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Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 26 avr. 2010, 16:08
par edzxr
Salut,

Question d'allumage!!!
J'ai deux T4 2L à remettre au gout du jour en allumage....
viewtopic.php?f=34&t=2740

Et aussi le bay en court d'évolution...
viewtopic.php?f=8&t=2739

- Allumeur Bosch 009 ancien modèle (pas de Daube de repro sans module électronique pour le moment)
- Bobine Bosch Bleu Q++ que je voudrais remplacer par une Bobine MSD Blaster 2 rouge (prévus mais pas définitif)
- Quel Kit électronique ???
- Quel faisceau (sur le 1303s j'ai un Béru et je voulais montée du Taylor en 10mm sur les deux)

Avec un Monster??? pas de Pb après pour le compte/tours ???
Quelle module ??? Avec un tarif assez élever possible de faire sans ???
J'ai deux 009 Bosch en Tbeg que j'aurais voulu gardé!!! Des résistances là dessus???
Et actuellement ma bobine est déporté du moteur!!! Les faisceaux sont dispo avec fils de bobine long ou pas ???

Slts
David & Co :evil:

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 28 avr. 2010, 23:36
par edzxr
Up...

Ne me dite pas que personne n'a montée un 009 avec un kit électronique!!!
Une blaster 2 et qu'il n'a pas de ressenti la dessus???

Pas chez germanlook...

Slts
David & Co

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 02 mai 2010, 11:59
par Superflo
Si tu montes un capteur style compufire dans un 009 avec une bobine Blaster il te faut une résistance de ballast pour ne pas griller le module électronique. Le problème est qu'on croit que ça marche sans résistance mais on tombe vite en panne au bord de la route.

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 03 mai 2010, 14:00
par edzxr
Superflo a écrit :Si tu montes un capteur style compufire dans un 009 avec une bobine Blaster il te faut une résistance de ballast pour ne pas griller le module électronique. Le problème est qu'on croit que ça marche sans résistance mais on tombe vite en panne au bord de la route.
Re,

Ok !! Merci de ta réponse, mais quelle Ballast assortie avec la bobine ou le module Elec???
J'ai vu que certain Kit Elec livrais cette résistance avec !! Vrai?? Faux??

Alors Ignor ou compu??? ou Mieu???
Perso, je suis assez largué...

Slts
David & Co

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 04 mai 2010, 11:33
par Alan GL
Moi j'ai monté un compufire dans mon 009 avec une bobine bosch bleu classique
on voit la différence c est top
avec mon installation y'a t'il des risques de cramer le module???
(j'y connais pas grand chose en élèc... :oops: )

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 04 mai 2010, 12:13
par edzxr
Alan GL a écrit :Moi j'ai monté un compufire dans mon 009 avec une bobine bosch bleu classique
on voit la différence c est top..avec mon installation y'a t'il des risques de cramer le module???
(j'y connais pas grand chose en élèc... :oops: )
Re,

Ba pas avec une Bobine Bleu STD...
Le problème viendrais des bobines gros rendement... (Type Blaster)
Perso, je me demande si je vais pas déjà juste choisir la solution module élec dans un 1er temps!!!

Slts
David & Co

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 04 mai 2010, 20:37
par Loïc
Alan GL a écrit :Moi j'ai monté un compufire dans mon 009 avec une bobine bosch bleu classique
on voit la différence c est top
avec mon installation y'a t'il des risques de cramer le module???
(j'y connais pas grand chose en élèc... :oops: )
non pas de risque c'est ok dans ton cas l'intensité maxi traversant le module est d'environ 4A et celà ne pose pas de soucis pour le module.
C'est une histoire non pas de rendement mais de résitance du primaire de la bobine.
Après il est possible de sélectionner sa bobine selon ce que l'on recherche >rendement à bas et moyen régime ou plus de P max à haut régime par exemple, mais dans ce cas il faut choisir en prenant en compte les différents paramètres caractérisant la bobine.

Re: Allumage perfo pour 2L T4... x2

Posté : 04 mai 2010, 23:00
par Alan GL
Ok super merci Loïc pour toutes ces infos que tu laisses sur ce forum
il se tranforme en mine d'or!!! :wink:
:thumb: