Page 1 sur 1
Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 17 mai 2010, 15:49
par Flat4Des
Salut à tous (et à toutes) les amateurs de German.
Je m'appele Guillaume, marié et deux petits monstres qui voient des Cox à tous les coins de rues (!). Je posséde une magnifique (ça c'est moi qui le dit) 1303 depuis 1998. Elle est dans la phase 1 de sa transformation:
- Carrosserie en poly (ailes et pare-chocs avant).
- Vitres en macrolon 4mm.
- Intérieur entièrement dépouillé et arceauté.
- Deux sièges Sparco tubulaire avec harnais Sabelt 4 pts.
- Tableau de bord en poly avec inserts carbone.
- Barres stabilisatrices Bugpack avant et arrière.
- Freins avants à disques ventilés avec étriers origines + cale.
- Freins arrières à disques ventilés (944) en cours de montage + bras alu Porsche.
- Jantes Fuchs en 16' de Porsche 911 turbo.
- Boite de vitesse d'origine (8 x 33 si je me souviens bien).
- 1776 cc T1 avec turbine Porsche et deux Weber 44 IDF.
- et enfin une jolie peinture de guerre (plus racing que German, mais j'annonce la couleur...)
La phase 2 à commencée ce week-end, avec le montage des bras alu de Porsche 944 turbo (vachement larges) et le montage à blanc de moyeux de 944 atmo. Viendra ensuite le montage d'une boite Porsche type 901/1 réétagée (ex-VW cup). Vraiment hate qu'elle roule de nouveau.
La phase 3 concernera le moteur, très bien il y a une dizaine d'année pour pourrir les 205 GTi et autre GT turbo, voir plus puissant, mais plus du tout d'actualité maintenant. Je me dirige vers un 2.0L T4, voir un 2.4L, surement suralimentaté (car j'aime beaucoup la suralim') mais pas à outrance.
Concernant les voitures que j'ai possédé (ou que j'ai toujours), il y a : une Golf 2 GTi swapé en 16S (KR), un Corrado G60 (en cours de montage 4 roues motrices et VR6 turbo), plusieures Golf 2 TD, un Skoda Octavia Combi (!) et une Seat Léon 150 FR.
Ca va faire plus de trente ans (j'ai 31 ans) que j'use mes fonds de futales en VW et c'est pas fini...
Je posterais les photos plus tard, faut que j'aille chercher ma fille...
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 17 mai 2010, 16:43
par Benoit
Salut et bienvenue!
Impatient de voir les photos...
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 17 mai 2010, 18:15
par prototix
bienvenu ici et vite les photos des transformations de ta machine
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 17 mai 2010, 21:35
par Flat4Des
Salut
Comme promis les photos de ma belle:
Au moment de son achat:
Le moteur au moment de l'achat (il tournait bien, il nous a ramener de Fréjus jusqu'en Normandie, fallait juste le redémarrer à chaud avec un maillet !):
Au début je devais juste lui faire un petit lifting, lui remettre un moteur stock...
Puis tout c'est enchainé:
J'ai confié mon bébé au garage Otto (maintenant DDS) sur Rouen:
Et là, le décoquage complet, puis carrosserie pure (le pavillon avait eu le droit à des portes papillons, mal ressoudées)
Mise en apprêt:
Chassis pret à recevoir bientôt la coque:
Vues sur le moteur et la boite de vitesses:
Et enfin quelques photos de l'ensemble:
Voilà pour la présentation de ma bestiole, les photos des modifications en cours ne sont pas encore faites...
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 10:29
par edzxr
Flat4Des a écrit :J'ai confié mon bébé au garage Otto (maintenant DDS) sur Rouen:
Salut, mon voisin.............
J'ai déjà VU la bête... Il y à quelque année cher OTTO...
En court de resto... Même à son retour de peinture.... Y a pas mal de temps déjà...
Sinon la boite?? quelle rapport final et de vitesse ???
Pour le T4 ??? déjà une idée de la config ???
Sinon Ici tu trouvera pas mal de chose.....
Je suis de St Etienne moi !! Et toi ??
Slts
David & Co
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 11:10
par Flat4Des
Salut
C'était il y a une dizaine d'année...
Pour le rapport de boite c'est 8x33 (si je me rappelle bien, ça fait longtemps !), 180 km/h sur autobhan allemand (entre Rouen et Paris, mais y a longtemps aussi...)
Concernant la boite Porsche je sais juste que c'est une boite réétagé par Freisinger pour feu la VW Cup, je sais pas trop se qui s'il trouve. L'ex proprio avait si ma mémoire est bonne un 2.4L T4 et devait prendre un peu plus de 200 km/h sur les lignes droites qui le permettaient, donc on verra bien, ça sera la surprise.
Concernant le T4, faut déjà que j'en trouve un ! peu importe la cylindrée de départ (mais un 2.0L serait bien quand même), concernant la config., y a trop rien de définie encore, je veux juste qu'il soit fiable, environ 170-180 cv (mini ?), et peut-être une petite suralimentation (mais petite, juste for fun).
Dans le désordre: Vilo 2.0L stock, Kit chemises/pistons 2.0L (voir 2.4L), turbine Porsche (que j'ai déjà), carbu Weber 44 IDF réalésés en 48 (et modifiés pour le passage en suralim., si suralim. il y a), AAC pas trop méchant...
Moi je suis de Duclair, je suis sur de trouver tout les conseils pour finalisé ma bête.
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 12:21
par edzxr
Re,
A l'époque OTTO... J'étais jeune et CON.. non c'est une chanson de Saëz sa quoi que ???
Avec Mathieu (Même si très critiqué sur la fin!!!) Antoine... G-G puis après Ben le Belge... (Une époque)
Pour le T4 les AAC, Web-Cam fais un 86B spécial turbo.. (J'ai regardé pour mon T4 en court mais Bon il restera en atmos)
Dommage pour le Bloc, j'ai vendu 3 T4 en 4/5 Mois pour faire un peut d'€ et de la place... (450€ pièces pas cher)
J'ai un Vilo 2L et Vm 228 et aussi un jeux de culasse T4 1700 (lot pas cher)
Perso un 2L t4 déjà sa marche Fort... Et le 2l4... Powa........
Sinon pour un T4 Turbo je resterais en 2L
Colle des photo du montage 944......... Et merci
Slts
David & Co
Sinon sur la route !!! Regarde Là
viewtopic.php?f=34&t=2740
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 12:41
par Flat4Des
Salut
Ouais l'époque OTTO, c'était pas mal quand même, en plus avec le garage Porsche juste à côté, ça le faisait. J'avait gratter un peu chez eu, et comme ça ils ne me faisait pas payer la main d'oeuvre; essayes de faire ça maintenant, ça doit pas être facile...
Pour le T4, ouais c'est con, mais bon je ne suis pas pressé (quoi que...), et pour la configuration rien n'est encore définie, quand à la suralim., faut déjà que je vois si c'est pas trop compliqué (compliqué = moins de fiabilité).
Pour l'instant par trop les sous (je refais ma maison), donc je remonte tout se que je peux et qui ne me coûte rien...
Le montage des bras de 944 turbo m'a permis de reviser tous les jurons que je connais (et j'en a !), actuellement je galère sur les roulements des bras au niveau des moyeux (surement collé par les années), et bien que j'ai retiré les circlips.
Faudrais que je passe un de ces jours du côté de St Etienne.
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 14:42
par edzxr
Flat4Des a écrit :Salut
Ouais l'époque OTTO, c'était pas mal quand même. J'avait gratter un peu chez eu, et comme ça ils ne me faisait pas payer la main d'oeuvre
Pour l'instant par trop les sous (je refais ma maison), donc je remonte tout se que je peux et qui ne me coûte rien...
Faudrais que je passe un de ces jours du côté de St Etienne.
Re,
Pareil, j'ai aussi donner là-bas... Et Mathieu étais cool avec moi contrairement à d'autre...
j'ai jamais été perdants bien au contraire... Mais bon...
Pareil aussi pour la maison, sa ampute pas mal le budget resto du Bay pour nous...
Et prk pas une petite Mousse un jour...
Slts
David & Co
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 16:00
par Flat4Des
[quote="edzxr]
Et prk pas une petite Mousse un jour...
Slts
David & Co[/quote]
Aucun soucis, même sans la mousse, pour discuter German...
Concernant les bras alu, j'ai virer les roulements (l'un avait du jeu, et l'autre c'est pour repartir sur de bonnes bases), je vais faire usiner les moyeu de '44 atmo pour faire un épaulement comme sur les '44 turbo, usinage aussi des arbres de roues (différents atmo / turbo) pour rattraper les millimètres perdus dans la bataille et normalement (j'éspère), j'aurai des bras plus court d'au moins 35-36mm.
Je fais les photos un peu plus tard...
Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 19:38
par germanbuilder

la découpe du pavillon

Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 18 mai 2010, 20:48
par coxy-ben
germanbuilder a écrit :
la découpe du pavillon

+1 !
ça, je ne ferais pas !!
sinon : bienvenu !

Re: Un p'tit nouveau de Normandie...
Posté : 19 mai 2010, 11:11
par Flat4Des
germanbuilder a écrit :
la découpe du pavillon

Salut à vous les gars.
Bah sur ce coup là j'ai pas eu le choix, comme je ne remettais pas de ciel de toit, on voyait les deux immondes "cordons" de soudures de l'habitacle et de environ 5 cm de "mastique" (choucroute) à l'extérieur. Mais ça été très bien fait, par un carrossier qui a fait les finitions à l'étain et les renforts dans mes montants.
Pour info, la personne (Antoine) qui m'a changer le pavillon, avait déjà fait cela sur son propre 411 variant, dont le pavillon avait été topchoppé par une tonne de briques. Dommage qu'il ne travaille plus au garage, c'était vraiment un artiste...