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Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 10:25
par freddy1303cab
Salut à tous,
en surfant sur le net je suis tombé sur une annonce pour de la piéce de 928 et j'ai vu qu'elles sont équipées de train à double triangulation à l'avant est ce que vous avez déja vu par hasard un montage qui reprend ces éléments pour réaliser un train pour une cox ?

Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 11:21
par Compte inactif
Salut si tu part d'une 1303 c'est mort
pour les 1200 ça revient a mettre un tr avant double triangulationça existe deja fais une recherche dans les forum
sinon je te met le pet pour avoir un visu des pieces de 928
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 11:49
par freddy1303cab
c'est pas pour le cab 1303 je te rassure
je connais les trains tout fais red9 ... belle production
mais en partant sur une base 928 il n'y aurais plus que le support à fabriquer et ça permettrais d'utiliser tout un systéme suspension freinage de série ça peut etre interressant pour des remplacements de piéces
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 11:56
par Benoit
Hello Freddy, pense à une petite présentation dans la bonne section à l'occaz

Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 11:57
par Compte inactif
disons que la tu ne va récupérer que 2 triangles........ je ne sais pas si le gain sera bon...
je veux dire par la que c'est vraiment pas les triangles en eux même qui posent problème dans ce genre de réalisation...
après faire un double a-arm et adapter les fusées de 944 par exemple me parrai plus judicieux car sur celui la tu remarquera que pour l'ancrage sup de l'amortos il faut un puis type 1303 or sur une 1200 pour faire ça voila la galère et adapter des petit combiné fileté directement entre les triangles.... vau que ça na pas été prévu pour ça....
j'ai 2 tr a faire pour des potes en 1200 perso je ne part vraiment pas la dessus sur ce genre de choses mieux vaut partir de 0 que de s'embêter avec des pièces qui au départ peuvent paraitre intéressantes et au finale devenir très embêtantes a adapter.
adapter la fusée oui le reste non tu va perdre de l'argent du temps..... pour quelque chose aui au final ne sera pas vraiment viable
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 12:20
par freddy1303cab
la présentation est la
viewtopic.php?f=34&t=1926 j'ais u un souci de conexion par un moment
ppp je pensais récupérer la triangulation ainsi que la fusée et son moyeux frein etc, et pour la suspension partir d'amorto comme le Red9design avec un suport dans le meme principe
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 12:23
par Compte inactif
je me doute bien de ce que tu veux faire......... comme je te l'ai dis récupérer les triangles a mon avis c plus de problème que de solution surtout si tu es prêt a faire le reste... les triangles c'est vraiment pas le plus dure.........
mon avis fusée moyeu frein... oui le reste poubelle les triangles n'ont pas été prévu pour c type d'amortos..
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 12:42
par freddy1303cab
ok
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 13:08
par Benoit
euh... tu as 2 comptes?

Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 13:20
par Alex
en ce qui me concerne j'ai d'autres questions?
sur quelle voiture?
Pour quelle utilisation?
Quelle budget?
Juste un autre point hypra important mettre cela pourquoi pas dans le principe mais faut aussi mettre la cremaillère et surtout au bon endroit sinon tu auras une jolie modif mais complétement inéficace
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 14:58
par freddy1303cab
Benoit a écrit :
euh... tu as 2 comptes?

oui j'ai u un souci de pc à un moment plus de conexion internet et je ne me souvenais plus de mon pseudo et mot de passe
Pour en revenir au type de voiture et projet c'est pour transformer une ovale découvrable de 1956 en grosse routiére dans l'idée de celle qui viens de paraitre dans super vw mag, pour le budget je pense que ça va ce situer entre 22 et 25 milles euros au total sur plusieurs années.
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 16:13
par Alex
freddy1303cab a écrit :[Pour en revenir au type de voiture et projet c'est pour transformer une ovale découvrable de 1956 en grosse routiére dans l'idée de celle qui viens de paraitre dans super vw mag, pour le budget je pense que ça va ce situer entre 22 et 25 milles euros au total sur plusieurs années.
TU parles de celle avec les jantes en 19?
SI oui elle est clinquante mais rien d'exceptionnel
j'entend par la qu'il n'a pas de triangulation ou je ne sais quoi c'est des choses assez "basique" des truc en carbone une jolie finition.
il y a des choses classique mais qui marche très bien sur nos vw deja le train arrière a cardans c'est deja très bien bras alu si tu veux
a l'avant avant de penser triangulation tu peux adapter tout le train avant d'une 1303 d'après 74 et ce sera deja diablement efficace
Bon la ya du taff mais pas forcement plus que la triangulation..
Ensuite si vraiment c'est la double triangulation qui te branche bé fonce sauf que la tu vas te retrouver seul et bien seul car les gens qui on fait quelques chose de similaire ne sont pas légion et ne pourrons te donner que des conseils d'ordre générique. Ce sera véritablement toi qui devra faire et la le net sera inutile ce sera toi ton train ta disqueuse et ton poste à souder...
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 17:14
par freddy1303cab
je n'ai encore pas détailler l'article mais dans mon idée je voyais la chose comme ça
train ar à cardan
frein à disque
boite 5
un bon gros moteur routier du style 2,1l de 130cv
train avant triangulé ou Mac pherson 1303 (j'y songe aussi en fait)
frein à disque
direction assistée élec
scellerie porche
4 fuchs
j'avais commencer à réfléchir à un arceau cage aussi mais je voudrai éviter de trop modifier la coque
...
Le but en faire une Grosse bouffeuse d'autoroute qui peu s'exprimer aussi en run et sur autobahn
Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 17:37
par presse-purée
salut,
et si le train fait par red9 ne te convient pas car pas beaucoup de reglages possibles finalement,il y a celui ci;
http://eyeball-engineering.net/a-arm.html
qui je trouve est mieux fini que le red9, il faut du temps pour en avoir, et le prix est quand même plus chere

Re: Train avant double triangulation porsche
Posté : 18 nov. 2009, 17:53
par Alex
freddy1303cab a écrit :j'avais commencer à réfléchir à un arceau cage aussi mais je voudrai éviter de trop modifier la coque
La par contre oublie tout ce qui concerne triangulation train de 1303 et reste sur un train d'origine et met y des combiné voir post d'aymeric