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Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 30 oct. 2009, 20:08
par SamC
Kanrinin a écrit :Où trouve-t-on ces coupelles?

J'avais en projet de me les faire moi-même mais vu que moi et Dangerous en avons désespérément besoin, s'il existe un revendeur, ça arrange les choses.
BUG ART an avait au catalogue passé un moment (mais j'ai pas réussi à le retrouver sur leurs site, nettement mois pratique qu'avant)


Sinon pour avancer la barre stab, Dangerous la tiennes elle l'est de combien?

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 31 oct. 2009, 01:23
par Superflo
Oui elles viennent de chez Bugart, mais je les ai modifiées.

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 31 oct. 2009, 23:17
par ribierrr
heu...
le carrossage négatif c'est bien quand les roues sont à la gordini ??
par ce que si c'est le cas, moi aussi avec mon montage A, je n'ai même que du négatif ???

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 00:24
par SamC
Superflo a écrit :Oui elles viennent de chez Bugart, mais je les ai modifiées.
Je sais Flo, on en avait parlé lors de la soirée "Fruitée" chez Xav et Hélène :lol:



Ribierrr c'est normal d'avoir du négatif sur un A rabaissé vu que tu as le bras de suspension qui se rapproche de l'horizontal

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 09:04
par dangerous
http://membres.lycos.fr/vincentes/train.htm

si la voiture est "bein" réglé (valeur constructeur) elle doit etre en positif a l'avant :cheers:

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 14:21
par Kanrinin
Les valeurs max négatives d'un A sont à la limite du zéro rien de plus et c'était le cas de mon premier train. Une fois droppé, on gagne forcement quelques minutes mais ce n'est pas grand chose.
Si un A 100% d'origine a du négatif, c'est qu'il a un problème car il n'est pas censé les donner.
Ce qui n'est pas le cas d'un B on peut aller jusqu'à un demi degrès de néga mais rien de plus, si l'on pouvais aler plus loin, les excentriques cup, les coupelles de carro et autre n'existeraient pas.

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 18:57
par SamC
Je suis bien droppé et comme tu peux le voir sur la photo en début de topic j'ai bien du négatif et pas seulement quelques minutes ...

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 19:36
par Superflo
C'est à cause de ton chassis de 75 je pense.

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 19:44
par SamC
Superflo a écrit :C'est à cause de ton chassis de 75 je pense.
Tiens je l'avais oublié celui-là, effectivement le châssis est de 75 ma cox ayant été accidenté cette année là et le châssis changé

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 01 nov. 2009, 20:56
par Kanrinin
Un A sur des fix B donne du carro car les fix sont plus larges. Ce n'est pas d'origine donc possible.

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 02 nov. 2009, 21:28
par playeur3
et le mec qui a fait la géo en 75, il ne c'est pas posé de question !!

donc si je comprend bien, si on pose un train avant de 75 (B) sur un chassis 73 (A) on aura du carro positif bien trop prononcé nan ?

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 02 nov. 2009, 21:56
par SamC
playeur3 a écrit :et le mec qui a fait la géo en 75, il ne c'est pas posé de question !!
Non parce qu'à l'époque elle était en hauteur standard et que le caro dans ce cas doit être proche de zéro

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 03 nov. 2009, 00:02
par ribierrr
SamC a écrit :Ribierrr c'est normal d'avoir du négatif sur un A rabaissé vu que tu as le bras de suspension qui se rapproche de l'horizontal
oui, les bras sont à l'horizontal effectivement!
mais je n'ai que du négatif, mm les excentriques à fonds.
alors je te raconte pas le délire quand je les mets à toc de l'autre coté, j'ai du négatif à mort !!!

pour finir c'est quoi le mieux ?
près de 0 mais en restant en négatif ?

Re: Réglages trains roulant 1303

Posté : 03 nov. 2009, 09:01
par dangerous
près de 0 mais en restant en négatif ?
il y a pas de valeur pour toutes
n gors une valeur "standart" route es entre 0.30 et 1.30