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Boite Subaru

Posté : 15 mai 2010, 23:16
par Superflo
Pour ceux qui montent un quatraplat japonais pourquoi ne pas aussi monter la boite qui va avec, le problème est qu'elle tourne à l'envers, c'est maintenant possible d'inverser le sens du diff, toutes les infos ici: http://www.subarugears.com/

Re: Boite Subaru

Posté : 16 mai 2010, 13:20
par germanbuilder
ouaip, j'ai decouvert ce site la semaine derniere... il explique meme comment "shunter" le diff central et raccourcir la boite pour la monter...
je l'avais trouvé par un forum ou les memes explications sotn répétées, mais le mec à la fin fini par fabriquer une couronne de diff et le pignon pour le monter du meme cote que d'origine...

Re: Boite Subaru

Posté : 16 mai 2010, 17:44
par Benoit
Oui, mais avec environ 1800€ de pignonnerie, tu as meilleur temps d'investir dans une bonne 915 ou g50 :D
ppp avait réfléchi à cette inversion de couple conique il y déjà un moment!

Re: Boite Subaru

Posté : 16 mai 2010, 20:46
par mric
une boite complète, prête à poser, refaite à neuf, garantie 1 an, pouvant encaisser un max de chevaux...pour 3000€... why not? :roll:
j'aurais vu ça avant mon montage 915, j'y aurais réfléchi à 2 fois... :scratch:

Re: Boite Subaru

Posté : 17 mai 2010, 04:09
par germanbuilder
le pb aussi, est que les boites sub n'ont pas une bonne réputation côté fiabilité...

Re: Boite Subaru

Posté : 17 mai 2010, 06:47
par mric
parce qu'ils s'amusent tous à pousser leur moulbif :suspect:

oups..moi aussi... :mrgreen:

jusqu'à 300cv, normalement il n'y a pas trop de problème... :thumb:

Re: Boite Subaru

Posté : 17 mai 2010, 07:49
par dangerous
C'est clair que c'est pas la plus solide des boites jap mais leurs prepas sont souvent dans les 400/450 chv donc avec une prepa type 1 on peut voir venir :D

Re: Boite Subaru

Posté : 17 mai 2010, 08:39
par Compte inactif
c'est pour ça que j'ai abandonner l'idée de faire faire les pièces pour le retournement .

le faiblesse ce situe sur le pignon de 3-4 j'ai une boite exploser dans mon garage ça fait peur quand même .

au finale il fallait acheter une boite + les pièces de retournement et les pignons renforcés plus faire un nouveau nez de boite... bref l'addition ce monte a bien plus que 3000€

sans compter les cardans

pour moi une 915 ou une G50 ça vaut vraiment plus le coup