Type 3 variant origine futur german classic
Posté : 22 déc. 2009, 22:11
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que suis sur le forum mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter, enfin surtout de présenter ma voiture..
Donc c'est un variant 1600 L de 1969 que j'ai acheté il y a environ 6 mois en Normandie.


Complet mais complètement en pièce, il avait auparavant été sablé et mis en apprêt phosphatant, après un allez retour en Normandie pour le voir je réquisition une journée de RTT à mon père et un de ses collège (que je remercie au passage) et le voici en Touraine...

Une foi sur place, un grand point positif, et un grand point négatif : d'abord tout le châssis et les trains roulants ont étaient refait à neuf après avoir étaient sablés donc niquel, de se coté la plus grand chose à faire à par changer les freins (que l'ancien proprio ma fournis), tous les cylindre bloc sont neuf, les flexibles, garnitures, étriers.....




Point négatif, la coque a était sablée et apprêtée mais avec du mauvais matos, du cout la caisse est complètement à refaire, enlever tous l'apprêt, sabler puis ressouder toutes les partie mortes puis remise en apprêt phosphatant de bonne qualité, je précise qu'il ni aura pas de choucroute ou d'autre produit magique, tout est soi ressoudé au mig soit étamé.







http://img46.imageshack.us/img46/6240/2 ... pe3029.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/8084/2 ... pe3031.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/4048 ... pe3037.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/4506/2 ... openta.jpg
Donc actuellement toute la carrosserie et en apprêt phosphatant après pas mal d'aller retour chez le sableur et chez mon carrossier favoris pour les parties dont je ne me sentais pas capable ( les ailes et les portes en fait, après deux sablages la tôle et vraiment très fine donc soudure = trous...)
en ce qui concerne les modifications, tous d'abord la caisse sera toute d'origine à part -2 crans à l'avant et -1 derrière et un toit ouvrant de twingo (qui s'adapte vraiment très bien).
http://img27.imageshack.us/img27/3180/2 ... tos007.jpg
La boite a reçu une petite révision bien méritée pour passer du tas de boue à une 8X33 !! Mon père ma fait la surprise, il a tout refait : décapage complet, passage à l'essence et au karcher puis dégraissage et peinture noir haute température, ensuite changement du joint spi de queue de boite puis réfection complète des cardans....Ça fait plaisir.
Le moteur quand à lui sera plus vraiment stock:
Vilo 76 AA en cromo 4340
Pistons 85,5 Malhe
Biélles 311 mise au poids et boulonnerie neuve OEM
Acc CB perf 2280
Culasse 040 avec conduit ébavuré et aligné au pipes + chambre reformé
Ressorts simples Bugpack
Carbus 36 drla avec buses de 30
Pompe à essence éléctrique
Echappement sur mesure.......
http://img705.imageshack.us/img705/4143/dscn0234x.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/5716/dscn0243v.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/7264/dscn0247.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/3385/dscn0211f.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/4916/dscn0213.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/2207/dscn0222j.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/8615/dscn0226b.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/8615/dscn0226b.jpg
Et petit plus, le circuit d'air et d'huile sont modifiés :
http://img137.imageshack.us/img137/15/dscn0262s.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/5108/dscn0264mm.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/2669/dscn0266k.jpg
Donc le but de la manip. est d'avoir le même flux d'air sur les 4 cylindres, j'ai donc supprimé le radiateur d'origine et ai modifié les tôles pour boucher les trous et guider le flux, ensuite j'ai dérivé le circuit d'huile ver un radiateur externe... J'en ai un peut chier mais j'espère que le résultat sera là!!
Et bien sur comme rien ne va ( comme à chaque foi que l'on fait de la modif). J'ai du modifier le support moteur d'origine qui ne plaquait plus sur ses supports à cause de la pompe à huile haut débit!!
http://img705.imageshack.us/img705/6073/dscn0259.jpg
Et au jour d'aujourd'hui la voiture n'attend plus que la peinture définitive, j'ai fait les premières couches mais je laisse la dernière à un pro!
Sinon tout est en place, moteur et boite fonctionnent à merveille ainsi que l'intérieur qui n'attend les panneaux de porte.





Voili voulou, j'attends avec impatient la couche de peinture final pour pouvoir finir le remontage et pouvoir rouler un peu!! Ensuite je verrai pour les modifications plus poussées.
Au programme gros freins et bon trains roulants et ensuite le moteur..
A+
Florian
Ça fait un moment que suis sur le forum mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter, enfin surtout de présenter ma voiture..
Donc c'est un variant 1600 L de 1969 que j'ai acheté il y a environ 6 mois en Normandie.


Complet mais complètement en pièce, il avait auparavant été sablé et mis en apprêt phosphatant, après un allez retour en Normandie pour le voir je réquisition une journée de RTT à mon père et un de ses collège (que je remercie au passage) et le voici en Touraine...

Une foi sur place, un grand point positif, et un grand point négatif : d'abord tout le châssis et les trains roulants ont étaient refait à neuf après avoir étaient sablés donc niquel, de se coté la plus grand chose à faire à par changer les freins (que l'ancien proprio ma fournis), tous les cylindre bloc sont neuf, les flexibles, garnitures, étriers.....




Point négatif, la coque a était sablée et apprêtée mais avec du mauvais matos, du cout la caisse est complètement à refaire, enlever tous l'apprêt, sabler puis ressouder toutes les partie mortes puis remise en apprêt phosphatant de bonne qualité, je précise qu'il ni aura pas de choucroute ou d'autre produit magique, tout est soi ressoudé au mig soit étamé.







http://img46.imageshack.us/img46/6240/2 ... pe3029.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/8084/2 ... pe3031.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/4048 ... pe3037.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/4506/2 ... openta.jpg
Donc actuellement toute la carrosserie et en apprêt phosphatant après pas mal d'aller retour chez le sableur et chez mon carrossier favoris pour les parties dont je ne me sentais pas capable ( les ailes et les portes en fait, après deux sablages la tôle et vraiment très fine donc soudure = trous...)
en ce qui concerne les modifications, tous d'abord la caisse sera toute d'origine à part -2 crans à l'avant et -1 derrière et un toit ouvrant de twingo (qui s'adapte vraiment très bien).
http://img27.imageshack.us/img27/3180/2 ... tos007.jpg
La boite a reçu une petite révision bien méritée pour passer du tas de boue à une 8X33 !! Mon père ma fait la surprise, il a tout refait : décapage complet, passage à l'essence et au karcher puis dégraissage et peinture noir haute température, ensuite changement du joint spi de queue de boite puis réfection complète des cardans....Ça fait plaisir.
Le moteur quand à lui sera plus vraiment stock:
Vilo 76 AA en cromo 4340
Pistons 85,5 Malhe
Biélles 311 mise au poids et boulonnerie neuve OEM
Acc CB perf 2280
Culasse 040 avec conduit ébavuré et aligné au pipes + chambre reformé
Ressorts simples Bugpack
Carbus 36 drla avec buses de 30
Pompe à essence éléctrique
Echappement sur mesure.......
http://img705.imageshack.us/img705/4143/dscn0234x.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/5716/dscn0243v.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/7264/dscn0247.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/3385/dscn0211f.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/4916/dscn0213.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/2207/dscn0222j.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/8615/dscn0226b.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/8615/dscn0226b.jpg
Et petit plus, le circuit d'air et d'huile sont modifiés :
http://img137.imageshack.us/img137/15/dscn0262s.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/5108/dscn0264mm.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/2669/dscn0266k.jpg
Donc le but de la manip. est d'avoir le même flux d'air sur les 4 cylindres, j'ai donc supprimé le radiateur d'origine et ai modifié les tôles pour boucher les trous et guider le flux, ensuite j'ai dérivé le circuit d'huile ver un radiateur externe... J'en ai un peut chier mais j'espère que le résultat sera là!!
Et bien sur comme rien ne va ( comme à chaque foi que l'on fait de la modif). J'ai du modifier le support moteur d'origine qui ne plaquait plus sur ses supports à cause de la pompe à huile haut débit!!
http://img705.imageshack.us/img705/6073/dscn0259.jpg
Et au jour d'aujourd'hui la voiture n'attend plus que la peinture définitive, j'ai fait les premières couches mais je laisse la dernière à un pro!
Sinon tout est en place, moteur et boite fonctionnent à merveille ainsi que l'intérieur qui n'attend les panneaux de porte.





Voili voulou, j'attends avec impatient la couche de peinture final pour pouvoir finir le remontage et pouvoir rouler un peu!! Ensuite je verrai pour les modifications plus poussées.
Au programme gros freins et bon trains roulants et ensuite le moteur..
A+
Florian