Mallory 6al + compufire

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
bichente50
Membres confirmés
Messages : 19
Enregistré le : 29 juil. 2008, 20:40

Mallory 6al + compufire

Message par bichente50 »

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un boitier mallory 6AL + bobine msd blaster 2 et après branchement aucun allumage coté bougie!!
je suis rendu compte que je disposait d'un kit d'allumage electronique compufire.
et finalement apres recherche sur internet j'ai reussi a trouvé un cablage (fil blanc du mallory sur le fil rouge du kit et fil noir du sur le 12 contact).
Maintenant la cox démarre mais j'ai des ratés à l'acceleration et le moteur démarre peniblement.

j'aurais aimé avoir votre avis! et savoir si qqun a déja rencontré ce genre de pb
titou
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2009, 10:37

Re: Mallory 6al + compufire

Message par titou »

bonjour .
mallory plus msd sa me marche pas normal .
dans toute les doc msd ou mallory ,il n'y a pas de mélange .Surtout msd qui le dit dans toute les pubs
Ton computfire a pris sa claque.Il ne faut pas se tromper dans les branchements.Cest dit dans la notice de montage.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Loïc »

tu peux monter une MSD blaster II sur un Mallory Hyfire 6....

j'en ai discuté très rapidememnt avec bichente50 samedi dernier (rencontré par hazard)
Son module fonctionne toujours en passant sans utiliser le boitier Mallory 6al donc le Compufire n'est pas HS;

ceci dit il ne faut pas utiliser trop longtemps une blasterII connectée direct au module Compufire de l'allumeur sous peine de le griller en quelques secondes, même avec la résistance ballast parfois livrée avec...
le mieux pour l'instant c'est de remonter le système avec un rupteur renforcé dans l'allumeur et tester l'ensemble Hyfire + blasterII.

Loic
bichente50
Membres confirmés
Messages : 19
Enregistré le : 29 juil. 2008, 20:40

Re: Mallory 6al + compufire

Message par bichente50 »

Apres repassage avec un rupteur le problème est toujours le meme!
En faisant le test préconiser dans les documents mallory (a savoir mise 6mm d'une masse du cable de la bobine et simulation de contact avec le cable du rupteur) une étincelle est bien présente.
Par contre des que tout est remonté impossible de démarrer.
Je me suis demandé pendant un moment si cela pouvait venir du fait que lors de mon premier montage j'avais monté l'alimentation et le starter du carbu sur le + bobine alors que Mallory notifie qu'il ne faut qu'un seul fil sur la bobine (le orange du Hyfire)
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Loïc »

du coup es tu absolument certain que le problème vienne de ton allumage ??
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Mallory 6al + compufire

Message par SamC »

Loïc a écrit :Son module fonctionne toujours en passant sans utiliser le boitier Mallory 6al donc le Compufire n'est pas HS;
heu, je roule avec un compufire + Blaster 2 sur le Bugster depuis quelques mois et RAS :scratch:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Loïc »

avec une Blaster II sur un compufire ou un ignitor I, le courant traversant le module est plus élevé.
Selon le fabriquant que ce soit le compufire OU l'ignitor I la bobine MSD Blaster n'est pas adaptée pour cette raison, sous peine de surchauffe du module.
Seul l'ignitor II est prévu pour supporter ce type de bobine en branchement direct.

Evidemment si c'est un module externe qui gère la puissance (hyfire, MSD, Crane, Pertronix, etc...) celà n'a plus d'importance, c'est valable UNIQUEMENT quand on utilise le module connecté en direct sur la bobine car dans ce cas c'est lui qui gère l'intensité utile pour "charger" la bobine.

Loic
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Mallory 6al + compufire

Message par SamC »

Sur le bugster je n'ai que le Compu + Blaster 2, c'est sur la 1303 que j'ai le Mallory + Blaster 2 mais je suis repassé en rupteurs dans le 009
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Loïc »

Justement Sam, même si tu l'as fait, le compufire n'est pas prévu pour, donc à éviter sans résitance ballast ou mieux une bobine adaptée selon les spécifications conseillées par le fabriquant.
Le montage sur la 1303 c'est tout à fait ok par contre.

Je ne pense pas que ton module apprécie longtemps le traitement, même si tu as eu apparement de la chance jusqu'ici >> tant mieux, mais çà ne durera peut être pas

Loic
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Mallory 6al + compufire

Message par SamC »

Bon je vais virer tout ça, c'était du dépannage car la bobine du compu a perdue son huile ...
En passant, une Blaster 2 ça va avec une allumeur Alfa?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Superflo »

Je confirme compufire + blaster 2 ça fonctionne qu'un temps, après c'est la panne au bord de la route, hein Ayrton! :mrgreen:
Compte inactif

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Compte inactif »

:? Oui je confirme aussi Flo, mais moi c'était un ignitor. ça marchais très bien jusqu'au moment ou le module à module à cramé. Depuis je suis repassé en bobine Bosch, et sur un autre véhicule, j'ai refait le montage ignitor/ Blaster II, mais cette fois avec résistance de ballast et là pas de souci.
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Mallory 6al + compufire

Message par SamC »

Que mettre comme bobine alors en dépannage? Origine?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Mallory 6al + compufire

Message par Superflo »

Tu peux monter un ballast.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités