Optimisation allumeur T2 CJ

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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patrick63
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Optimisation allumeur T2 CJ

Message par patrick63 »

Bonjour,
Je voudrais monter un allumeur de T3 sur un T2 mais je me pose des questions sur calage de l’avance… :scratch:
la RTA indique pour:
T3 moteur CU allumeur TZH (bosh 0 237 023 007) 5 degrés APRES le PMH .
T2 moteur CJ allumeur rupteur (bosch 0 231 168 005) 7,5 degrés AVANT le PMH.

Pourquoi dans un cas on règle avant le PMH et dans l’autre après ? :scratch:
Comment expliquer cela ?

Pour T2 allumeur à dépression simple:
Avance statique +7.5 + dépression 8,5 à 11 + centrifuge 20,5/24,5 cela fait au max 43 degrés.

Pour T3 allumeur à dépression double:
Retard statique -5 + dépression 9 à 12 ou - 11 à 13 degrés + centrifuge 21/25 et le stabilisateur de ralentit qui doit ajouter 5 (?).
Je dirait un max de 38 …. (j’ai bon hein ?) :scratch:
Mais au ralenti je suis effectivement à : –5 statique + 5 stabilisateur de ralenti – 13 de retard par dépression ??? pas possible cela ferait – 13 ! :scratch:

Pouvez vous m’expliquer comment cela marche avec les dépressions (simple et double) ?
Et comment je fait pour caler cet allumeur (T3) sur le moteur CJ pour avoir une courbe d’avance équivalente sur le moteur CJ en utilisant dépression avance et retard.
Si on ne branche que l’avance à dépression c’est +7,5 comme avant.
Note je ferais le montage sans le stabilisateur de ralenti.
Modifié en dernier par patrick63 le 24 mars 2010, 08:30, modifié 1 fois.
patrick63
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Re: Adpatation d'allumeur de T3 CU sur T2 CJ

Message par patrick63 »

Bonjour, :D

J'ai oublié de préciser que je suis en config double carbu d'origine et que j'ai aussi le régulateur de ralenti.
Je pourrais ainsi remonter "plug and play" (comme sur le T3) mais je voudrais comprendre comment ça marche pour ... ne pas faire de conneries et pouvoir intervenir en cas de panne de l'électronique (notament le régulateur de ralenti). 8-)

Pas d'idées :idea: comment ça marche???
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