Page 1 sur 1

18pouce sur une 1303

Posté : 11 nov. 2007, 10:57
par vwcox
Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il déja installé des jantes 18 pouces sur une 1303.
Si oui, quels sont les conséquence d'une telle installation.
Au niveau mécanique,y a til beaucoup de modif.
Et la tenue de route, elle se ressent comment.

Merci d'avance

Posté : 11 nov. 2007, 11:14
par coxy-ben
tu peux mettre tout ce que tu veux en jante sur une 1303 !

du 17, du 18, du 19... même du 20 !

maintenant, les questions sont toujours les mêmes :
- ailes stock ou élargies ?
- freinage Porsche ou origine
- suspension Porsche ou origine

etc....



Benoit.

Posté : 11 nov. 2007, 11:47
par zx9r62
Pour info , je suis monté en 19 pouces avec des jantes de porsche cayenne design 9J19 ET60 avec de ailes av + ar en + 4cm par le centre , train arrière de 944 turbode 86 ( elargie la voie de 4 cm par coté ) , le tout bientot monté en 225/35/19.
A l'arrière cela se monte à fleur de l'aile sans rien modifié ( pas touché la suspension haute de la butée de suspension ).
A l'avant le montage est en cours et la seule question que je me pose c'est le passage en combiné fileté mais d'apres le montage à blanc , il me resterais 1 cm entre la jante et l'amortisseur d'origine.
Le montage est fait sur une 1303 de 1972.
J'espere que cela aura repondu à quelques interogations de ta part.

Lionel

Posté : 11 nov. 2007, 13:22
par vwcox
Coté mécanique, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis majeur.
A priori, tu n'as pas encore roulé avec, dommage, j'aurais bien souhaité avoir des infos relatives à :
tenue de route?, performance moteur?vitesse à 3500tr?

Posté : 11 nov. 2007, 13:45
par German1303
vwcox a écrit :Coté mécanique, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis majeur.
A priori, tu n'as pas encore roulé avec, dommage, j'aurais bien souhaité avoir des infos relatives à :
tenue de route?, performance moteur?vitesse à 3500tr?
J'ai du 18' sur ma 1303.

Et je roule avec ;)

Tres bonne tenu de route, quoique l'avant un peut trop sous virreur a mon gout. (Mais c'est les penu AV qui n'acroche pas assez)

A l'AR je suis en train AR de 944 turbo (+7cm)+ barre de torsion de meme provenance. Jante AR de 996 en 8.5x18' chaussé au 245/40/18, et aile +8cm
A l'AV Moyeu de 944 modifier pour etre monté sur les fusées d'origine. Jantes en 7.5x18', chaussées en 225/40/18. Ailes AV +4cm. Jambe de force reglable en hauteur + ressort AR d'Honda Civic. (Ce qui permet de passer les jantes sans Pb)

Posté : 11 nov. 2007, 14:15
par vwcox
Pour ma config:
Ailes élargies avec rebord type cup +4cm
Suspension et freinage dorigine (1303 S) donc disque à l'avant.

La voiture tient elle bien le cap sur des petites routes défomées de campagne?

Posté : 11 nov. 2007, 14:18
par vwcox
Question: C'est quoi ET?

Posté : 11 nov. 2007, 14:53
par coxy-ben
vwcox a écrit :Question: C'est quoi ET?


on en parle là >>>>

forum-germanlook/viewtopic.php?t=206

Posté : 11 nov. 2007, 19:56
par vwcox
me voila informé, merci

Posté : 11 nov. 2007, 20:57
par vwcox
Et pour les sensations de route, ça donne quoi, mieux, moins bien, quelle vitesse à 3500tr avec quelle boite bien sur.....

Posté : 11 nov. 2007, 21:57
par vwmaniac
vwcox a écrit :Et pour les sensations de route, ça donne quoi, mieux, moins bien, quelle vitesse à 3500tr avec quelle boite bien sur.....
Quelle vitesse ????? en fait cela dépend du diamètre de tes roues et non de celui de tes jantes, tu peux trés bien avoir des roues de même diamètre alors que certaines seront montées avec des jantes en 16, d'autre en 17 et même en 18

Posté : 11 nov. 2007, 23:22
par German1303
vwcox a écrit : quelle vitesse à 3500tr avec quelle boite bien sur.....
Faut que je regarde ca...

J'suis en boite 8x31.