Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
- ElPax
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Oui, c'est ça. c'est relativement résistant pas excessif en prix et poids. Durée dans le temps pas de risque niveau humidité car dans le coffre. Seule les contraintes peuvent faire foiré la barre.
C'est ma seule inconnue. et 380kg en compression ça laisse venir, déjà.
C'est ma seule inconnue. et 380kg en compression ça laisse venir, déjà.
Modifié en dernier par ElPax le 24 févr. 2011, 00:20, modifié 1 fois.
- kev1
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
une barre en bois!!!!!!!!!!!
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Bin moi j'ai déjà cassé des balais... en balayant !
ça me parait insensé ton histoire
ça me parait insensé ton histoire
- kev1
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
+10000 je bosse dans le bois et ca me parait vraiment surprenant cette histoire!!Benoit a écrit :Bin moi j'ai déjà cassé des balais... en balayant !
ça me parait insensé ton histoire
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Moi aussi j'en ai cassé des balais.
Le bois ça travail comme matériaux composite, il est hétérogène. C'est à dire qu'il a un axe fort, le sens du fil (sens axial) et un axe faible en travers du fil (sens tangentiel et radial). Le métal est homogène, c'est la même résistance dans tout les sens.
Quand tu balaye, tu le fléchis dans le sens tangentiel et radial, là ou il est le plus mauvais.
Par exemple, il n'y a qu'à voir les poteaux sur un abris voitures par rapport au reste de la charpente. Tu fais une descente de charge de tout ce que tu as sur le poteau, généralement tu est proche de la tonne par poteau. Les poteaux font en général 200x200mm de section sur 2.50m.
Pour en revenir à la barre anti-rapprochement, c'est à peut prés le même ordre de grandeur (si tu fais un rapport) et ça me parais donc possible.
Bon je suis conscient que je vais expérimenté dans ce coup là, mais comme tout le train avant de ma voiture ne correspond à rien de chez vw, autant continuer.
Le bois ça travail comme matériaux composite, il est hétérogène. C'est à dire qu'il a un axe fort, le sens du fil (sens axial) et un axe faible en travers du fil (sens tangentiel et radial). Le métal est homogène, c'est la même résistance dans tout les sens.
Quand tu balaye, tu le fléchis dans le sens tangentiel et radial, là ou il est le plus mauvais.
Par exemple, il n'y a qu'à voir les poteaux sur un abris voitures par rapport au reste de la charpente. Tu fais une descente de charge de tout ce que tu as sur le poteau, généralement tu est proche de la tonne par poteau. Les poteaux font en général 200x200mm de section sur 2.50m.
Pour en revenir à la barre anti-rapprochement, c'est à peut prés le même ordre de grandeur (si tu fais un rapport) et ça me parais donc possible.
Bon je suis conscient que je vais expérimenté dans ce coup là, mais comme tout le train avant de ma voiture ne correspond à rien de chez vw, autant continuer.
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
a quand le train avant en chene??
je plaisannnnnnte!!
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
tu parle de théorie la une charge fixe sur un poteaux fixe..
mais ton bout de balais tu va le maintenir comment? si tu le perce tu diminue ça résistance surtout que tu sera en transversale par rapport aux fibres..
bref evite a mon avis soit tu met un bout d'alu si tu as vraiment peur que ce soit trop lourd...
noublie pas que sur la barre antirapprochement les effort ne sont pas que dans un seul sens
mauvais calcul a mon avis
mais ton bout de balais tu va le maintenir comment? si tu le perce tu diminue ça résistance surtout que tu sera en transversale par rapport aux fibres..
bref evite a mon avis soit tu met un bout d'alu si tu as vraiment peur que ce soit trop lourd...
noublie pas que sur la barre antirapprochement les effort ne sont pas que dans un seul sens
mauvais calcul a mon avis
- Alex
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
attention tu met sdu bois je te radie non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- ElPax
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
PPP,
Et si on mets une "rotule" (je parle d'assemblage) pour les mouvement verticaux ça ne sert plus à rien de mettre une barre, c'est ça ?
Alex,
Bon je mettrais pas les photos des vis à bois alors
Et puis je n'en suis pas encore là, il faudrait quelle soit sur toutes ses roues et que les trous soit bouchés, pour commencer.
Mais je vous cache pas que j'aimerai connaitre, les poids et les diamètres pour comparer car qui c'est ?...
Et si on mets une "rotule" (je parle d'assemblage) pour les mouvement verticaux ça ne sert plus à rien de mettre une barre, c'est ça ?
Alex,
Bon je mettrais pas les photos des vis à bois alors
Et puis je n'en suis pas encore là, il faudrait quelle soit sur toutes ses roues et que les trous soit bouchés, pour commencer.
Mais je vous cache pas que j'aimerai connaitre, les poids et les diamètres pour comparer car qui c'est ?...
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
salut
et pour les amortos, tu met quoi? des pas trop dur, faudrais pas que tu te retrouve avec des vrais bouts de bois , oui je m'en vais, c'etait plus fort que moi!!!
on se connais pas, alors je précise que c'est de l'humour
et pour les amortos, tu met quoi? des pas trop dur, faudrais pas que tu te retrouve avec des vrais bouts de bois , oui je m'en vais, c'etait plus fort que moi!!!
on se connais pas, alors je précise que c'est de l'humour
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Peut-on revenir au sujet de base s'il vous plait? sinon je lock...
Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
ElPax a écrit :PPP,
Et si on mets une "rotule" (je parle d'assemblage) pour les mouvement verticaux ça ne sert plus à rien de mettre une barre, c'est ça ?
pas compris quel rotule et ou ?
fais un schema de ton train avant si tu veux qu'on puisse ne parler tranquilement
et laisse le balais dans le placard lol
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Moi j'ai lâché à partir du moment où j'ai lu le mot "bois"...
Pour les précontraintes, oui, en général c'est entre 0.5 et 1mm sur la barre selon sa matière et le type d'amortissement, mais sans trop se casser la tête, 1mm, c'est du standard. Il faut pré-contraindre tout simplement pour transférer les efforts, le but de la barre anti-rapro n'est pas d'éliminer l'effort en l'amortissant mais bien de transférer une partie de l'autre côté du point origine de celui-ci, tout ça parce que deux puits d'amortisseurs sont plus résistant qu'un seul. Il est absolument hors de question d'amortir l'effort, sinon, autant ne rien mettre.
De part ce fait, il faut que la barre soit au plus rigide possible et ne doit se permettre absolument aucune déformation, la précontrainte n'est là que pour éliminer un éventuel jeu de montage pouvant se créer au fil des kilomètres.
Dans cette optique, oublis totalement le bois, 380kg, ça prend plus que ça et de toute façon, ça se déformera au niveau des fixations largement avant.
Du bois.....
Pour les précontraintes, oui, en général c'est entre 0.5 et 1mm sur la barre selon sa matière et le type d'amortissement, mais sans trop se casser la tête, 1mm, c'est du standard. Il faut pré-contraindre tout simplement pour transférer les efforts, le but de la barre anti-rapro n'est pas d'éliminer l'effort en l'amortissant mais bien de transférer une partie de l'autre côté du point origine de celui-ci, tout ça parce que deux puits d'amortisseurs sont plus résistant qu'un seul. Il est absolument hors de question d'amortir l'effort, sinon, autant ne rien mettre.
De part ce fait, il faut que la barre soit au plus rigide possible et ne doit se permettre absolument aucune déformation, la précontrainte n'est là que pour éliminer un éventuel jeu de montage pouvant se créer au fil des kilomètres.
Dans cette optique, oublis totalement le bois, 380kg, ça prend plus que ça et de toute façon, ça se déformera au niveau des fixations largement avant.
Du bois.....
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Merci Kanrinin, pour les infos.
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Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200
Oui il en a fait une mais il ne faut pas oublier que dans son cas cela devient utile car il est en combiné fileté et donc le poids de chaque roue avant passe par le combiné, ce qui n'est pas le cas sur un train 1200 d'origine car les efforts sont repris au niveau de la vis de blocage des lames!Superflo a écrit :Ca existe: http://micka.skynetblogs.be/archive-week/2009-06
En gros sur un train avant 1200 même en utilisation poussée cela n'est pas du tout utile de renforcer les cornes.
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