Page 1 sur 1

La Cox de l'Estacox

Posté : 10 sept. 2009, 12:54
par estacox_92
Alors voilà, nous avons racheté en 1999 l'Ex-VW Cup de B. Bossut sans moteur ni boîte puis nous avons monté un T4 2L et une boîte 5 Berg.
La voiture est une 1200, le chassis est de 1968 et la coque de 1973.

Train av : Puma réglable, fusées décalées, disques Kerscher ventilés, étriers Porsche 4 pistons, amortisseurs Bilstein retarés
Train ar : Kit Kerscher freins à disques (vendu), amortisseurs Bilstein retarés
Moteur : Type 4 2 L, culasses 914 1800, AAC Schleicher 332
Carburation : 2 Weber 44 IDF busés en 38 (vendus)
Boîte : 5 vitesses Berg en 8:31, Super diff, 4 satellites, montée par Marelle et Peulin

Projet pour cet hiver :
-passage en 2,4 L
-2 Weber 48 IDA ou 51,5
-montage train arrière 944 avec étriers 944 Turbo
-montage boîte Porsche 902/16

Voici une petite photo de la voiure (cliquez pour agrandir)
Image
Cordialement,
L'Estacox

PS : pour plus d'infos et de photos, nous avons un site internet ==> http://www.estacox.com

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 10 sept. 2009, 21:35
par jacquo
salut les gars
allez vous faire quelques manches de la coupe de france des circuits comme les années passées ???

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 10 sept. 2009, 23:07
par Superflo
Pourquoi remplacer la boite berg par une 902?

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 10 sept. 2009, 23:48
par estacox_92
jacquo a écrit :salut les gars
allez vous faire quelques manches de la coupe de france des circuits comme les années passées ???
Bonjour,
non nous ne courrons que dans le Trophée Saloon Car depuis 3 ans maintenant car c'est un championnat de VHC plus adapté à la voiture, l'ambiance est très bonne et il y a d'autre Cox (F.Lefèbvre, P.Lizé, D.Blazin,...).

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 10 sept. 2009, 23:50
par estacox_92
Superflo a écrit :Pourquoi remplacer la boite berg par une 902?
Car avec le passage en 2,4L, la boîte deviendrait un poil courte (210 en fond de 5ème contre 220 pour la 902) et nous passons également de trompettes en cardans.

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 11 sept. 2009, 14:07
par bertrand
Pourtant cette boite est presque aussi longue et étagée comme une 902.... Surtout en trompettes ce qui fait l'originalité de cette voiture.

Le débattement de 3 cm de la suspension rend d'ailleurs cette voiture presque aussi facile qu'un montage cardans !!!

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 12 sept. 2009, 12:38
par estacox_92
C'est vrai elle est très bien étagée mais un poil courte et en bout de ligne droite cela fait la différence surtout sur des circuits comme Dijon et avec un 2,4L.
De plus, avec l'adaptation du train arrière 944, nous passons en cardans. C'est pour toutes ces raisons que nous vendons la Berg pour une boîte 902.

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 26 sept. 2009, 00:03
par estacox_92
Vous pouvez voir quelques vidéos de la voiture sur youtube, notamment la dernière que nous avons montée pour présenter l'asso aux nouveaux arrivants dans l'école : http://www.youtube.com/watch?v=i8_EqjVKK6w

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 06 févr. 2010, 07:56
par bertrand
Alors ? Ou en etes vous de cette boite ?

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 23 mars 2010, 17:55
par estacox_92
Ca fait longtemps qu'on a pas poster sur le forum. On a ouvert un blog début janvier ou on parle des améliorations techniques (un post page 2 du blog pour un petit résumé des ameliorations de l'hiver) apportées a la cox. Voila l'adresse : http://estacox-competition.skynetblogs.be/

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 23 mars 2010, 20:01
par Benoit
Balance ici, c'est plus sympa...

PS : les photos sont cassées sur le blog!

Re: La Cox de l'Estacox

Posté : 24 mars 2010, 19:13
par estacox_92
Ouai il y a eu un bug de skynet hier soir, mais la c'est reparti. Enfin je pense.
Desolé mais je peux pas vous balancer tous le blog sur le site, l'hebergement des images restera skynet donc si elle bug sur le blog elles bugeront ici.