Renseignements pour T4 dans mon double cab

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

salut a tous,

après avoir espionné un peu partout, et surtout ici , me voici avec mes questions,héhé
alors je vous mets la config de mon double cab de 63 au niveau chassis/boite, qui sera adapter en fonction de la config moteur

boite 902/1
bras/rotules unibal de notre ami PPP, avec combinés/filetés a définir
le train ar sera modifié en fonction,
train avant maison avec combinés/filetés
crémaillère de 911
freins de 944 turbo avec assistance
montage en cours car en attente de quelques pièces,

mon choix pour le T4 se porte sur une base de 914 GB

j' ai démonté le moteur pour voir l' état général et ca va(au visuel), les culasses ne sont pas fissurées, ni embiellage marqué etc
mon idée de base etait un 2366, mais j' ai eu un plan pour un kit 104mm AA neuf , on est pas loin mais bon,

donc que pensez vous pour la suite , genre "track racer" mais adapté au combi?
je n' ai aucune préference pour tel ou tel préparateur je fais confiance aux pro du forum, au départ je pensais aller en Belgique car je suis a 1km et qu il y a du bon préparateur, mais je me dis pourquoi ne pas aller en France pour une fois,

merci pour vos réponses
gus
PS: la distance ne me dérange pas pour amener les piéces pour usinage divers et assemblage bien sur
Compte inactif

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par Compte inactif »

Salut il manque des photos la Gus...

sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça

je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........

tu as le choix ici
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par kevin »

Salut Gus,

Pour le bus, perso je ne partirais pas sur un 103x71 (2366) et pareil pour 2412cc pour des question de refroidissement du compartiment moteur en premier lieu, et très certainement pour le couple que pourra offrir un long stroke à cylindrée même inférieure.

Je pencherais plus pour un 78x94 (vilo ressoudé DMS ou DPR, bielles origines allégées) en conservant tes culasses GB stock avec prépa sur les conduits (surtout échappement - taille soupape origine), aac soft pour profiter du couple max dès 2500-2700 RPM. Après, c'est une question de conduite mais sur un bus, devoir attendre 4000 RPM pour bénéficier du couple du moteur, je trouve cela très inconfortable.
Avec un kit piston cylindre dont l'axe est décallé (Keith Black par exemple, de qualité nettement suppérieure au AA au passage), le travail sur le moteur reste très raisonable.

Kev
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

ppp a écrit :Salut il manque des photos la Gus...

sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça

je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........

tu as le choix ici

les photos sont a venir, c est en chantier et le garage est petit donc pas top pour ca

pour les prépa je laisse faire les grands hihi

le choix des armes :mrgreen:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par Superflo »

Pareil, pour un bus je ferais pas un 103 ou 104x71 mais plutôt un 96x78 ou 96x80 ce qui donne 2316cc dans le second cas. Le bus met plus le moteur en charge que sur une cox et donc chauffe plus, et un kit 103mm n'a pas besoin de ça.
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

Salut,

alors merci pour vos réponses rapides,
par contre j aimerais le monter en 2.4 meme si le refroidissement est pas top, je modiferais la caisse
merci encore
gus
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par ribierrr »

moi pareil...
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80

tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par ribierrr »

donnes moi les 104 pour upgrader mon moteur, ça ira mieux dans une 1302 !!!
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

ribierrr a écrit :donnes moi les 104 pour upgrader mon moteur, ça ira mieux dans une 1302 !!!
Branleur lol
fallait le faire direct.....
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

ribierrr a écrit :moi pareil...
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80

tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol
Et tu sais ce que je pense hihi
si c est pour un 2.1L j aurais fais un T1 haha
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par ribierrr »

bin nan!
1er temps : rodage moteur et apprivoisement de la bête
2eme temps : on lui remet une dose quand le pilote est prêt lol
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par ribierrr »

Typ4 2412cc en cours chez LRJ
:cheers: :cheers: :cheers: il s'est décidé !!!
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

ribierrr a écrit :Typ4 2412cc en cours chez LRJ
:cheers: :cheers: :cheers: il s'est décidé !!!
Faut bien se decider un jour :mrgreen:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par coxy-ben »

c'est la visite à spa qui l'a décidé !
:thumb:
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Message par gus08 »

coxy-ben a écrit :c'est la visite à spa qui l'a décidé !
:thumb:
je l' avais vu l' année derniere, cette année pas pu je suis reparti le samedi :?
ce qui m' a motivé c' est pour que le bus roule pour l' EBI, quoique j' aurais peut etre pas fini le reste :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités