Page 5 sur 7

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 04 oct. 2010, 17:30
par tintin13_2
edzxr a écrit :Salut,

Donc ??? à la maison ou pas le T4 ????
Sinon, ce qui serais pas mal, c'est de faire la listes des pièces qu'il te FO ..
Sa te donnera une idée du tarif ....

slts
David & Co

Ps; si tes boite de chauffe sont en TBEG MP moi !! je prendrais surement !!!
T4 réservé , on le ramène chez celui qui me le prépare le weekend du 16 Octobre.

Pour ce qui est du listing , j'ai deja la base de ma config, reste a y ajouter les pieces à changer apres ouverture et controle du bloc .. :wink:


Pour les boites de chauffage jte dirai sa :) :)

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 04 oct. 2010, 19:56
par prototix
aac scat c25,ressort de soupapes,poussoir scat
cullasses et soupape taille origine 1800 porsche 41x36 avec guides,sieges,soupapes neuves,conduit aligner et ebavurer(pas miroir)
rampe de culbuteur origine
kit cylindree 1910 Kobel Schmidt
bielles origines equilibrees
vilo equilibre avec poulie et mecanisme embrayage
allumage 009 avec kit ignitor
pompe a huile gros debit meeling
radiateur origine
tringlerie sur roulement lrj
carbu weber 40idf avec buse de 32 et pipe admission lrj
toles micros billees et traitees
turbine porsche 5 pales
echappement maison inox avec sorties origine
rapport volumetrique de 9.2/1
pompe essence electrique pierburg
toute la visserie est neuve
volant moteur origine 210mm
embrayage complet neuf sash

d apres lrj entre 110 et 115cvc ar le pc du banc etait en panne,et pas encore passer l auto sur un banc.
mais j en suis tres content

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 04 oct. 2010, 23:27
par coxy-ben
Tintin, "seb1303sc" roule avec un 1911cc (viewtopic.php?f=25&t=1857), voit avec lui... :wink:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 05 oct. 2010, 02:02
par tintin13_2
merci de porter de l'intéret a mon prochain moulin les gars, ça fait plaisir :thumb:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 05 oct. 2010, 14:12
par edzxr
tintin13_2 a écrit :Pour ce qui est du listing , j'ai deja la base de ma config, reste a y ajouter les pieces à changer apres ouverture et controle du bloc .
Pour les boites de chauffage jte dirai sa
Il y a des choses que tu PEUT direct acheter ..

- Joint spi AV et AR.
- Pochette de joints moteur T4 1700.
- Coussinet d'AAC.
- Pompe à huile HD.
- Tube Enveloppe.
- Roulement de VM.
- Pipe T4 pour IDF/DRLA (Voir LBC une annonce à 70€)

Je te conseille si tu PE bien sur, de trouver chaque semaine ou chaque Mois.. Petit à petit..
Si un Shop pas loin de toi !! comme sa pas de FDP..

Pour les boite !! Ba j'ai deux trois truc à échanger qui vont aller à merveille ...

Slts
David & Co

Ps; Kit 96mm T4 à 375€ .... Je passe commande dans 2/3 semaine...

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 05 oct. 2010, 14:55
par tintin13_2
edzxr a écrit :
tintin13_2 a écrit :Pour ce qui est du listing , j'ai deja la base de ma config, reste a y ajouter les pieces à changer apres ouverture et controle du bloc .
Pour les boites de chauffage jte dirai sa
Il y a des choses que tu PEUT direct acheter ..

- Joint spi AV et AR.
- Pochette de joints moteur T4 1700.
- Coussinet d'AAC.
- Pompe à huile HD.
- Tube Enveloppe.
- Roulement de VM.
- Pipe T4 pour IDF/DRLA (Voir LBC une annonce à 70€)

Je te conseille si tu PE bien sur, de trouver chaque semaine ou chaque Mois.. Petit à petit..
Si un Shop pas loin de toi !! comme sa pas de FDP..

Pour les boite !! Ba j'ai deux trois truc à échanger qui vont aller à merveille ...

Slts
David & Co

Ps; Kit 96mm T4 à 375€ .... Je passe commande dans 2/3 semaine...

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS !!! :lol: :roll:

D'abord on rapatrie le moulin , et ensuite il va nettoyer et contrôler le bloc puis établir le listing de ce qu'il faut que j'achète ... :wink:

La config est a peu pres établie , on va suivre celle de Loic et quelques conseils de superflo par mp ( mercii :wink: ) , puis y'aura la touche supplémentaire de celui qui me l'assemble ... Il est pas débutant point de vue T4 , d'ailleurs il a plus l'habitude de bosser sur des 2L4 que sur des 1911 :biggrin:

Pour les boîtes de chauffage , apparement assez rare apres discussion , donc je risque de garder .. On va voir :mrgreen:


J'achète rien sans avoir le feux vert , je veux pas acheter pour acheter donc WAIT & SEE ! :thumb:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 13 oct. 2010, 14:54
par edzxr
Bon tu la ou pas ????
Il est dans le Garage ???

Slts
David & co

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 14 oct. 2010, 00:07
par tintin13_2
edzxr a écrit :Bon tu la ou pas ????
Il est dans le Garage ???

Slts
David & co

samedi :wink:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 14 oct. 2010, 21:24
par ElPax
Cool :thumb:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 17 oct. 2010, 00:50
par tintin13_2
Et hop ! :-D :-D :-D

Direction l'alsace pour un petit démontage/nettoyage et vérification des pieces ...
DSC_0056.JPG
Ensuite d'ici quelques temps , on attaquera les choses sérieuses :thumb:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 19 oct. 2010, 22:19
par tintin13_2
Allez les news ...

il est a poil ..

Résultat :



- C'est un échange standard , jamais rectifié.

- Bloc nickel , en CÔTES ORIGINES !

- vilo nickel , en côte origine aussi

- aucune surprise, encore de la cire de protection sur le bloc bref... la bonne base!



voilà ou il en est ce soir...

Image

Image



a suivre...

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 20 oct. 2010, 08:58
par Loïc
si carter et vilo sont en côtes d'origine,.... commence à chercher les coussinets de vilo.....!!

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 20 oct. 2010, 15:17
par tintin13_2
Loïc a écrit :si carter et vilo sont en côtes d'origine,.... commence à chercher les coussinets de vilo.....!!
Yes Loic , je sais que ça se fait rare en côte origine ... Donc on cherche ! :roll:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 20 oct. 2010, 15:49
par prototix
oui cela se fait rare,car mon bloc et vilo etait en cote origine aussi, mais je les ai trouver facilement, enfin lrj me les a trouver :-D

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 20 oct. 2010, 16:03
par tintin13_2
prototix a écrit :oui cela se fait rare,car mon bloc et vilo etait en cote origine aussi, mais je les ai trouver facilement, enfin lrj me les a trouver :-D

Ok , Bon j'espere pas trop galérer de ce côté là .. :roll: