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Re: Direction assistée??

Posté : 29 mars 2011, 20:11
par Benoit
Alors, tu verras quand j'y serais, mais un moteur de DA de Corsa, dans un combi, ça ne se voit même pas!

Re: Direction assistée??

Posté : 29 mars 2011, 20:18
par Kanrinin
De même de mon côté j'ai déjà la DA et le GEP prévu pour.

Re: Direction assistée??

Posté : 29 mars 2011, 20:25
par vwmaniac
Dans ce cas, me manquez pas de faire un tuto avec photos à l'appui.

Re: Direction assistée??

Posté : 29 mars 2011, 20:48
par Alex
merci pour toutes ces informations.

En gros tu branches, ca fonctionne sans arret tant que la voiture fonctionne et la crémaillère se gère toutes seule grace au clapet

Re: Direction assistée??

Posté : 29 mars 2011, 20:51
par tham
Benoit a écrit :Alors, tu verras quand j'y serais, mais un moteur de DA de Corsa, dans un combi, ça ne se voit même pas!
ca va etre une vraie usine a gaz ton bus !!! on l'appellera beaubourg :lol: :lol: :lol:

Re: Direction assistée??

Posté : 30 mars 2011, 17:44
par Kanrinin
En gros tu branches, ca fonctionne sans arret tant que la voiture fonctionne et la crémaillère se gère toutes seule grace au clapet
Oui, t'as 3 fils et un niveau d'huile...

Re: Direction assistée??

Posté : 25 août 2011, 12:44
par dom181
salut

petit info sur le boitier à rajouter sur le calculateur de la colonne:
c'est le même pour corsa B et clio 2 seule la prise change !

pour la clio j'ai trouvé un schéma des branchements mais j'ai pas tout compris, le gars ne parle pas de composants à rajouter pour tromper le calculateur:

Image

Dom

Re: Direction assistée??

Posté : 25 août 2011, 12:50
par Benoit
Bin si...
Pour tromper le calculateur de DA, il faut un générateur d'impulsions pour la vitesse du véhicule, et un autre pour la vitesse moteur.

C'est donc forcément des composants qui ne sont pas sur ce schéma, qui semble être un schéma d'origine!

Re: Direction assistée??

Posté : 25 août 2011, 13:06
par dom181
j'ai rien vu !
il parle juste de la vitesse du moteur sur la broche 9
ce sera plus simple, voila l'adresse: http://pinzcfr.jeun.fr/t321-direction-assistee

Dom

Re: Direction assistée??

Posté : 25 août 2011, 13:21
par Benoit
wai... son montage est pas fait pour aller vite :D
En fait, le signal des tours/minute moteur permet juste à la DA de commencer à assister, c'est pour être sûr que la voiture est en route.
Le signal de vitesse véhicule, permet :
- d'augmenter la force à faible vitesse (ou vitesse nulle) pour manœuvrer
- diminuer la force à allure rapide

Dans son montage, vitesse véhicule = 0, donc la DA est toujours à fond. Son inter est là simplement pour la couper à haute vitesse! Sur des véhicules comme les leurs (gros machins tout terrain), c'est pas gênant, car ça ne va pas vite...
Sur nos vw, c'est différents, on a tendance à rouler vite :D

Re: Direction assistée??

Posté : 31 mai 2012, 19:33
par prototix
je remonte un peu,
sur ce site http://bmsracing.fr/demarrage.php?page=2 il y a un kit de direction assistee electrique avec boitier,pas mal pour mettre dans d autre vehicule...

Re: Direction assistée??

Posté : 31 mai 2012, 19:36
par prototix
oups on en a deja parler ailleur je pense :?

Re: Direction assistée??

Posté : 31 mai 2012, 19:43
par dom181
salut
ce n'est pas un kit !
c'est la colonne de clio2 ph2 + le calculateur avec le boitier qui leurre le calculateur de la DAE.
dans une casse pour 100€ tu trouve la partie Renault et le boitier BMS Racing coûte 155€.
donc 255€ max. après il te faut rajouter quelques bricoles dans les 2 cas !!!
c'est le montage que j'ai fait.
Dom

Re: Direction assistée??

Posté : 09 mars 2013, 09:45
par vwmaniac
Benoit a écrit :Tu grillerai l'électronique assez vite... signal de bobine trop fort en sortie.
De toute façon, cette info ne reflète pas la vitesse du véhicule...

Le top du top : utiliser des moyeux de 944 turbo avec ABS, qui ont des cannelures sur le pourtour :thumb:

En effet, je n'y avais pas pensé mais ils vont peut être me servir ces platines à cannelures !!!!

En, gros, j'ai les moyeux avants et le train arrière complet d'une 944 turbo qui avait l'ABS et j'ais une 1303 avec jambe de force Phase 2 ............. je connais plus ou moins le procesus pour faire la mutation mais je n'avais pas pensé à garder ces platines à cannelures pour une DA assisté électriquement !!!!!

Re: Direction assistée??

Posté : 15 sept. 2013, 19:19
par lacigale
Une piste serait de mesurer la vitesse sur un des cardans avec un capteur inductif ou à effet hall, comme à l'origine (enfin, je crois). A étudier!

Exemple de montage pour le racing:

Image

Capteur à effet hall et aimants fixés sur le cardan.