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Adaptation freins arrières, montage BX

Posté : 24 déc. 2009, 14:55
par Jim63
Bonjour,

Un montage assez connu depuis longtemps consiste à adapter des étriers de freins avant de BX à l'arrière de la cox...qu'en est-il de ce montage ? son efficacité ?
Y-a-t'il des montages identiques, c'est-à-dire nécessitant peu de modifications et provenant de véhicules "courants" ?

Re: Adaptation freins arrières, montage BX

Posté : 24 déc. 2009, 15:56
par Benoit
Tout dépend de ce que tu entend par courant !
Le 944 phase1 non-turbo ou début phase2 (donc bras tôle) est plug-and-play. Et ça ne coute pas si cher que ça...

Epluche bien les autre sujets de cette catégorie freinage, tu trouvera beaucoup de réponses...

Re: Adaptation freins arrières, montage BX

Posté : 24 déc. 2009, 23:56
par Jim63
Quand je dis courant, c'est à dire provenant de véhicules courants dans les casses, dont les pièces se trouvent facilement et à des prix abordables... je pense par exemple aux différentes golf, j'avais aussi entendu parler d'un montage sur base de freins de 309... Bien évidemment, avec un peu d'imagination et de la "débrouillardise" tout est concevable ou presque, mais je souhaitais ici découvrir des solutions existantes (photos, plans de vos montages ?) autres que le freinage sur base porsche que j'ai déjà vu et revu a travers le forum. :wink:

Re: Adaptation freins arrières, montage BX

Posté : 27 mai 2010, 13:54
par vwmaniac
Le soucis de ce montage était le fait que les étriers de BX avaient tedance à bloquer les roues arrières...........

Sur mon LM1 Court, je me suis inspiré de ce montage parcontre, j'ai laissé tomber les étriers avants de BX contre des étriers arrrières de super 5 GT turbo qui sont identiques à ceux des 205 GTI 1900.........

La différence réside du fait que les pistons des étriers de GT turbo sont de plus petit diamètre que ceux des étriers de BX, alors sur une cox, je ne peux pas dire que c'est super mais en tous cas, sur mon LM1 court, les étriers de GT turbo à l'arrière, associés aux étriers d'origine Cox à l'avant donne un freinage trés satisfaisant.

Ensuite, il faut savoir qu'il éxiste encore différents étriers similaires allant de ceux de la GT turbo jusqu'à ceux de la BX, on trouve en ordre croissant de diamètre de piston, ceux de la R 19 16S ou de la 309 16S...............