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Re: MegaSquirt vs MicroSquirt

Posté : 27 oct. 2009, 09:12
par Entong
Franchement L'EDIS je n'ai pas trop envie de l'installer.
Avais-tu bien utilisé un cable blindé avec la tresse de blindage reliée à la masse moteur ?
Avais-tu essayer d'utiliser un opto-coupleur ?

Re: MegaSquirt vs MicroSquirt

Posté : 27 oct. 2009, 12:42
par jfe
Entong a écrit :Franchement L'EDIS je n'ai pas trop envie de l'installer.
Avais-tu bien utilisé un cable blindé avec la tresse de blindage reliée à la masse moteur ?
Avais-tu essayer d'utiliser un opto-coupleur ?
C'est un choix de ne pas l'installer.
Oui, 2 câbles différents, celui d'origine de la Fiesta donneuse d'organe, et du double blindage uhf/vhf en masse séparées. je n'ai pas poussé le vice de faire une isolation galvanique...
J'ai même acheté le VR condition (trop fainéant pour le faire). Idem, des parasites partout.
Pour moi, nos flats ramènent trop de parasite.
En passant par l'EDIS, j'ai raccourci à 30cm la distance entre le VR et l'EDIS au lieu des 80cm du VR vers la MS.
Résultat sans appel, des courbes propres. L'oscilloscope était content... moi également.

Je précise également que j'ai loupé la 1ère manche DDCUP a cause de ça. De plus le 411 est mon daily, donc pas le choix a court terme de rechercher une autre solution voir a revenir en allumeur classic.... beurk!

jérémy

Re: MegaSquirt vs MicroSquirt

Posté : 27 oct. 2009, 21:29
par dangerous
ben moi j'ai cablé le VR sur le faiceau de la MS RAS
Je passe le long du papillon central puis sur la turbine mais il est clair que si je suis a moin de 3 cm des fils de bougies !!!!!!!!!! :arrow:
plus de demarrage :biggrin:
Pour moi, nos flats ramènent trop de parasite.
tu pourquoi plus qu'un autre moteur ?

Re: MegaSquirt vs MicroSquirt

Posté : 27 oct. 2009, 21:48
par Entong
dangerous a écrit :tu pourquoi plus qu'un autre moteur ?
Je me pose la même question :scratch:
Peut-être un problème de régulateur de dynamo ou d'alternateur ?

Re: MegaSquirt vs MicroSquirt

Posté : 01 nov. 2009, 20:54
par TurboR
Entong a écrit :
dangerous a écrit :tu pourquoi plus qu'un autre moteur ?
Je me pose la même question :scratch:
Peut-être un problème de régulateur de dynamo ou d'alternateur ?
oui sur les dernere 1303 le régulateur est anti-parasité. et la technologie des bougies est différente, et les fils de bougies gagnent a etre de meilleure qualité ou plus gros !!
sur mon 1600 de 68 avec des fils made in china je brouille la télé de tous les voisins quand je roule :lol: :lol:

Re: MegaSquirt vs MircoSquirt

Posté : 07 nov. 2009, 16:39
par dinky
dangerous a écrit : hier soir jai rouler avec le bay de mon pote meme pas réglé c'est une merveille
je confirme c'est une merveille sauf au passage a la pompe, :oops:

voila j'en suis a mais premier 500 km le moteur à une patate de ouf surtout quand on attaque les 2500 t/mm
souplesse et ralenti super constant même en pente très forte.
reste deux bemols:
- le démarrage a froid pas terrible , il faut le cliquer 5 fois avant qu'il crac. a chaud aucun probléme.
- la conso qui reste pour l'instant un mystère total, en plus la lambda/innovate déconne ...

mais comme on y bosse deux heure par moi ça avance pas tout seul entre deux...