Réfection d'étriers porsche

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
BEETLE RSI
Membres confirmés
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par BEETLE RSI »

GERMAN37 a écrit :Salut,
Je réouvre se poste, car je voudrais savoir quel site vous me conseillez pour commander mes joints ,et mon quite de refection de frein porsche 944 ATMO.
Merci
il était pas fermer :?

pour repondre a ta question,chez "rose passion",ils ont tout ce qu'il te faut!
le mieux est de les appeler.... :thumb:
Avatar du membre
GERMAN37
Membres confirmés
Messages : 80
Enregistré le : 13 juin 2008, 23:08
Votre German : VW 1303 DE 73
Moteur : ORIGINE POUR L INSTANT
Localisation : la rochelle 17

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par GERMAN37 »

ok merci
BEETLE RSI
Membres confirmés
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par BEETLE RSI »

pour ceux que ça interrse,je vais relancer une petite production de plaquettes gravées porsche pour afficher votre marque fetiche sur vos etriers de 944 atmo.
si vous etes interessés MP. :)


Image[/quote]
Avatar du membre
Carlson
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
Localisation : Morbihan

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Carlson »

Bonjour,

Etant en pleine réfection de mes étriers (944 turbo) et voulant changer les joints des pistons, j'aurais voulu savoir comment vous vous y preniez pour enlever les pistons car pas moyen de les sortir des étriers... :evil:

Si vous avez quelques conseils avant qu'ils finissent en miettes... ça m'aiderait beaucoup !!!

Merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Superflo »

Un petit coup d'air comprimé et ils sortent facilement.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Benoit »

1- un bain de dégrippant
2- un coup d'air comprimé dans le trou d'arrivée (attention, le piston peut partir très fort !) pour le sortir
3- un coup de masse avec une pièce en laiton ou alu au fond du piston pour le repousser
4- refaire 2, 3, 2, 3.... ça finit par sortir petit à petit !

Et bien nettoyer l'intérieur avant remontage...
Avatar du membre
Carlson
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
Localisation : Morbihan

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Carlson »

Merci des réponses je vais suivre vos conseils les gars. J'ai pourtant bien essayé avec l'air comprimé mais ils n'ont pas bougé d'un poil ! Il faut dire aussi que j'injecte l'air avec un "pistolet" donc niveau étanchéité c'est pas trop ça pour faire monter un peu la pression dans les chambres...
Le dégrippant c'est pas gênant si il y en a dans le circuit de l'étrier? Pour après avec le liquide de frein?

Sinon lors de la réfection, qu'est-ce que le racleur? Car chez rose passion il y a deux kits dont un avec le racleur? Est-ce utile? N'existe t-il pas des kits avec juste les joints et les caches poussière? Car je pense pas qu'il soit nécessaire de changer les pistons...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Benoit »

Chez Porsche directement, j'ai pris un kit à 11€, qui contient :
- le joint "racleur" (donc celui qui est à l'intérieur du cylindre)
- le soufflet
- la bague métallique de maintien du soufflet

Après dégrippant, il faut bien nettoyer. Et je te garanti que même avec un simple pistolet dans l'orifice, quand ça veut sortir, c'est un vrai boulet de canon...
Avatar du membre
Carlson
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
Localisation : Morbihan

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Carlson »

Nickel ! :cheers:
Merci Benoît. Yapuka maintenant !!! J'espère qu'ils ne vont plus me résister longtemps maintenant les bougres !!!
Je vous tiens au courant...
Avatar du membre
Carlson
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
Localisation : Morbihan

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Carlson »

Benoît,

Juste pour info, ton kit de réfection chez Porsche à 11€, c'est un kit qui se monte sur plusieurs modèles d'étrier?
Je te demande ça car je suis passé chez Porsche et ils n'ont que des kits de réfection pour 944 turbo avec pistons (soit les mêmes que Rose Passion).
Ils ont bien un kit de réfection à 11€ (donc sans les pistons : ce que je recherche) mais pour étriers de 996, Cayman, Boxer... (de mémoire). C'est peut-être un de la sorte que tu as acheté? Ca convient pour 944 turbo aussi si je prends le diamètre qui va bien où ce n'est pas du tout le même type de joint, soufflet, bague?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Benoit »

J'ai jeté les emballages, alors la référence est perdue...

J'ai juste demandé "pour 944" et j'ai donné l'année 83 pour être sûr d'être en atmo phase 1 tout simple.
Avatar du membre
Carlson
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
Localisation : Morbihan

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Carlson »

Ah oui ok. Je croyais que c'était pour 944 turbo c'est pour ça, je comprends mieux !
Bon ba je crois que je vais être obligé d'acheter un kit avec pistons du coup, mais bon c'est pas le même prix...
A moins que quelqu'un sache si un kit d'un autre modèle peut convenir...
Merci pour les précisions Benoît en attendant !
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Obiwan »

Carlson a écrit :Benoît,

Juste pour info, ton kit de réfection chez Porsche à 11€, c'est un kit qui se monte sur plusieurs modèles d'étrier?
Je te demande ça car je suis passé chez Porsche et ils n'ont que des kits de réfection pour 944 turbo avec pistons (soit les mêmes que Rose Passion).
Ils ont bien un kit de réfection à 11€ (donc sans les pistons : ce que je recherche) mais pour étriers de 996, Cayman, Boxer... (de mémoire). C'est peut-être un de la sorte que tu as acheté? Ca convient pour 944 turbo aussi si je prends le diamètre qui va bien où ce n'est pas du tout le même type de joint, soufflet, bague?
Voici les references que tu cherches

Kit refection etrier 944 Turbo (differents modéle suivant millesime) contient : Piston + joint interne + joint externe:

Avant :
Diametre piston 38mm -> kit refection 951 351 919 00 ( =< 1986)
Diametre piston 40mm -> kit refection 951 351 919 02 ( > 1986)
Diametre piston 36mm -> kit refection 951 351 919 01 --> commun à tous les modeles Turbo
Diametre piston 44mm -> kit refection 928 351 919 01 (option m758)

Arriere:
Diametre piston 30mm -> kit refection 951 352 919 00
Diametre piston 28mm -> kit refection 951 352 919 01

Attention sur les etriers turbos, la conception est differente des atmo, il n' y a pas de bague metalique externe pour enserrer le souflet cache poussiere ( joint externe). Cette "bague" est integré dans le joint lui même comme sur les modeles d'etriers recents.

Si tu ne veux que les joints (interne et externe) je pense que tu dois pouvoir utiliser ceux d'autres modeles (type 996) mais j'aurais besoin de photos pour confirmer.
Si c'est confirmé, je peux te donner un lien pour acheter chaque joints (interne ou externe) à l'unité.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Benoit »

Obiwan a écrit :Voici les references que tu cherches
Kit refection etrier 944 Turbo (differents modéle suivant millesime) contient : Piston + joint interne + joint externe
Non, justement il cherche la référence SANS le piston!
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Réfection d'étriers porsche

Message par Obiwan »

Benoit a écrit :
Obiwan a écrit :Voici les references que tu cherches
Kit refection etrier 944 Turbo (differents modéle suivant millesime) contient : Piston + joint interne + joint externe
Non, justement il cherche la référence SANS le piston!
Pour les etriers de 944 Turbo, les kit de refection d'etriers dédiés Porsche n'existent qu' AVEC les pistons. Aprés tu peux toujours piocher dans la base d'organe d'autres modeles si tu as verifier la compatibilité.

Typiquement si tu veux acaheter un piston seul pour des etriers de 996/997/Boxster, ce n'existe pas chez porsche. Les kits de refections ne contiennent que les joints. Aprés si tu connais le diametre du piston recherché tu peux taper dans les etriers de 964 ou 993 ou 944 Turbo où il existe des kits de refection avec piston.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités