Sonde pression d'huile VDO double (alarme + valeur pression)

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Sonde pression d'huile VDO double (alarme + valeur pression)

Message par JLC »

Bonjour,

Toujours dans le cadre du montage du T4, je me suis penché sur la pression d'huile. J'ai en effet, un mano de pression d'huile VDO 10 bars. La sonde de pression d'huile que j'avais eu à l'époque est une sonde avec une seule borne, je suis donc obligé de mettre un "T" pour pouvoir connecter la sonde d'origine VW (témoin alarme pression trop basse).
Vu que je déporte le tout à l'aide d'une durite de frein, je souhaite éviter d'avoir trop de raccords, donc pas de "T". Je me dis que moi on a de raccords moins on a de risques d'avoir des pb.

Voila donc ma question, après m'être renseigné, j'ai bien vu qu'il existe des sondes doubles VDO, une borne pour la pression d'huile et une borne pour l'alarme (pression basse). Quel est le seuil de pression basse à choisir? 0.5 bars, plus, moins?
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Sonde pression d'huile VDO double (alarme + valeur pression)

Message par benicox »

JLC a écrit : Voila donc ma question, après m'être renseigné, j'ai bien vu qu'il existe des sondes doubles VDO, une borne pour la pression d'huile et une borne pour l'alarme (pression basse). Quel est le seuil de pression basse à choisir? 0.5 bars, plus, moins?

Je ne connais pas la valeur de seuil.... mais si tu utilises une sonde VDO deux broches, donc avec une à connecter à la lampe témoin d'origine d'alarme de pression basse, ça marchera tout de suite... la sonde est déjà calibrée....pourquoi veux tu savoir la valeur de pression mini ? :scratch:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Sonde pression d'huile VDO double (alarme + valeur pression)

Message par JLC »

A force de chercher, j'ai trouvé 0,5 bars de pression mini.
Je cherchais la pression mini, car j'avais vu dans un shop des sondes VDO avec un choix sur les pressions mini, c'etait pour choisir la bonne.

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
los passions
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2009, 15:29
Votre German : 1300 s 1974
Moteur : T1 1600 AD en préparation
Localisation : Liège

Re: Sonde pression d'huile VDO double (alarme + valeur pression)

Message par los passions »

Salut, je vois que tu as ta réponse.

J'avais monté sur mon ancien 1300 AB une mamo VDO (10bars et contact) et j'ai messuré avec un pompe à main le contact s'ouvrait à environ 0.7 bar. Je suppose que c'est le même dont tu parles.

A+
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Sonde pression d'huile VDO double (alarme + valeur pression)

Message par JLC »

Merci pour la confirmation de l'info :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités