Page 1 sur 2

Brasilia

Posté : 28 mai 2010, 02:01
par Xav
Salut à tous!

Moi c'est Xavier, je suis dans les vw depuis 98 si mes souvenirs sont bons...
Je suis entré dans le milieu par le cal look (old school j'entends) et puis je me suis intéressé au reste au fur et à mesure.
J'ai donc mon callook 67 sepia (ma première voiture d'ailleurs), mon ex-daily 74(accidentée en droit et en procédure pour récupérer mes sous), mon daily actuel qui est un bay deluxe 76 signal orange et aussi deux caisses plutôt exotiques.
A savoir une brasilia que je possède depuis 8 ans je pense et dont le moteur est cassé depuis l'EBI 2 et une autre que j'ai terminée pour l'EBI 3 en version off-road.

Alors maintenant passons aux choses sérieuses.
Ma première brasilia(moteur cassé) m'a procuré beaucoup de plaisir (et j'en ai fait des bornes)et je trouve que question comportement c'est une caisse déjà très bien équilibrée à la base.
L'idée de la remettre en route me titille depuis un moment déjà et maintenant que l'off-road est finie (ouais bon y'a toujours des trucs à finioller...) je peux enfin penser à m'y mettre tout doucement.
Et comme le german m'a toujours bien tenté...

L'idée est d'en faire un truc qui tient vraiment le pavé (le "tout droit" et le "quatre roues en l'air" c'est bien joli mais on a parfois envie d'autre-chose), qui freine un peu correctement et qui peut rouler un peu vite...

Je ne vais pas vous détailler le projet ici, ce sera un sujet à venir dans la rubrique projets, mais après avoir rencontré Alex à Bitburg il y a 15 jours, je suis reboosté et j'ai déjà commencé à rassembler quelques pièces...
Je ne vous promet pas que ce sera vite fait (l'off-road m'a pris 5 ans quand-même ...et beaucoup d'argent, donc y'a plus grand chose là tout-de-suite...) mais je vous tiendrai au courant régulièrement si il y a du nouveau.

J'aurai pas mal de questions à vous poser (on est pas très german par chez moi) et pas mal à apprendre!

J'espère n'avoir pas été trop long et tiens à vous dire que ce forum est fort agréable à consulter. A vrai dire j'ai du mal à ne pas y venir tous les jours! Et ça fait quelques mois que je vous lis! Et j'ai un peu peur de devenir aussi cinglé que certains d'entre vous!!!

Re: Brasilia

Posté : 28 mai 2010, 06:29
par coxy-ben
hello ! et bienvenu !


c'est toi le brasilia off road orange ?? j'ai tourné un moment autour a l'EBI 3 ! :thumb:


a+



Benoît

Re: Brasilia

Posté : 28 mai 2010, 08:06
par Entong
Salut Xav, bienvenue sur le forum.

Un off-road et une bête de piste, ça va te laisser du choix pour t'amuser 8)

Re: Brasilia

Posté : 28 mai 2010, 08:10
par Compte inactif
Salut et bienvenu Xav.
Un brasilia version German, ça peu être très sympa ça. Et forcement après une rencontre avec Alex, on peu que être motivé. :wink:

Re: Brasilia

Posté : 28 mai 2010, 12:26
par Benoit
Xav a écrit :Et j'ai un peu peur de devenir aussi cinglé que certains d'entre vous!!!
Rien que de t'inscrire et de lire certains posts, c'est foutu!

Bienvenue!

Re: Brasilia

Posté : 11 août 2014, 22:46
par Xav
...

Re: Brasilia

Posté : 11 août 2014, 23:20
par Ludal
Belle culasses!

Re: Brasilia

Posté : 12 août 2014, 06:55
par Alex
Oh my god

Plus d'infos????

Re: Brasilia

Posté : 12 août 2014, 13:28
par Xav
Cnc pour oxyboxer, sans soupapes/sièges/guides.

Je fais d'autres photos bientôt...

Re: Brasilia

Posté : 12 août 2014, 15:22
par Benoit
On a pas eu le temps d'en parler... ou alors tu as fais exprès de garder l'info pour toi :lol:

Re: Brasilia

Posté : 12 août 2014, 16:01
par Xav
non, vraiment pas le temps! La faute à Roland qui a perdu un cardan en sortant du pré!!!
Ca nous a interrompu. Mais je n'avais pas encore les culasses en ma possession ce jour-là...

Re: Brasilia

Posté : 16 août 2014, 17:10
par Xav
DSC_0053.JPG

Re: Brasilia

Posté : 16 août 2014, 22:49
par diabolo
C'est a mettre dans une vitrine dans le salon une pièce comme ca!

Re: Brasilia

Posté : 16 août 2014, 23:13
par Superflo
Tu vas monter quoi comme soupapes? Tu va les passer au banc de flux?

Re: Brasilia

Posté : 17 août 2014, 01:21
par Xav
48 par 39 normalement. Je les passerai au banc de flux mais il va falloir fabriquer de quoi les adapter au banc. On s'arrête au 94 en général! Comme on ne fait pas trop de tracteurs... :)

On passera ensuite au banc de puissance, mais beaucoup d'eau passera sous les ponts d'ici là!

Je dois avouer qu'une culasse trône sur ma table de salon...Ce sera dommage quand elles seront cachées par la coiffe!

Bon, va falloir que je crée un sujet sur ce moteur, pas à sa place ici.

allez, encore une petite!