Boite de 914
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
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Boite de 914
Bon, ça y est, j'ai fait l'acquisition d'une boite de 914 mais je n'arrive pas à trouver le numéro d'identification !!! voici quelques photos de cette boite, en premier, le numéro placé sous la boite: sauf erreur de ma part, ce numéro devrait commencer par 914......
Une vue générale du dessous de la boite :
Le numéro trouvé sur la flasque :
Celui sur le nez de boite :
Une vue générale du dessous de la boite :
Le numéro trouvé sur la flasque :
Celui sur le nez de boite :
- germanbuilder
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Oui, il me semble en effet que la commande de selection des vitesses se fait sur le côté du nez de boite sur les boites de 914 1700 ???? c'est bien ça non ????? bon, la conversion pour une adaptation dans une 1303 est elle tout de même possible ou c'est impossible à cause de cette commande de selection ????
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- Guillaume
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Salut,
Pour moi c'est pas montable, avec une commande sur le nez de boite on peut changer le nez (et modifier les commandes internes) avec une commande sur le carter principal aucun intérêt à moins d'avoir un carter de 901 seul dans le fond du garage...
Alors du coup soit tu revends en l'état, soit tu gardes pour la pignonerie sous réserve de son bon état.
Ce n'est que mon point de vue mais franchement je comprends vraiment pas pourquoi on veut monter ces boîtes.
++
Guillaume
Pour moi c'est pas montable, avec une commande sur le nez de boite on peut changer le nez (et modifier les commandes internes) avec une commande sur le carter principal aucun intérêt à moins d'avoir un carter de 901 seul dans le fond du garage...
Alors du coup soit tu revends en l'état, soit tu gardes pour la pignonerie sous réserve de son bon état.
Ce n'est que mon point de vue mais franchement je comprends vraiment pas pourquoi on veut monter ces boîtes.
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Guillaume
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Parce qu'on veut innover en restant sur de la marchandise germanique, parce que les boites de 914 ont souvent moins souffert que les Boites 901, 911 .....Guillaume a écrit :Salut,
Pour moi c'est pas montable, avec une commande sur le nez de boite on peut changer le nez (et modifier les commandes internes) avec une commande sur le carter principal aucun intérêt à moins d'avoir un carter de 901 seul dans le fond du garage...
Alors du coup soit tu revends en l'état, soit tu gardes pour la pignonerie sous réserve de son bon état.
Ce n'est que mon point de vue mais franchement je comprends vraiment pas pourquoi on veut monter ces boîtes.
++
Guillaume
Maintenant, les boites de 914 2 litres semblent pouvoir se monter, affaire à suivre, je vous dirai cela en fin de semaine car je devrai avoir bien plus d'infos à ce moment là, en attendant: je croise les doigts.
Juste pour info, j'ais appris dernièrement que les nez de boite de 914 ont déjà un emplacement moulé à l'intérieur qu'il reste à percer pour y loger une commande de boite de 901 (après avoir installer un joint correspondant !!! ) si il n'y avait pas le blème de la longueur de boite, on pourrait monter une boite 914 en modifiant le nez de boite !!!!! dingue non ????? enfin, si ce moulage éxiste, c'est que le moule de nez de boite de 914 devait servir sans doute pour réaliser des nez d'autres boites, enfin, ce n'est qu'une supposition mais je suppose que ce moulage n'est pas là par hazzard.
- marc1302
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Du nouveau ????? je sais, je suis impatient comme un gosse la veille de Noël mais bon, j'essaie de me corrigermarc1302 a écrit :salut
la boite est bien une 914 2.0..... et elle pet se monter sur une cox!; il et faut trouver quelques pièces de 1.7, mais pas gd chose!
je te fais la traduc demain, je suis trop mort la!!!
marc
- marc1302
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salut
je suis de retour en Allemagne, mais ne dispose pas de mon dico technique sous la main....
les piÈces qu'il te faut sont celles ci, elles proviennent toutes d'une boite de 914 1,7:
3 Innenschaltstangen mit Schaltstück
Gabelstück seitlich unten
Schaltfinger für auf Schaltstange (alles vom vom 1.7er Getriebe)
je regarde demain au taff, car je ne connias pas assez les boites de vitesse pour te donner la traduction exacte....
MArc
je suis de retour en Allemagne, mais ne dispose pas de mon dico technique sous la main....
les piÈces qu'il te faut sont celles ci, elles proviennent toutes d'une boite de 914 1,7:
3 Innenschaltstangen mit Schaltstück
Gabelstück seitlich unten
Schaltfinger für auf Schaltstange (alles vom vom 1.7er Getriebe)
je regarde demain au taff, car je ne connias pas assez les boites de vitesse pour te donner la traduction exacte....
MArc
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J'ai de nouvelles infos, des fois que ce montage interresserait un autre membre, alors voilà, j'ai contacté Bugart qui m'a conseillé de contacter Damien de chez "flat project" et voici sa réponse :
Comme promis voici les infos pour le montage de votre boite 914 2.0l sur votre 1303. En pièces il faut prévoir :
Nez de boite 225 €
Traverse support de nez de boite : 215 €
Traverse arrière : 80 €
Tulipes de sortie de boite pour cardans cox (si vous ne modifiez pas les votres) : 266 €
Patte de maintien gaine de cable d'embrayage : 20 €
Embout de fixation-réglage pour cable d'embrayage : 28 €
Levier de vitesses pour reprendre la tringle cox du châssis : 350 €
Ensuite (si vous ne l'avez pas) pour pouvoir avoir le passage des vitesses au milieu (avec le nez de boite ci-dessus), il faut une fourchette de sélection de vitesses de 914 1.7 qui remplacera la votre. Elle est dispo à 110 € sinon.
Plus (sauf si en bon état) la fourchette de butée d'embrayage, elle s'use en frottant sur la boite et sa rotule se détériore. Par contre pour celle-ci pas de dispo, il faudrait voir chez Porsche si la votre n'est plus OK!
Attention également, il faut pouvoir ralonger la tringle dans le chassis pour passer toutes les vitesses. 3 solutions existent : la ralonge fixe (dur d'être précis sur la longueur), le montage "réglable" en utilisant une vieille barre de direction et un filetage de rotule, ou mieux le kit existe chez CSP (prévu pour Buggy lors du raccourcissement de châssis).
Cordialement
Damien
Comme promis voici les infos pour le montage de votre boite 914 2.0l sur votre 1303. En pièces il faut prévoir :
Nez de boite 225 €
Traverse support de nez de boite : 215 €
Traverse arrière : 80 €
Tulipes de sortie de boite pour cardans cox (si vous ne modifiez pas les votres) : 266 €
Patte de maintien gaine de cable d'embrayage : 20 €
Embout de fixation-réglage pour cable d'embrayage : 28 €
Levier de vitesses pour reprendre la tringle cox du châssis : 350 €
Ensuite (si vous ne l'avez pas) pour pouvoir avoir le passage des vitesses au milieu (avec le nez de boite ci-dessus), il faut une fourchette de sélection de vitesses de 914 1.7 qui remplacera la votre. Elle est dispo à 110 € sinon.
Plus (sauf si en bon état) la fourchette de butée d'embrayage, elle s'use en frottant sur la boite et sa rotule se détériore. Par contre pour celle-ci pas de dispo, il faudrait voir chez Porsche si la votre n'est plus OK!
Attention également, il faut pouvoir ralonger la tringle dans le chassis pour passer toutes les vitesses. 3 solutions existent : la ralonge fixe (dur d'être précis sur la longueur), le montage "réglable" en utilisant une vieille barre de direction et un filetage de rotule, ou mieux le kit existe chez CSP (prévu pour Buggy lors du raccourcissement de châssis).
Cordialement
Damien
- German1303
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- Moteur : 1600 rincé....
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Me concernant, j'ai acheté la boite de 914 au prix de 200 euros, j'ai opté pour cette boite car elle a des rapports plus longs que les 901 et compagnie, en principe, es boites de 914 ont moins souffert que celles de 911, (la mienne aurait 70000 Kms!!! ) il y a aussi le fait qu'il faut "bidouiller" pour l'installer et c'est aussi le côté intérréssant (mécaniquement parlant) et enfin, pour terminer, là, il y a le tarif de toutes les pièces dispos chez Martin BOTT car damien est revendeur de ces produits mais certaines peuvent se trouver en occasion, je pense à la tringlerie de commande de selection issue d'une boite de 914 version 1700 mais même d'autres pièces sont réalisables "madi by myself" maintenant, il est certain que certaines pièces sont à vendre à un tarif qui ferait réfléchir avant de décider de faire soi même mais personnellement, j'aime, comme Valérie LEMERCIER dans la pub, pouvoirt dire: "c'est moi qui l'ai fait "
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