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Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 09:28
par deano
dans le but de gagner du poids, je me demandais s'il était possible de remplacer la visserie d'origine par de la visserie titane. pour tout ce qui est petite visserie de carrosserie (ailes, capots...) ça ne pose bien sûr aucun problème mais qu'en est il pour le reste? est ce qu'au niveau résistance mécanique la visserie titane pourra convenir? par exemple pour les vis de fixation du châssis, du train avant...

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 09:47
par Compte inactif
si tu veux vraiment gagner du poids il te faut de la visserie Ergal mais évidement que pour les endroit non sollicité..
après tu as la méthode de kani tu fais des trou partout et la tu va quand même vraiment gagner plus de poids que de mettre du titane partout surtout qu'effectivement la résistance mécanique et le coup ne sont pas les mm...
tu peux gagner un max de poids en changeant tes roues par exemple ou tes sièges le gain sera en kilo non en grammes...

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 10:06
par deano
merci, bien entendu, le gain sur la visserie ne sera pas le seul, il sera combiné au changement de jantes, sièges... la carrosserie en elle même restera d'origine (sans trou) c'est sur le reste que je veux essayer de gagner.

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 10:58
par dangerous
visserie Ergal
c'est quoi comme matiere ?
un fournisseur en ligne ??? :wink:

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 11:03
par Compte inactif
c'est de l'alu traiter

ça existe beaucoup dans le vtt...

ici par exemple http://shop.brestunt.com/achat/index.php?catid=438

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 11:38
par Compte inactif
sinon pour info la densitée de l'acier est de 7.8 celle du titane 5 celle de l'alu 2.7

ce qui fait que pour le volume de 1kg d'acier tu aura a peu pret 650gr de titane le gain 350 mais combien d'€€€€?

sinon pour le volume d'1 kg d'acier tjs tu aura 350 gr d'alu ( ergal)
pour moi le choix est vite fait... surtout en comparaison du prix

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 11:49
par deano
c'est clair que pour les éléments de carrosserie comme les ailes, capots ça sera de l'alu, mais la question que je me pose c'est surtout pour des vis avec des contraintes mécaniques.

Re: visserie

Posté : 17 mai 2010, 11:50
par deano
voici une société pas très loin, j'irai faire un tour pour leur demander...
http://www.titane-services.eu/epages/23 ... Categories

Re: Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 13:42
par Compte inactif
ha oui j'oubliai il te faut de la graisse a base de cuivre si tu mets du titane dans de l'acier sinon c mort....... pour l'alu acier pas besoin

Re: Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 14:41
par Benoit
Sinon, il y a aussi une partie de réponse ici : http://www.flat4ever.com/visserie-titan ... ml?t=49805

:roll:

Re: Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 15:10
par deano
oui merci pour le lien, c'est moi qui est posté aussi sur flat :-D

Re: Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 15:17
par Benoit
Je sais... tu m'expliquera l'intérêt du double post :D

Re: Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 15:26
par deano
l'intérêt est d'avoir des avis de personnes qui ne sont que sur un seul des 2 sites et d'avoir un maximum d'avis, c'est tout

Re: Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 18:24
par Kanrinin
Le prix de la visserie titane, chère... Le poid d'un trou de 20mm de diamètre 8 grammes.

De plus, monter de la visserie moins résistante, je ne vois pas l'intérêt, déjà que certains se posent la question de souder la coque au châssis...

Sinon, tu as plus simple, une aile en bon état, avec trois vis, ça tient aussi....

Visserie et gain de poids

Posté : 17 mai 2010, 19:01
par Jean-Marie
El la boulonnerie en "plastique"?