1303 de 72, la branche racing du German...
Posté : 18 mai 2010, 17:46
Salut à toutes et à tous.
Je vous présente donc ma 1303, elle est de 1972, le moteur d'origine avait semble t'il fait plusieurs tours de compteur...
Au moment de son achat: Le moteur au moment de l'achat (il tournait bien, il nous a ramener de Fréjus jusqu'en Normandie, fallait juste le redémarrer à chaud avec un maillet !): Au début je devais juste lui faire un petit lifting, lui remettre un moteur stock... Puis tout c'est enchainé: J'ai confié mon bébé au garage Otto (maintenant DDS) sur Rouen:
Et là, le décoquage complet, puis carrosserie pure (le pavillon avait eu le droit à des portes papillons, mal ressoudées) (garage).jpg[/attachment] Mise en apprêt: Chassis pret à recevoir bientôt la coque: Vues sur le moteur et la boite de vitesses: Et enfin quelques photos de l'ensemble: Actuellement elle est dans la phase 1 de sa transformation:
- Carrosserie en poly (ailes et pare-chocs avant).
- Vitres en macrolon 4mm.
- Intérieur entièrement dépouillé et arceauté.
- Deux sièges Sparco tubulaire avec harnais Sabelt 4 pts.
- Tableau de bord en poly avec inserts carbone.
- Barres stabilisatrices Bugpack avant et arrière.
- Freins avants à disques ventilés Kercher avec étriers origines + cale.
- Freins arrières à disques ventilés (944) en cours de montage + bras alu Porsche.
- Jantes Fuchs en 16' de Porsche 911 turbo.
- Boite de vitesse d'origine (8 x 33 si je me souviens bien).
- 1776 cc T1 avec turbine Porsche et deux Weber 44 IDF.
- et enfin une jolie peinture de guerre (plus racing que German, mais j'annonce la couleur...)
La phase 2 à commencée ce week-end, avec le montage des bras alu de Porsche 944 turbo (vachement larges) et le montage à blanc de moyeux de 944 atmo.
Viendra ensuite le montage d'une boite Porsche type 901/1 réétagée (ex-VW cup). Concernant la boite Porsche je sais juste que c'est une boite réétagé par Freisinger pour feu la VW Cup, je sais pas trop se qui s'il trouve. L'ex proprio avait si ma mémoire est bonne un 2.4L T4 et devait prendre un peu plus de 200 km/h sur les lignes droites qui le permettaient, donc on verra bien, ça sera la surprise.
La phase 3 concernera le moteur, très bien il y a une dizaine d'année pour pourrir les 205 GTi et autre GT turbo, voir plus puissant, mais plus du tout d'actualité maintenant. Je me dirige vers un 2.0L T4, voir un 2.4L, surement suralimentaté (car j'aime beaucoup la suralim') mais pas à outrance.
Concernant le T4, faut déjà que j'en trouve un ! peu importe la cylindrée de départ (mais un 2.0L serait bien quand même), concernant la config., y a trop rien de définie encore, je veux juste qu'il soit fiable, environ 170-180 cv (mini ?), et peut-être une petite suralimentation (mais petite, juste for fun).
Dans le désordre: Vilo 2.0L stock, Kit chemises/pistons 2.0L (voir 2.4L), turbine Porsche (que j'ai déjà), carbu Weber 44 IDF réalésés en 48 (et modifiés pour le passage en suralim., si suralim. il y a), AAC pas trop méchant...
Concernant les bras alu, j'ai virer les roulements (l'un avait du jeu, et l'autre c'est pour repartir sur de bonnes bases), je vais faire usiner les moyeu de '44 atmo pour faire un épaulement comme sur les '44 turbo, usinage aussi des arbres de roues (différents atmo / turbo) pour rattraper les millimètres perdus dans la bataille et normalement (j'éspère), j'aurai des bras plus court d'au moins 35-36mm.
Mes bras alu (+7cm), ça fait vachement large... et la différence entre les moyeux 944 turbo et atmo
Je vous présente donc ma 1303, elle est de 1972, le moteur d'origine avait semble t'il fait plusieurs tours de compteur...
Au moment de son achat: Le moteur au moment de l'achat (il tournait bien, il nous a ramener de Fréjus jusqu'en Normandie, fallait juste le redémarrer à chaud avec un maillet !): Au début je devais juste lui faire un petit lifting, lui remettre un moteur stock... Puis tout c'est enchainé: J'ai confié mon bébé au garage Otto (maintenant DDS) sur Rouen:
Et là, le décoquage complet, puis carrosserie pure (le pavillon avait eu le droit à des portes papillons, mal ressoudées) (garage).jpg[/attachment] Mise en apprêt: Chassis pret à recevoir bientôt la coque: Vues sur le moteur et la boite de vitesses: Et enfin quelques photos de l'ensemble: Actuellement elle est dans la phase 1 de sa transformation:
- Carrosserie en poly (ailes et pare-chocs avant).
- Vitres en macrolon 4mm.
- Intérieur entièrement dépouillé et arceauté.
- Deux sièges Sparco tubulaire avec harnais Sabelt 4 pts.
- Tableau de bord en poly avec inserts carbone.
- Barres stabilisatrices Bugpack avant et arrière.
- Freins avants à disques ventilés Kercher avec étriers origines + cale.
- Freins arrières à disques ventilés (944) en cours de montage + bras alu Porsche.
- Jantes Fuchs en 16' de Porsche 911 turbo.
- Boite de vitesse d'origine (8 x 33 si je me souviens bien).
- 1776 cc T1 avec turbine Porsche et deux Weber 44 IDF.
- et enfin une jolie peinture de guerre (plus racing que German, mais j'annonce la couleur...)
La phase 2 à commencée ce week-end, avec le montage des bras alu de Porsche 944 turbo (vachement larges) et le montage à blanc de moyeux de 944 atmo.
Viendra ensuite le montage d'une boite Porsche type 901/1 réétagée (ex-VW cup). Concernant la boite Porsche je sais juste que c'est une boite réétagé par Freisinger pour feu la VW Cup, je sais pas trop se qui s'il trouve. L'ex proprio avait si ma mémoire est bonne un 2.4L T4 et devait prendre un peu plus de 200 km/h sur les lignes droites qui le permettaient, donc on verra bien, ça sera la surprise.
La phase 3 concernera le moteur, très bien il y a une dizaine d'année pour pourrir les 205 GTi et autre GT turbo, voir plus puissant, mais plus du tout d'actualité maintenant. Je me dirige vers un 2.0L T4, voir un 2.4L, surement suralimentaté (car j'aime beaucoup la suralim') mais pas à outrance.
Concernant le T4, faut déjà que j'en trouve un ! peu importe la cylindrée de départ (mais un 2.0L serait bien quand même), concernant la config., y a trop rien de définie encore, je veux juste qu'il soit fiable, environ 170-180 cv (mini ?), et peut-être une petite suralimentation (mais petite, juste for fun).
Dans le désordre: Vilo 2.0L stock, Kit chemises/pistons 2.0L (voir 2.4L), turbine Porsche (que j'ai déjà), carbu Weber 44 IDF réalésés en 48 (et modifiés pour le passage en suralim., si suralim. il y a), AAC pas trop méchant...
Concernant les bras alu, j'ai virer les roulements (l'un avait du jeu, et l'autre c'est pour repartir sur de bonnes bases), je vais faire usiner les moyeu de '44 atmo pour faire un épaulement comme sur les '44 turbo, usinage aussi des arbres de roues (différents atmo / turbo) pour rattraper les millimètres perdus dans la bataille et normalement (j'éspère), j'aurai des bras plus court d'au moins 35-36mm.
Mes bras alu (+7cm), ça fait vachement large... et la différence entre les moyeux 944 turbo et atmo