Page 1 sur 2

G50

Posté : 17 août 2009, 12:58
par Compte inactif
hello tt le monde


dites est ce que quelqu'un a le poids d'une boite G50 et des photos d'integration dans une 1303 ??

alex m'envoi pas l'adresse de ton blog j'ai pas acces du travail :'(

Re: G50

Posté : 17 août 2009, 14:44
par germanbuilder
la : http://www.ricola.co.uk/

tu suis: my cars
puis: beetle cabrio
puis: chassis
il y a d'abord l'installation d'une boite de 1303 puis celle d'une G50

bon courage

Re: G50

Posté : 17 août 2009, 18:48
par benji-cox
germanbuilder a écrit :la : http://www.ricola.co.uk/

tu suis: my cars
puis: beetle cabrio
puis: chassis
il y a d'abord l'installation d'une boite de 1303 puis celle d'une G50

bon courage
Le gars doit aimer les moteur avec de la flotte dedant. En tout cas chapeau pour le travail de soudure et de découpe idem pour la 356 avec la boite 915 il me semble.

A plus benji

Re: G50

Posté : 17 août 2009, 19:09
par Alex
ah G50!!! celui qui en as monter avec la meilleur intégration c'est Airspeed :wink:

Re: G50

Posté : 17 août 2009, 19:22
par Compte inactif
oki oki ;) g ete voir c pas mal du tout hihi

par contre je crois comprendre qu'il ya plusieurs model c quoi les diff?

Re: G50

Posté : 17 août 2009, 19:36
par Alex
G50 de 3.2L / 964 / 993

3.2L et 964 c'est des 5 vitesses et 993 6 vitesses

et l'autre diff c'est l'encombrement le nez est différent entre 3.2L et 964
-3.2l il y a 4 goujons sous le nez pour y fixer la barre support moteur (idem les boite plus ancienne)
- 964 avec excroissance dans lequel il y a une un silentbloc


Pour la 993, idem 964 avec un nez plus encombrant pour y loger la 6!

voila la mienne
P3070015.JPG

Re: G50

Posté : 19 août 2009, 08:52
par Compte inactif
oki merci alex ;)

mais dis moi tu avais pas une 5 avant la 6??

Re: G50

Posté : 19 août 2009, 11:27
par Alex
oui un 5 de 964 C4 encore plus volumineuse que la 6 :biggrin:

Re: G50

Posté : 19 août 2009, 11:31
par Compte inactif
tu l'a encor ? :biggrin:

Re: G50

Posté : 19 août 2009, 12:41
par Alex
Non je l'ai plus et l'autre C4 de 993 non :biggrin: plus

Re: G50

Posté : 07 déc. 2009, 16:28
par Airspeed
Alex a écrit :ah G50!!! celui qui en as monter avec la meilleur intégration c'est Airspeed :wink:
Merci Alex!

Alors: G50/01 dans 1303 avec Type4 :mrgreen:

Image

Re: G50

Posté : 27 janv. 2010, 22:56
par Guillaume
Salut,

Ca me plait bien ce montage, mais j'ai l'impression que ca recule pas mal le moteur à la vue des photos ? Si c'est le cas de quel ordre ?

Sinon hormis la fixation de la boite, quelles sont les différentes facons de gérer l'hydraulique au niveau du pédalier ?

Comment tu as fait ton montage de tringlerie airspeed ?

C'est plaisant à conduire ? :)

++

Re: G50

Posté : 27 janv. 2010, 23:14
par Airspeed
Hallo Guillaume,

Je ne comprend pas votre question(s) :oops: , mais cette sous, je comprend!
Guillaume a écrit : C'est plaisant à conduire ? :)

++
Qui!
http://www.youtube.com/watch?v=o3E7GLLj4as

http://www.youtube.com/watch?v=o3E7GLLj4as[/youtube]

:mrgreen:

Re: G50

Posté : 27 janv. 2010, 23:53
par Guillaume
Hi,

Oh sorry !

I don't speak english very well but :

I know your car and it's an awesome video !!

However, i'm interested about your hydraulic clutch activation system, in second time i think when i see your picture than the engine will be posponed between the original assemblage it's wrong ?

Otherwise, how have you build the gear-box selection system ?

Thanks :)

Re: G50

Posté : 28 janv. 2010, 00:01
par Airspeed
No problem!

The complete install is not just written in one message/posting I'am afraid... it takes quite a lot of effort, thinking and time to do as well.
I have sort of documented the install here on the sister board:
http://www.germanlook.net/forums/showth ... hlight=G50

In short: its an annular hydraulic throw-out bearing from a Ford, coupled to a Saco hydraulic clutch kit (master cylinder)... :wink: