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Probleme de cardans

Posté : 03 nov. 2007, 18:37
par zx9r62
Bonjour , je possede une 1303 de 72 avec un train arrière de 944 turbo de 86 ( donc des + 4 cm) , j'ai aussi les cardans de même provenance mais la boite est une cox 8*33.
Je demonte une noix de 944 pour y mettre une de cox à la place mais probleme : les canelures ne sont pas identiques donc la noix de cox ne rentre pas, j'avais pourtant lu sur le forum de german-spirit qu'il fallait utilisé des cardans de 944 boite de vitesse manuelle ( quelque soit le modele : 2.5l , turbo ...).
Y'a t'il une solution ou faut-il faire un manchonage ( solution que je n'aime pas trop )?

Merci d'avance.

Lionel

Posté : 03 nov. 2007, 18:45
par germanbuilder
me semble bien que le nombre de cannelures est different selon les modeles de 944...

Posté : 03 nov. 2007, 20:59
par German1303
germanbuilder a écrit :me semble bien que le nombre de cannelures est different selon les modeles de 944...
Je confirme ;)

Moi j'ai monté sur ma boite de cox, des tulipe de 181 (qui on le meme diametre que ceux des combi et Porsche)

C'est le plus simple ;)
(J'ai eu la chance d'avoir en stock une boite de 181 (que j'ai toujours d'ailleur))

Posté : 03 nov. 2007, 23:13
par zx9r62
cela confirme ma première impression :( .
Demain je verifirais le nombre de canelure et je l'indiquerais sur le forum.

Lionel

Posté : 04 nov. 2007, 13:34
par dangerous
J'ais ca comme info sur les cotes cardans entraxe canellage ETC

une transmition de 911 model precis inconnu entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 25

transmition de 914 entraxe de noix 78mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 25

transmition de 944 model phase 2 entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 33

transmition de 944 model phase 2 TURBO entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 25

transmition de combi BAY entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 33

Posté : 04 nov. 2007, 14:10
par zx9r62
Ok , si je comprends bien , il me faut ça :

transmition de combi BAY entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 33

ou ça :

transmition de 944 model phase 2 entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 33

pour pouoir monter mes bras alu avec ma boite cox??

lionel

Posté : 04 nov. 2007, 21:33
par Benoit
je crois que les cardans de popo 1ere génération conviennent aussi !

Posté : 05 nov. 2007, 19:36
par dangerous
transmition de combi BAY entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 33

ou ça :

transmition de 944 model phase 2 entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 33
oui ca fait plaisir j'ai pas pris des notes pour rien :wink:

je crois que les cardans de popo 1ere génération conviennent aussi !
si quelqu'un en a un dans les mais merci de prendre ses cotes afin d'alimenté la base de donnée
merci

Posté : 05 nov. 2007, 19:41
par zx9r62
Merci pour votre aide.
Me reste plus qu'a trouver 2 cardans de 944 phase 2 hors turbo :D .

Pour les cotes de mes cardans qui sont selon le vendeur des cardans de 944 turbo de 86, se sont les même que pour cardans de 944 turbo phase 2 :

transmition de 944 model phase 1 TURBO entraxe de noix 86mm diametre des vis 8 diametre des cannellures dans la noix 26.5 nombre de cannelures 25

Lionel

Posté : 05 nov. 2007, 19:47
par dangerous
Il existe des phase 1 turbo ?? :scratch:

Posté : 05 nov. 2007, 20:17
par zx9r62
Ben je sais qu'il a 2 944 turbo différentes , celle de 85/86 et celle aprés 86.
La différence que je connais ce sont les bras arrières qui élargissent que de 4cm au lieu des 7 pour les années suivantes et la puissance moteur qui est legerement différentes.
Maintenant j'ai appelé cela phase 1 mais elle fait peut être partie des phase 2 mais je ne saurais l'affirmer :oops: .

Lionel

Posté : 05 nov. 2007, 22:33
par German1303
Benoit a écrit :je crois que les cardans de popo 1ere génération conviennent aussi !
C'est ce que j'ai sur ma 1303.

Mais moi j'ai des bras de turbo d'apres 86 (+7cm) :wink:

Posté : 05 nov. 2007, 23:24
par Benoit
ah oui il me semblait bien que c'était ce que tu avais !

mais donc, ils sont trop longs pour des bras en +4 ?

Posté : 06 nov. 2007, 08:03
par zx9r62
Non , cela passe car les bras +4 ou +7cm sont identiques , c'est le moyeu qui change .

Posté : 06 nov. 2007, 11:58
par German1303
zx9r62 a écrit :Non , cela passe car les bras +4 ou +7cm sont identiques , c'est le moyeu qui change .
C'est vrais, j'avais oublié !
Alors va pour les cardan de transpo essence 1er generation !

PAr contre bon courage pour trouver...

Moi j'ai acheter les miens en casse, bin c'est pas evident...
Le mec m'a amené devant un tas de cardan de transpo en vrac, il m'a dit choisi...
Le Pb c'est qu'il y a plusieur longueur (le mec a la casse se font pas chier niveau rangement... Ils fouttent tout en vrac !)

De memoire, la barre central du cardan fait dans les 53 cm. De memoire.