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Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 09:10
par jacquo
bonjour à tous
je suis entrain d'assembler un 2165 avec comme particularité un refroidissement T1...
j'ai choisi en premier lieu des pipes CSP pour leur qualité et leur diamètre de veine adapté, seulement elles manquent tellement de déport exterieur qu'il est impossible de glisser la turbine ronde entre les carbus...
je me suis alors rabattu sur un modèle américain au déport adapté mais de qualité très moyenne, diamètre de veine beaucoup trop gros et long comme un jour sans pain !!!
connaissez vous un modèle intermédiaire, existant en diamètre 40, avec un peu plus de déport que les CSP et moins haut que les EMPI ???!!!... :rambo: :scratch:

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 09:20
par kevin
Salut Jacquo,
Tu peux peut être faire une calle en alu qui remonte légerement la pipe (et glisser la bakélite entre culasse et pipe par la même ocasion). De mémoire, l'angle est de 12° au niveau du plan de joint culasse pipe.

Kev

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 10:16
par jacquo
seulement, si tu regardes bien la photo des pipes CSP, il y a deja la calle en bakelite entre la pipe et la culasse !!!...
j'ai pensé aussi à faire une calle en alu mais cela fait des joints en plus et des risques de fuite supplémentaire

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 10:36
par Flatvw
jacquo a écrit : je me suis alors rabattu sur un modèle américain au déport adapté mais de qualité très moyenne, diamètre de veine beaucoup trop gros et long comme un jour sans pain !!!
En quoi est-ce néfaste que la pipe soit plus longue :?:

Vivement que ton moteur soit fini :boire:

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 10:53
par jacquo
et bien, ça me facilite pas le raccordement à ma boite à air tellement les carbus sont haut, les photos explicatives dans la journèe sur le bloggg...
le plus gros repproche à faire au EMPI, ce n'est pas leur longueur mais leur diamètre intérieur de 46 et leur qualité moyenne

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 11:52
par kevin
si tu poses une cale en alu en lieu et place de la bakélite, tu conserves 2 joints d'étanchéité comme d'origine. Tu peux alors placer les bakélites sous les carbus.

Je viens de regarder les 3 modèles que j'avais sous la main : BAS et CSP c'est pareil et ca ne solutionne pas ton problème. J'ai un kit de Krämer aussi : les carbus se retrouvent 8mm plus haut mais pas plus déporté vers l'extérieur que les 2 autres modèles.

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 12:31
par jacquo
merci kevin, c'est trés intéressant, je me demandais si les BAS pouvaient solutionner mon problème, j'ai la reponse !!!
j'ai vu aussi chez CSP un modèle "apparement" identique au EMPI :? mais en diamètre 40, quelqu'un a un retour la dessus ???...

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 12:59
par ET59
Bonjour,

j'ai deja eu des pipes en diametre 40 identiques à celles de la photos, elles n'etaient pas gravées Empi. Essaie de contacter le shop MDC en belgique, il me semble avoir vu un jeu de ces pipes spus blister en magasin.

Thomas

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 18:23
par marc1302
bonjour Jacques,

CSP conseille avec le kit Turbine T1 pour T4 ce kit:
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop/fr ... sort=&all=

EN esperant que cela peut t'aider

Marc

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 18:29
par marc1302
Je viens de faire un tour sur ton site; J'ai l'impression que c'est celles dont tu disposent déjà?
:(
Marc

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 19:08
par jacquo
oui marc, ce sont celles que j'ai !!!
c'est incroyable que leur pipes maison ne soient pas compatible avec leur propre système de refroidissement pour t4 !!!...

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 20:04
par Superflo
De mémoire ton moteur est un longue course, est ce que ton montage à blanc tient en compte l'eventuelle augmentation de largeur?

Re: Pipes T4 ...

Posté : 18 oct. 2009, 20:51
par jacquo
oui oui florian, c'est pas pil poil mais le montage à blanc est fait avec des cales d'environ 4mm sous les cylindres

Re: Pipes T4 ...

Posté : 19 oct. 2009, 09:34
par Benoit
L'idée de kévin de la cale alu est pas mal... un petit cordon de soudure alu tout fin autour pourrait éviter d'avoir à jointer...
Après, je suis pas expert en soudure, mais y-aurait-il déformation? dilatation?

Re: Pipes T4 ...

Posté : 19 oct. 2009, 09:42
par ribierrr
+1 pour la cale ...

mais ils font comment chez CSP ?
il faut peut-être leur demander ?
en plus, tu es en longue course, alors j'imagine le merdier avec une course d'origine !!!