Questions soufflante porsche

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Questions soufflante porsche

Message par guynocox91 »

bonjour a tous je viens d'acquerir une soufflante porsche 12 pales de carrera 2avec alternateur revisé porsche. 8)
j'ai plusieurs question, quel est son diam?puis-je la monter avec un usinage plat et platine bas... :?
cette turbine a une forme special, elle a 2 bord au lieu d'être arrondi il y a 2 met plat, est ce d'origine(je ne vois aucune trace de meule!!) :shock:
puis je faire chromer l'helice?
est ce que je peut rabotter l'arrondi pour rattrapper a hauteur des met plat ou ya til un risque pour le dejantage de la ceinture de turbine?? :(
et derniere question, apres avoir monté la turbine la vis depasse enormement, il parait qu'avant il y avait une poulie de clim??? :scratch:
Fichiers joints
03012006569.jpg
03012006570.jpg
03012006571.jpg
03012006572.jpg
Compte inactif

Re: questions soufflante porsche

Message par Compte inactif »

salut Gui.
Y'a déjà un post sur le sujet ici

Pour faire chromer l'hélice, c'est une affaire de gout, mais souvent celle que l'on vois sont polies. ça c'est toi qui vois.

Les "méplats" sont d'origine. Dans tous les cas, il te faudra usiner le carter de turbine, donc les plats vont disparaitre. tu pourras pas la monter comme ça sur un usinage classique type BAS car le diamètre du carter sera trop important. Idem pour le montage avec usinage à plat et patine type Remele.

La poulie supplémentaire montée d'origine sur ce type de turbine (964/993) viens du fait que l'hélice n'est pas solidaire de l'alternateur, mais monté sur un roulement sur l'axe de l'alternateur. Il te faudra faire un montage pour supprimer ce roulement et ainsi utiliser une seule courroie/poulie.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Questions soufflante porsche

Message par Benoit »

Il me semble que chromer ce genre d'alliage, c'est mort... ou passer par un nickelage avant... je sais plus !
Mais pareil qu'ayrton, poli !
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Questions soufflante porsche

Message par Alex »

De mémoire elle fait 280

sur 993/964 la poulie de clim se trouve sur le vilo (c'est une poulie 3 gorges)
Donc comme l'a dit ayrton te faudra une piece pour les rendre solidaire.

Sinon tout pareil usinage de la turbine OU fabrication d'une cale pour rattraper le diametre (cad une cale faisant 260 en bas et 280 sur le haut)apparement une folution moins rigide est préférable (vu sur la cab bleu allemand il avait une cale alu et est passé a une sorte de polyuréthane!)
01-07-07 298.jpg
01-07-07 211.jpg
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Questions soufflante porsche

Message par guynocox91 »

merci pour tout a tous :cheers:
c 1 peu du chinois mais c un bon debut, je recontacterai + tard pour plus d'infos
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Questions soufflante porsche

Message par guynocox91 »

en faite la blag tout mis bout a bout va me couter aussi chere que si jen achetais une neuves ou je naurai pas les modifs a faire...(biensur en modeles adaptation type bug art)
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Questions soufflante porsche

Message par Alex »

possible surtout qu'on a pas parler de la coiffe :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Questions soufflante porsche

Message par Benoit »

Sauf un bon coup sur le prix des pièces, c'est peut etre bien à étudier guyno !
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Questions soufflante porsche

Message par guynocox91 »

ben netant pas un magicien de la mecanique je prefere la revendre et partir sur une base neuve comme la fe superflo en 12 pales et ne pas galerer, donc elle est a vendre sinon kel ecappement me conseiller vous pour un ptit 1971cc au niveau qualité de perf de bruit et de sorti d'origine
tant qu'on y est en kel diam?? :scratch:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Questions soufflante porsche

Message par Benoit »

guynocox91 a écrit :ben netant pas un magicien de la mecanique je prefere la revendre et partir sur une base neuve comme la fe superflo en 12 pales et ne pas galerer, donc elle est a vendre sinon kel ecappement me conseiller vous pour un ptit 1971cc au niveau qualité de perf de bruit et de sorti d'origine
tant qu'on y est en kel diam?? :scratch:

N'étant pas un magicien de la mécanique, je préfère la revendre et partir sur une base neuve comme l'a fait superflo, en 12 pales, et ne pas galérer.
Donc elle est a vendre !
Sinon quel échappement me conseillez vous pour un petit 1971cc, au niveau qualité de perf, de bruit et de sorties d'origine? Tant qu'on y est, en quel diamètre?? :scratch:
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Questions soufflante porsche

Message par guynocox91 »

n'arrivant pas trop a avoir des retour de cette vente :( je vais peut etre me resigner a la garder(tout en la laissant en vente)...
pourriez vous me donner des précisions sur l'usinage a effectuer sur la turbine avec photo a l'appuiest ce l'exterieur -l'interieur a usiner :scratch:
merci d'avance....si photo c cool
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Questions soufflante porsche

Message par nicocow »

guynocox91 a écrit :n'arrivant pas trop a avoir des retour de cette vente
Pour info, il y a 3 ans, j'ai payer la mienne 250€ avec Alternateur.... :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Questions soufflante porsche

Message par Alex »

guynocox91 a écrit :n'arrivant pas trop a avoir des retour de cette vente :( je vais peut etre me resigner a la garder(tout en la laissant en vente)...
pourriez vous me donner des précisions sur l'usinage a effectuer sur la turbine avec photo a l'appuiest ce l'exterieur -l'interieur a usiner :scratch:
merci d'avance....si photo c cool
Bon!! à un moment vu les infos au dessus, il va peut être falloir que tu sortes ton pied à coulisse prendre des mesures et essayer d'y reflechir....
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Questions soufflante porsche

Message par guynocox91 »

ok ben je sais que j'ai du (par ma meconnaissance)me faire un avoir au niveau du prix :( .
alors j'ai 2 choix ou je la vends meme si je perds un peu dessus :cry: ou soit j'essaye d'en faire quelquechose... :scratch:
Compte inactif

Re: Questions soufflante porsche

Message par Compte inactif »

salut tu veux absolument monté une 12 pale ou une 11 ça irai ça doit etre plus simple a trouver non ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités