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Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 29 mai 2010, 17:32
par dom181
salut
j'avance dans le montage de la boite Porsche et j'accumule les problèmes
le dernier en date l'embrayage !!!
je viens de démarrer mon moteur, le montage de la fourchette butée ne fonctionne pas comme il faut, j'entends que cela ferraille et cerise sur le gâteau çà débraye pas.
je pensais bien avoir des problèmes de ce coté et je ne suis pas déçu.
la boite que j'ai acheté était montée (à l'arrache) sur une cox avec une fourchette Porsche meulée volontairement à certain endroit et à d'autres c'était de l'usure.
la butée est une butée cox non guidée sur un guide modifié que lui aussi a des traces d'usure.
je me suis fait faire un beau guide
tout cela pour dire que c'est la m...e, à vue de nez je dirais que la butée n'est pas assez longue et çà frotte sur le mécanisme.
j'aimerais savoir quels sont vos montages.
Merci d'avance.
Dom
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 30 mai 2010, 12:32
par dom181
salut
dans le doute j'ai commandé un guide et une butée Porsche mais j'ai encore une question: Martin vend en échange standard une fourchette modifiée qu'elle est son utilité ?
Dom
je recherche 4 jantes ATS en 6X15
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 30 mai 2010, 12:45
par dangerous
perso je peut pas trop t'aidé
j'ai fait mon montage sur une 901 et ne l'ai pas encore testé
sinon il est detailé sur mon blog ......

Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 30 mai 2010, 16:35
par dom181
salut
je viens de sortir le moteur et voila le résultat après 20mn de rodage d'arbre à cames
la butée est morte et le guide a changé de couleur pour la fourchette les traces existaient avant il y en juste des nouvelles.
je vois vraiment pas comment l'ancien propriétaire de la boite a peut rouler.
modif de la fourchette:
modif de la rotule
Dom
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 01 juin 2010, 12:38
par ElPax
la fourchette modifié de chez martin bott, c'est juste l'axe qui est courbé car sinnon tu tombe sur les cornes du chassis.
Voili.
Aprés pour ta butée
http://www.rosepassion.fr/modele-911-19 ... utee-A119/
et
http://www.rosepassion.fr/modele-911-19 ... utee-A123/
Mais ça pique je comprends que tu cherche une autre solution.
Question con, tu as graissé à la graisse mécanique, entre le guide et la butée ?
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 01 juin 2010, 15:59
par dom181
salut
non c'est pas un problème de graisse mais de butée pas assez longue, que je débraye la fourchette touche le mécanisme la butée Porsche semble plus grosse que celle de cox.
j'ai tout commandé pour remettre en origine: la butée, le guide, la rotule, les 2 pièces de guidage, la pièce en plastique ou rentre la rotule et le ressort linguet de 915 comme le montage de Dangerous
http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20070318
mais si cela représente de l'argent c'est bien plus sure.
merci
Dom
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 03 juin 2010, 12:44
par Superflo
Sur mon montage tout est d'origine Porsche, la seule modif est l'ajout d'une bague sur la butée pour que la surface soit plane et pas arrondie mais aussi pour rattraper un peu de distance mécanisme/butée.
J'oubliai le cintrage de la fourchette pour ne pas toucher le châssis.
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 03 juin 2010, 18:07
par dom181
Superflo a écrit : la seule modif est l'ajout d'une bague sur la butée pour que la surface soit plane et pas arrondie mais aussi pour rattraper un peu de distance mécanisme/butée.
salut
Superflo tu n'aurais pas une photo de la bague par hasard ?
pour la fourchette pas besoin de la cintrer j'ai fait une petite modif. du châssis.
je pense quand même avoir la poisse avec mon montage car j'ai coupé légèrement le flasque pour supprimé le support du câble d'embrayage d'origine: surprise il y a un trou direct dans la boite, j'ai commandé la patte d'arrêt de gaine de Martin Bott et: les trous de fixation ne sont pas au bon endroit, personne ne parle du câble d'embrayage mais chez moi il est beaucoup trop grand (5 cm)
je pourrais en raconter encore.
Dom
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 03 juin 2010, 21:01
par dangerous
Houla
oui la tu cumule
perso aucun de ses trois problemes
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 03 juin 2010, 21:55
par jacquo
sans vouloir noircir le tableau, tu peux mettre aux oubliettes tes Nadellas et les remplacer par des lobros...
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 04 juin 2010, 07:28
par dom181
jacquo a écrit :sans vouloir noircir le tableau, tu peux mettre aux oubliettes tes Nadellas et les remplacer par des lobros...
salut
ce problème est réglé grâce à 2 entretoises.
Dom
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 04 juin 2010, 11:49
par Superflo
Pour la trou que tu as fait dans la flasque tu n'es pas le premier a qui s'est arrivé, j'ai taraudé et mis une vis plus soudure à froid.
Pour la pate qui tient la gaine d'embrayage j'ai eu le même problème, c'est un modèle pour boite 914 et les trous de fixation de la flasque ne sont pas aux même endroits sur la 901, il faut repercer au milieu des 2 trous de la pate rajouter un morceau pour éviter le pivotement.
Pour le câble il existe plusieurs longueurs, j'utilise la gaine et le câble d'origine 75 et ça va impec.
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 04 juin 2010, 11:55
par Superflo
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 04 juin 2010, 13:13
par jacquo
super idée cette bague, ce soir je ressort mon moteur et je crois que je vais commencer par fabriquer la même !!!
Re: Système débrayage sur boite Porsche 902/1
Posté : 04 juin 2010, 16:48
par dom181
salut
merci Florian pour tes réponses.
Dom