17', droppage, et tenue de route...
Posté : 02 févr. 2010, 15:22
Bonjour,
après avoir lu différents posts sur l'amortissement et sur les solutions utilisées sur nos german, j'en viens à remettre fortement mon montage actuel en question.
Je suis chaussé en 205/50 R17 à l'avant comme à l'arrière.
Le problème vient principalement de mon train avant, qui possède un sway a way et des amortos kyb gris courts. Voulant un droppage correct mais ne pas frotter dans les ailes, je suis à la limite entre des amortisseurs de longueur d'origine tout le temps en butée et mes amortisseurs courts toujours en bou de course... j'ai donc fabriqué provisoirement une cale pour permettre aux amortisseurs de fonctionner dans la bonne course...
Je pense investir dans des ailes larges (+2...+3cm ?) des pneus en 195/40R17 pour permettre aux roues de passer convenablement... cependant, j'aimerais resté droppé sans avoir a "rouler sur un bout de bois", ni usiner les ailes et les pneus à chaque virage, tout en gardant une tenue de route performante (130ch de prévus pour pousser la bête)...vaut-il mieux que je passe aux fusées décalées avec amortisseurs longueur origine mais à dureté réglable (koni, bilstein...)?
En ce qui concerne le train arrière, quels amortisseurs conviennent pour un réglage à -1cran ?
J'attends vos avis, expériences, conseils etc !
après avoir lu différents posts sur l'amortissement et sur les solutions utilisées sur nos german, j'en viens à remettre fortement mon montage actuel en question.
Je suis chaussé en 205/50 R17 à l'avant comme à l'arrière.
Le problème vient principalement de mon train avant, qui possède un sway a way et des amortos kyb gris courts. Voulant un droppage correct mais ne pas frotter dans les ailes, je suis à la limite entre des amortisseurs de longueur d'origine tout le temps en butée et mes amortisseurs courts toujours en bou de course... j'ai donc fabriqué provisoirement une cale pour permettre aux amortisseurs de fonctionner dans la bonne course...
Je pense investir dans des ailes larges (+2...+3cm ?) des pneus en 195/40R17 pour permettre aux roues de passer convenablement... cependant, j'aimerais resté droppé sans avoir a "rouler sur un bout de bois", ni usiner les ailes et les pneus à chaque virage, tout en gardant une tenue de route performante (130ch de prévus pour pousser la bête)...vaut-il mieux que je passe aux fusées décalées avec amortisseurs longueur origine mais à dureté réglable (koni, bilstein...)?
En ce qui concerne le train arrière, quels amortisseurs conviennent pour un réglage à -1cran ?
J'attends vos avis, expériences, conseils etc !
