Page 10 sur 11

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 23 mai 2011, 11:52
par Benoit
A quoi te sert exactement l'électrovanne? couper l'arrivée d'essence lorsque tu change de moulin? :scratch:
As-tu bien vérifié que les joints à l'intérieur sont compatible avec l'essence?

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 23 mai 2011, 13:30
par Entong
Oui pour quand je change le moulin, pour quand j'interviendrai sur la canalisation d'essence lorsque je ferai des test d'injection.
Pas de problème pour les joints, elle est faite exprès pour :wink:

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 26 mai 2011, 10:28
par Entong
Petit résumé des deux derniers jours :

- Avant hier :

Prise de tête avec le circuit d'essence. L'objectif était de vérifier l'étanchéité du circuit d'essence et le bon fonctionnement de l'électrovanne :

Image

Je mets 3 litres d'essence dans le réservoir et vérifie si tout va bien. Hormis les raccord NPT au niveau de l'électrovanne qui suintaient, tout se présentait bien.
Bien ....... jusqu'à .... l'activation de l'électrovanne. Là j'entends bien la vanne souvrir mais pas d'arrivée d'essence. Je vérifie qu'elle est bien montée dans le bon sens, qu'il n'y a pas de problème de polarité : tout est OK. Je remets de l'essence en me disant qu'il faut un minimum de pression. Résultat : il faut au moins 10 litres dans le réservoir pour commencer à avoir un micro-filet d'essence qui coule. Pas cool car s'il faut avoir au moins la moitié du réservoir de rempli pour pouvoir rouler, ça va pas le faire. Et pas sur que la pompe à essence d'origine suffise pour compenser ce problème. Du coup j'ai démonté l'électrovanne :|

Sinon j'ai fini de modifier la tubulure d'admission du 1500 pour brancher la dépression d'assistance au freinage :

Image




- Hier :

Après le problème rencontré hier avec l'électrovanne d'essence, j'ai décidé de sortir l'arme lourde :

Image

Il s'agit d'un raccord rapide 1/4 de tour pour circuit d'essence déconnectable sous pression. De quoi débrancher instantanément sans la moindre fuite. Du coup confection d'une nouvelle patte de fixation.

Voilà ce que ça donne en place, circuit débranché :

Image

Et circuit branché :

Image

Bon je sais j'y vais un peu fort et ça m'etonnerait qu'un 1500 stock ai déjà subit le même traitement LOL mais au moins ça sera déjà en place pour les étapes suivante 8-)

Ce soir je m'occuperai de mettre le circuit en essence et de finir les raccords électriques rapides, car le mise en place du moteur est prévue pour Samedi...

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 26 mai 2011, 12:22
par Benoit
100 fois mieux le raccord rapide!!

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 26 mai 2011, 15:00
par Alex
:thumb:

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 26 mai 2011, 19:36
par kev1
wahou le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il en jette ce raccord! :thumb:

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 05 juin 2011, 12:15
par Entong
C'est l'histoire d'un petit croquis fait à la va-vite et envoyé en milieu de matiné à viNce :

Image

Tout début d'après-midi, je reçois un MMS avec cette photo :

Image

Vatche, il est bigrement rapide le gars :o

Vendredi soir, récupération du crochet au rencard d'Ormesson, et au retour impossible d'aller directement dormir sans mettre en place la bête. Alors me voilà en train de monter ça dans le bus à deux heures du mat.

Image

J'adore ce genre de petits détails que personne ne verra mais qui font que tu sais que tu as bien fait les choses jusqu'au bout 8)

Un fois de plus, un grand merci à toi viNce, t'es un chef :wink:

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 28 juin 2011, 17:32
par Entong
Ca faisait 3 semaines que je n'avais pas donné de news du bus. Ce n'est pas parce-qu'il ne c'est rien passé. En fait j'ai perdu pas mal de temps avec le montage de 1500 dont la carburation n'est toujours pas géniale mais tant pis, ça fera l'affaire pour aller à l'EBI.

En vacance une semaine pour préparer l'EBI, je me suis concentré sur la finition. Au programme l'intérieur, l'intérieur et encore l'intérieur. Tout n'est pas encore fini et ne le sera surement pas pour l'EBI mais ça commence à être vraiment présentable. Les panneaux latéraux, à l'éxeption d'un, sont terminés. Voici une petite photo du côté gauche :

Image

Après une longue hésitation, j'ai décidé de ne pas faire la partie haute en noir ou en blanc, mais en gris comme les harnais.

Il me reste à présent à bosser sur les coussins du couchage et sur le ciel de toit de la partie arrière. Je commence pour l'instant par isoler le toit car pour avoir bossé dans le bus ces deux derniers jours sous la canicule, je peux vous dire qu'un toit noir ça chauffe grave.

Aller j'espère de nouvelles news dès demain ;)

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Posté : 29 juin 2011, 14:47
par prototix
toujours aussi beau travail

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Posté : 06 juil. 2011, 13:04
par Entong
Ce week-end c'est la première sortie de mon bus pour un meeting. Alors EBI oblige, je me suis fendu d'une petite déco pour l'occasion :

Image

C'est du sticker donc toujours possible de changer d'avis ou de faire évoluer :mrgreen:

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Posté : 06 juil. 2011, 13:45
par Benoit
Et au passage, il a changé de nom :wink:

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Posté : 06 juil. 2011, 13:55
par Entong
Benoit a écrit :Et au passage, il a changé de nom :wink:
Yes :wink:
Bien que pour l'instant avec son 1500 il est plus Cube que Speed :lol:

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Posté : 06 juil. 2011, 13:57
par Benoit
Oui, mais Strange Love, on voulait pas savoir ce qui s'y passait :lol:

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Posté : 06 juil. 2011, 14:07
par Entong
:lol: :lol: :lol:

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Posté : 06 juil. 2011, 22:01
par tham
Benoit a écrit :Oui, mais Strange Love, on voulait pas savoir ce qui s'y passait :lol:
ah! David et les animaux...c'est un longue histoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: