Projet 1915cc
Posté : 30 oct. 2009, 13:00
YO,
j'ai un projet dans les cartons, un p'tit 1915cc pour mon bus, j'ai déjà le bloc usiné en 94mm et les culasses 043 aussi usinées en 94mm mais non préparé (à voir). Je possède aussi la soufflante porsche mais je recherche une coiffe et pied de sangle pour type 1 bien sur.
Donc ce que je recherche exactement dans la config de ce moteur, c'est du couple, et dans les forums ici ou là, j'ai vu de tout, alors pour ma part voici ce que je propose et dites moi ce que vous en pensez:
-bloc AS41 usinée en 94mm et percé en full flow + goujons de bloc en 8mm (dans mes cartons)
-chemises-pistons forgées en 94mm
-bielles d'origine rebaguées et mise au poids
-vilo en 69 forgé 8 pions
-arbre à cames ENGLE 100 et ses poussoirs
-culasses 043 à retravaillé 3 angles...(dans mes cartons)
-volant moteur origine 200mm équilibré et percé 8 pions
-rampes de culbu 1:25 (dans mes cartons)
-carbu 2 weber 40 IDF (sur mon 1600)
-allumage oo9 électronique (sur mon 1600)
-échappement merged A1 muffler (sur mon 1600)
-refroidissement turbine porsche 11 pales (dans mes cartons)
-lubrification pompe à huile d'origine + circuit full flow (dans mes cartons) + radiateur sup. avec ventilateur
-boîte longue (que je n'ai pas)
alors qu'en pensez-vous?
j'ai un projet dans les cartons, un p'tit 1915cc pour mon bus, j'ai déjà le bloc usiné en 94mm et les culasses 043 aussi usinées en 94mm mais non préparé (à voir). Je possède aussi la soufflante porsche mais je recherche une coiffe et pied de sangle pour type 1 bien sur.
Donc ce que je recherche exactement dans la config de ce moteur, c'est du couple, et dans les forums ici ou là, j'ai vu de tout, alors pour ma part voici ce que je propose et dites moi ce que vous en pensez:
-bloc AS41 usinée en 94mm et percé en full flow + goujons de bloc en 8mm (dans mes cartons)
-chemises-pistons forgées en 94mm
-bielles d'origine rebaguées et mise au poids
-vilo en 69 forgé 8 pions
-arbre à cames ENGLE 100 et ses poussoirs
-culasses 043 à retravaillé 3 angles...(dans mes cartons)
-volant moteur origine 200mm équilibré et percé 8 pions
-rampes de culbu 1:25 (dans mes cartons)
-carbu 2 weber 40 IDF (sur mon 1600)
-allumage oo9 électronique (sur mon 1600)
-échappement merged A1 muffler (sur mon 1600)
-refroidissement turbine porsche 11 pales (dans mes cartons)
-lubrification pompe à huile d'origine + circuit full flow (dans mes cartons) + radiateur sup. avec ventilateur
-boîte longue (que je n'ai pas)
alors qu'en pensez-vous?
