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jeu à la coupe?
Posté : 12 nov. 2007, 14:19
par david
question qui semble bête, mais existe t'il un outil ou une machine/méthode spécifique pour la taille et la coupe pour faire le gap-play d'un segment.. plutôt que la bonne vieille méthode de la lime/toile.
une autre technique peut être?
Posté : 12 nov. 2007, 21:50
par jacquo
oui, il existe des vieux outils pour faire ce genre d'opération
c'est sous la forme d'une petite meule à main qui lime les deux cotés à la fois
je vais voir si je peux l'empreinter à un "vieux soldat" pour faire une photo
Posté : 12 nov. 2007, 23:47
par david
merci Jacquo... sympa

Posté : 14 nov. 2007, 19:53
par jacquo
voili voilou l'outil genial !!!!!
poser le segment dans la gorge de chaque coté de la meule et tourner la queue du chat...
il faut y aller doucement, on peut trés vite passer la cote
je n'ai pas vu de marque et d'aprés le propriétaire, cet outils à plus de 50ans!!!...
c'est pas à vendre et si le vieux gars change d'avis, j'ai mis une option decu

Posté : 15 nov. 2007, 00:02
par dangerous
Jamais j'aurait pu pensé que cet outil existait
y'a que toi pour degoter ca ..........

Posté : 15 nov. 2007, 00:26
par david
excellent Jacquo, merci beaucoup.... sympa l'outil..
Posté : 15 nov. 2007, 13:17
par Benoit
ouvrez les yeux dans les brocantes et les vides greniers!
Posté : 15 nov. 2007, 23:31
par vwmaniac
J'en profite, de ce post, pour parler des "stock morts" dans les concessions VW, en faitil s'agit du stock de pièces, pas forcément informatisé, qu'une concession porte dans son arrière boutique....... il est fréquent que lorsque la concession est cédée à un nouveau propriétaire ou un repreneur, que ce stock parte à la destruction et que dans ces stock, on puisse y trouver des pièces de cox, de golf 1......... pièces qui selon VW, ne sont plus disponibles............ et le pire, c'est qu'un huissier est payé pour en faire l'inventaire, inventaire du stock qui sera détruit sous son contrôle

voilà comment des pièces prisées partent à la destruction !!!!! et c'est pourtant bien plus courant qu'on ne puisse le penser mais tout le monde s'en bat les cacahuètes !!!!! quand sera arrrivé le temps ou VW et ses concéssionnaires, nouveaux ou anciens, comprendront que toute l'image VW tient énormément à ce que les passionnés de la marque en ont fait......... ils sont bien heuresx de sortir de temps à autre que de vieilles VW roulent encore, oui, mais pas grace à eux, grace à des passionnés dont ils se ficehnt souvent........... d'ailleurs, j'en profite pour lancer l'idée d'une pétition qu'on enverrai au siège de VW afin de les ensibiliser sur ce sujet car dans l'immédiat il subsiste pas mal de VW ancienne grace aux efforts de nombreux passionnés mais bon, il faut être réaliste et il est encore assez judicieux de trouver des pièces de Cox amis concernant le golf 1 et leur cousines, ce n'est pas une mince affaire !!!!!!! quand il sera difficile de trouver des pièces de cox, qu'en deviendra t'il ????? que pensez vous d'une telle pétition ?????????
Re: jeu à la coupe?
Posté : 16 nov. 2007, 01:00
par German1303
david a écrit :question qui semble bête, mais existe t'il un outil ou une machine/méthode spécifique pour la taille et la coupe pour faire le gap-play d'un segment.. plutôt que la bonne vieille méthode de la lime/toile.
une autre technique peut être?
Question con, c'est quoi le "Gap-play d'un segment" ???
Merci d'eclairer ma lanterne d'ignare inculte

Re: jeu à la coupe?
Posté : 16 nov. 2007, 09:54
par david
German1303 a écrit :
Question con, c'est quoi le "Gap-play d'un segment" ?
Bon, on ne peu pas t'en vouloir.... t'es marseillais...
le " seal Gap play" a deux fonctions, d'abord c'est la tolérance de jeu entre les 2 coupes du segment quand celui ci est en place dans le cylindre et plaqué contre celui ci.
Chaque segment a une tolérance de jeu pour qu'il ne soit pas trop "sérré" et pas trop "ouvert" pour que d'un coté, il n'y ait pas trop de perte de compression et de combustion qui aille vers le carter, mais aussi pour limiter les remontées d'huile vers la chambre de combustion.
lorsque la détonation et la combustion du mélange a lieu, cette explosion engendre une supression qui passe par cette coupe (jeu du segment) et laisse passer suffisament de gaz dans les rings des segments d'etanchéités pour engendrer une pression sur la face interne du segment et plaquer celui sur la paroie du cylindre, cela assure un meilleure étanchéité et limite au maximum les fuites de cette explosion vers le carter ce qui assure un meilleur rendement et une étanchéité maximum du cylindre
Posté : 16 nov. 2007, 09:57
par david
Posté : 16 nov. 2007, 10:58
par Benoit
nickel cette explication david, passionnant

Re: jeu à la coupe?
Posté : 16 nov. 2007, 15:03
par German1303
david a écrit :German1303 a écrit :
Question con, c'est quoi le "Gap-play d'un segment" ?
Bon, on ne peu pas t'en vouloir.... t'es marseillais...
Peut pas etre parfait
Merci pour tes explication, me coucherai moins con ce soir
Ce que je n'ai pas bien compris c'est que fait cette machine ?
Elle taille les segments ?
J'aimerai quand meme bien voir comment ca fonctionne cette outil, car j'ai pas tout compris quand meme

Posté : 18 nov. 2007, 12:23
par vwoldbeetle
Salut,
Ce jeu a la coupe est il a realiser sur les trois segments d'un meme piston ?
Si oui ,le jeu a mettre est il le meme sur ces trois segments ?
Merci
A+
Posté : 18 nov. 2007, 22:32
par david
vwoldbeetle a écrit :Salut,
Ce jeu a la coupe est il a realiser sur les trois segments d'un meme piston ?
Oui pour chaque segment
Si oui ,le jeu a mettre est il le meme sur ces trois segments ?
Non, chaque segment a un jeu à la coupe différent et qui est fonction de l'utilisation de carburant essence/alcool/nitrox/nitrous..., si c'est un moteur turbo ou atmo, compressé ou pas et aussi fonction du jeu piston/cylindre.