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renalmobile - 1776&1302

Posté : 29 déc. 2009, 22:33
par renal13_2
l'année 2010 n'a pas encore démarré, mais les bonnes résolutions peuvent se prendre à tout moment; donc je vous propose de suivre les évolutions de ma 1302 à travers ce nouveau post :)

au début, il y a un peu plus de 2 ans , je souhaitais faire un "sleeper" discret et efficace pour rouler en rallye historique (en effet, la cox est assez absente de ce genre de manifestations)...mais mes mauvaises fréquentations à la sauce german ont fini par me convaincre de donner un peu de piment l'affaire :rambo:

aujourd'hui je suis encore loin d'un authentique german, mais la cox musclée est bien là...

la suite en images!

la base de départ était assez "surprenante" (je l'ai pas eue comme ça! elle était déjà refaite)
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le 1er jour:
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Re: la renalmobil - 1302 power

Posté : 29 déc. 2009, 23:31
par renal13_2
ensuite, les premières modif ont été vite faites: jantes tôle 5.5; retour aux pare-choc d'origine; sièges de golf...

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version provisoire au printemps 2008:

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Re: la renalmobil - 1302 power

Posté : 30 déc. 2009, 15:09
par Jim63
Très propre cette auto !
Bonne continuation !

Re: la renalmobil - 1302 power

Posté : 30 déc. 2009, 15:27
par prototix
look tres sympa la cox
c est quoi les prochaines modifs?

Re: la renalmobil - 1302 power

Posté : 30 déc. 2009, 19:01
par kombyman25
Elle me dit quelque chose cette 1302.......

Tu l'as acheté du coté de montbéliard?

Fred

Re: la renalmobil - 1302 power

Posté : 30 déc. 2009, 21:28
par tintin13_2
prototix a écrit :look tres sympa la cox
c est quoi les prochaines modifs?

héhé , attends de voir la suite, le poto renal va se charger de mettre le reste ! :rambo:

Elle ressemble plus vraiment a sa :thumb:

Re: la renalmobil - 1302 power

Posté : 31 déc. 2009, 02:09
par renal13_2
kombyman25 a écrit :Elle me dit quelque chose cette 1302.......

Tu l'as acheté du coté de montbéliard?

Fred
bien vu...mais plutôt sur la colline juste à côté de Besançon :)

Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 31 déc. 2009, 02:37
par renal13_2
les modifs essentielles qui ont été réalisées en attendant de réfléchir à la motorisation portent sur freins/châssis (rabaissement arrière -1/2; remplacement de tous les silentbloc par uréthane rouge)/équipement rallye de régularité...

d'abord une paire de disques Kerscher (et gros cylindres dans les tambours arrières); c'est toujours mieux que 4 tambours pour s'amuser en montagne, mais évidemment c'est encore insuffisant :evil:

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une paire d'Oscar pour voir comme en plein jour

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quelques accessoires indispensables au copilote: tripmaster/chronos/stylos... :D

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et l'accessoire qui convient aussi bien au 1200 qu'au 1776: un carter supp extra-plat surtout pour éviter le déjaugeage en montagne :biggrin: (à l'origine), et finalement conservé tout au long des évolutions moteur

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Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 31 déc. 2009, 02:54
par renal13_2
voilà la bête en action durant la saison 2008

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Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 01 janv. 2010, 04:06
par renal13_2
après une saison 2008 passée avec un 1200 en grande forme, mais quand même un peu léger pour la conduite rapide, on décide de franchir une étape en posant provisoirement un 1600 amélioré (aac)

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et au passage, on échange la 8*35 par une 8*31 toute neuve, avec silent-bloc uréthane

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le 1600 tout propre a pris place

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62cv au banc

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début de saison 2009, la belle est fin prête avec ses baby fuchs (195/65/15 pour coller au développement d'origine)

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pour le plaisir

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Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 01 janv. 2010, 21:42
par ElPax
Sympa cette petite cox, un bon look sur les derniéres photos. tes roues aant, cest volontaire qu'elles soient aussi prés du bord ? cardu coup pour éviter de frotter partout, tu la laisse hauteur d'origine ou presque.

Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 02 janv. 2010, 00:13
par renal13_2
tu as raison, au sujet de la hauteur...mais sur la photo:

- ressorts rouges -6cm
- pneus 195/65/15 pour être sur le développement d'origine
- train avant montage B + disques Kerscher élargissent un peu la voie

conclusion: elle est visuellement trop haute, et les pneus avant sont proches du bord d'aile; mais ça dépasse pas et ça touche jamais :thumb:

il faudra que je pense à la rabaisser de 2 ou 3 cm et mettre des pneus 185/55/15...mais patience! la saison 2010 est en cours de préparation :biggrin:

Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 02 janv. 2010, 01:16
par tintin13_2
renal13_2 a écrit :tu as raison, au sujet de la hauteur...mais sur la photo:

- ressorts rouges -6cm
- pneus 195/65/15 pour être sur le développement d'origine
- train avant montage B + disques Kerscher élargissent un peu la voie

conclusion: elle est visuellement trop haute, et les pneus avant sont proches du bord d'aile; mais ça dépasse pas et ça touche jamais :thumb:

il faudra que je pense à la rabaisser de 2 ou 3 cm et mettre des pneus 185/55/15...mais patience! la saison 2010 est en cours de préparation :biggrin:

Ahhh c'est pour sa que tu voulais savoir comment j'étais monté devant .. :biggrin: :biggrin:

Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 02 janv. 2010, 01:25
par renal13_2
...disons que tu es bien monté... LOL

mais je n'en suis pas encore là; il y a pas mal d'étapes à franchir avant de mettre la voiture à Alès :rambo:

Re: La renalmobil - 1302 power

Posté : 02 janv. 2010, 01:44
par tintin13_2
renal13_2 a écrit :...disons que tu es bien monté... LOL

mais je n'en suis pas encore là; il y a pas mal d'étapes à franchir avant de mettre la voiture à Alès :rambo:

:lol: :lol: :lol:

sa va le faire t'inquiete! :thumb: