prochain délire
Posté : 11 mai 2010, 20:32
Voila ma dernière aquisition un buggy Mauron posé sur chassis a pivot de 1961.
L'état de la coque est bon mais gros travail sur le chassis.
Une resto complète est a faire bien sur.
Petits renseignements concernant l'historique de ces buggy.
CITATION
Si la Suisse a toujours été le pays des Volkswagen anciennes, on la connaît cependant moins pour ses buggies. Et pourtant, à côté des "grands" constructeurs (MANX, BUFFALO, MARLAND, LM, BARBOULIN, MONTCORGE, APAL) un Suisse a franchi le pas et a construit en petite série au début des années 70 un très élégant buggy. Ce buggy, appelé Mauron, du nom de son constructeur malheureusement aujourd'hui décédé, a la particularité de ne pas être modifié au niveau de la plate-forme. Environ 79 exemplaires ont été construits entre 1971 et 1976 et homologués en Suisse. Le client qui achetait ce genre de buggy devait s'armer d'un peu de patience. En effet le buggy Mauron était livré en kit à monter soi-même. L'acheteur devait de plus fournir la plate-forme ainsi que sa mécanique qui pouvait varier du simple 1200 cc en passant par le 1600 cc, voire même un moteur Porsche. Le kit était disponible en trois couleurs (rouge, noir ou blanc). La majorité des coques ont été construites sur la Riviera, plus précisément à Clarens. Les matériaux utilisés étaient essentiellement de la fibre de verre et du polyester. Malheureusement, aucun plan de ce magnifique buggy n'a été réalisé. A l'heure actuelle, il est très difficile de savoir combien de Buggies Mauron ont survécu à l'épreuve du temps. 3 buggies sont en France alors qu'au niveau Suisse, on a très peu de renseignements concernant ces buggies. Cependant, quatre magnifiques exemplaires subsistent dans notre région (1 à Crissier et 3 à Vevey) dont un fait partie du Lémania Coccinelle Club! Enfin, pour être complet, sachez qu'un hard-top était disponible pour ce buggy. D'ailleurs un des trois buggy recensés dans les environs de Vevey en est équipé. Pour l'anecdote, l'épouse de ce constructeur courageux vit actuellement à La Tour-de-Peilz et a fait partie des 210 bénévoles qui sont venus travailler à notre dernier meeting international VW à Château-d'Oex. Patrick Montoliu
Voila place au photos:
Un traitement beaucoup plus racing va etre envisagé.
Grosse jantes en 17" et posé au sol.
L'état de la coque est bon mais gros travail sur le chassis.
Une resto complète est a faire bien sur.
Petits renseignements concernant l'historique de ces buggy.
CITATION
Si la Suisse a toujours été le pays des Volkswagen anciennes, on la connaît cependant moins pour ses buggies. Et pourtant, à côté des "grands" constructeurs (MANX, BUFFALO, MARLAND, LM, BARBOULIN, MONTCORGE, APAL) un Suisse a franchi le pas et a construit en petite série au début des années 70 un très élégant buggy. Ce buggy, appelé Mauron, du nom de son constructeur malheureusement aujourd'hui décédé, a la particularité de ne pas être modifié au niveau de la plate-forme. Environ 79 exemplaires ont été construits entre 1971 et 1976 et homologués en Suisse. Le client qui achetait ce genre de buggy devait s'armer d'un peu de patience. En effet le buggy Mauron était livré en kit à monter soi-même. L'acheteur devait de plus fournir la plate-forme ainsi que sa mécanique qui pouvait varier du simple 1200 cc en passant par le 1600 cc, voire même un moteur Porsche. Le kit était disponible en trois couleurs (rouge, noir ou blanc). La majorité des coques ont été construites sur la Riviera, plus précisément à Clarens. Les matériaux utilisés étaient essentiellement de la fibre de verre et du polyester. Malheureusement, aucun plan de ce magnifique buggy n'a été réalisé. A l'heure actuelle, il est très difficile de savoir combien de Buggies Mauron ont survécu à l'épreuve du temps. 3 buggies sont en France alors qu'au niveau Suisse, on a très peu de renseignements concernant ces buggies. Cependant, quatre magnifiques exemplaires subsistent dans notre région (1 à Crissier et 3 à Vevey) dont un fait partie du Lémania Coccinelle Club! Enfin, pour être complet, sachez qu'un hard-top était disponible pour ce buggy. D'ailleurs un des trois buggy recensés dans les environs de Vevey en est équipé. Pour l'anecdote, l'épouse de ce constructeur courageux vit actuellement à La Tour-de-Peilz et a fait partie des 210 bénévoles qui sont venus travailler à notre dernier meeting international VW à Château-d'Oex. Patrick Montoliu
Voila place au photos:
Un traitement beaucoup plus racing va etre envisagé.
Grosse jantes en 17" et posé au sol.