rapport à ce que çà donnera. Je ne sais pas quoi installer. Il me semble que pas grand-monde ne s'est lancé dans " l'aventure " de ce train et donc personne ne sais comment cela va se comporter, surtout sur un buggy.

Et puis bon, Kanrinin, je ne suis pas un spécialiste mais par contre j'ai passé l'âge de dire "j'en ai un et pas toi".....

Je suis ici pour échanger ou plus exactement pour apprendre parce que je n'ai pas beaucoup de chose à vous apporter

Pour mémoire, buggy chassis long, train arrière à cardans avec bras alu, suppression des barres de torsions et mise en place de combinés filetés, boite 5 911/01, freins complets 944 T .

Voila, pour l'instant j'en suis arrivé là...

L'idée c'est de faire un buggy long street avec un look de court avec mise ne place d'u body-lift de 7 cm et grosses roues
( 275/55/17 pour l'instant) et un buggy et demi en quelque sorte.


Et pour les photos, çà serait avec plaisir mais je n'arrive pas à les intégrer.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train Avant Red9Design

Message par Benoit »

CHAP a écrit :Et pour les photos, çà serait avec plaisir mais je n'arrive pas à les intégrer.
Facile --> viewtopic.php?f=23&t=1897
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Bonjour, je fais un essai avec une première photo
IMG_0915.jpg
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Train Avant Red9Design

Message par TurboR »

ça marche :cheers:

tu pourrais prendre une photo chassis au sol (ou tout du moins simulé avec un cric)?
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Bonsoir je retente....

IMG_0913.jpg
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Voilà le reste .
IMG_0912.jpg
IMG_0914.jpg
IMG_0916.jpg
IMG_0917.jpg
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par jacquo »

concernant l'absence de barre anti roulis, je pense avoir une partie de la réponse...

pour commencer, , une double triangulation n'a jamais été de paire avec la "gestion" de l'anti roulie, bien souvent les deux systèmes sont conçus indépendament et sont bien dissociés
par contre, elle peut monter ou baisser le centre de roulie mais ceci est une autre histoire
l'intéret d'un montage de type double triangles supperposés est multiple
- rigidifier les fixations des porte-moyeux
- limiter ou influencer les variations de géo en compression et en détente
- augmenter considérablement les possibilités de réglages lorsque les triangles sont équipés de rotules réglables à chaque extrémité

vue la structure de son faux chassis, il est plus qu'évident (même certain) que le talon d'achille du red9design est son manque flagrant de rigidité
vues les contraintes énormes qu'apportent une barre anti roulis, il est facile de comprendre pourquoi ils n'en n'ont pas mis !!!
la structure en alu se déformera avant que la barre asssume son rôle et compense l'assiette de l'auto ...

c'est très personnel mais je pense que le seul intéret d'équiper sa cox ou son combi d'un red9design est la cremaillère en supposant que les janteaux et leurs épures soient bien faits ...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par tham »

sur mon bus j'ai un kit sk que je trouve particulierement incorfortable, je ne suis pas reglé en bas en plus !
il me rapelle mon ex tolé droppé par la suppression des lames ! ca tape a chaque dos d'ane, peut etre est il mal reglé ? le kit du haut est reglé au plus haut et j'ai descendu le train jusqu'au niveau voulu et j'ai serré le kit du bas, j'ai des kyb blanc.
quand au boitier de direction des early , je t'en parle meme pas a chaque coup de vent ca balaye dur :mrgreen:
vu le prix du boitier..... Effectivement la cremaillere serait un plus pour moi, vu que le kit Creative Engeneering
est a pret de 1000 € autant profiter des spax et de la double triangulation pour pas beaucoup plus.
Staβenrennen sur le bus sub avait des koni rouge, un boitier de T2b , une grosse barre stab et un kit sk ou csp, il m'a dit que c'etait hyper confort....450 € un boitier+100 € la barre stab +220 € les konis + le kit et la pose on arrive a 1000 €, sans parler des rotules porteuses des biellette, kit de refection de renvoi de direction , roulements de train et joints....

Y a quand meme pas photo :-D

est ce que le train de Laurent etait plus efficaces que celui de red9..... :roll:


@+
Thierry
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par dangerous »

Perso meme si le Red 9 n'est pas une panacé l'idée ne me deplait pas
je m'explique la plupart des cox on des train hors d'état de roulé
les "spécialiste" du droppage sevissant a grand coup de sway a way et rétrécisement soudé sur le trotoir
les rotules en buté les roulement cuit les amortisseurs inadapté,les géo a la ficelle etc etc etc
Je suis terrorisé en essayant les voitures client
je prefere encore ca ou le gars,achete,pause (géo) et basta (lire ne trafique pas)
ca me parait encore de loin tres sur :scratch:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train Avant Red9Design

Message par Kanrinin »

Attendez, parce que, j'ai pas trop suivis. L'armature du train est en alu?????????
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par jacquo »

meme ci cela est en acier, sans pli ni tube rond ou carré, c'est aussi structurel que de l'emmental ...
quand je vois, entre autre, ce fer plat sans "cervelle" tenir l'entre axe de l'arrière deu triangle sup, je vous racompte pas la gueule qui va faire quand les etriers 4 pistons vont serré les disques ...
Fichiers joints
untitled.jpg
untitled.jpg (39.85 Kio) Vu 8471 fois
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par tham »

je pense que sur les bus c'est beaucoup plus rigide et c'est pas de l'alu :mrgreen:

j'espere ne pas arracher le longeron quand je j'ai freiner avec mes 4 pistons aussi :rambo:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités