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Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 11 juin 2010, 21:53
par tintin13_2
Salut a tous ,

Après avoir épluché des 10aines de posts sur les forums , je commence a réfléchir et a calculer un budget pour sortir un T4 ( ça vous plais de me voir dire sa hein ? :biggrin: :biggrin: ) basique dans un moyen/long terme...

Mis a part l'achat de la base qui peut varier du simple au double suivant l'état et le vendeur :lol: , que faut il changer/modifier pour une adaptation dans une cox , en l'occurence la 13 2 ?

Refroidissement , carburation ,aac ( plus adapté ) échappement ....??

Voyant un peu de tout dans différents post , j'attends vos lumières histoire d'établir un cahier des charges et me permettre d'y voir plus clair... :wink:

Re: Un t4 de combi,914, ou autre dans la 1302 ...

Posté : 12 juin 2010, 08:16
par coxy-ben
pour les type 4, c'est assez simple...

une base 2L (ou 1.7, je crois que les soupapes sont + grosses);
un controle complet des côtes
léger travail de culasse
un petit AAC
équilibrage vilo, bielle...
une paire de 40IDF ou 40 dell
soufflante Porsche
echappement "basic" (style vintage speed, voir le blog de Jacquo)


a+

Re: Un t4 de combi,914, ou autre dans la 1302 ...

Posté : 12 juin 2010, 12:30
par kombyman25
+1 avec coxy ben, ça permettrait d'avoir une base sympa, pleine de couple........

Car concept préconisait un petit travail sur les culasses afin d'augmenter le RV, un petit ACC, et te voilà avec près de 100 CV en partant de 2L de combi ( 70 CV pour rappel ) .

Perso, j'ai un GB de 914, j'ai juste changé l'ACC et fait usiné pour un montage bas, plus de chauffage, des dell 40, un 4en1 BAS.

apres faudra juste voir si tu veux conserver le chauffage, car sinon boites de chauffage raccourcies, echappement spécifique, ça peut commencer à chiffer.

@+

Re: Un t4 de combi,914, ou autre dans la 1302 ...

Posté : 12 juin 2010, 12:54
par tintin13_2
merci pour vos réponses les gars...

j'ai aussi lu que certaines bases étaient meilleures que les autres : Poussoirs mécaniques conseillé plutot que poussoirs hydroliques .. c'est bien sa?

Re: Un t4 de combi,914, ou autre dans la 1302 ...

Posté : 12 juin 2010, 13:29
par Benoit
oui, préfère un CJ à un CU.

Re: Un t4 de combi,914, ou autre dans la 1302 ...

Posté : 12 juin 2010, 13:33
par tintin13_2
Benoit a écrit :oui, préfère un CJ à un CU.
Ok merci Benoit :wink:

Pour le refroidissement , passage en turbine porsche obligatoire donc..

Pour l'adaptation , usinage du bloc , rien d'autre ?

Re: Un t4 pour la 13-2... modifs, config , questions ...

Posté : 12 juin 2010, 14:12
par presse-purée
salut, pour les poussoirs , je dirais peut importe, puisque le changement d'aac va sans doutes s'imposé, donc hydro ou pas il vonts degagé :lol: , il y a juste le refroidissement qui va te faire choisir la base; si tu va prendre un cu par rapport a un cj, si tu veux mettre une turbine porsche, peux importe la base, si tu choisi le reffroidissement style t1, le choix se portera sur un modele de combi ou tout autre bloc qui a la boite de degazage d'origine qui se clipse dessus le bloc et pas fermé par la fonderie.
voilà pour ce point.
a plus

Re: Un t4 pour la 13-2... modifs, config , questions ...

Posté : 12 juin 2010, 15:01
par tintin13_2
merci presse purée , ce qui est certain , c'est que j'opterai dans tous les cas pour un refroidissement en turbine porsche ..!

quelqu'un pourrait me rappeler vite fait les types de bloc t4 ( lettrage et cylindrée ) apparus et sur quelles caisses ils étaient monté ???

2L cu , cj , 18oo AN ....

Lesquels prévilégier & lesquels éviter ?

merci :D

Re: Un t4 pour la 13-2... modifs, config , questions ...

Posté : 12 juin 2010, 17:38
par benji-cox

Re: Un t4 pour la 13-2... modifs, config , questions ...

Posté : 12 juin 2010, 18:10
par tintin13_2
yeessss je le trouvais plus cet article !

merci :biggrin: :thumb:

Re: Un t4 pour la 13-2... modifs, config , questions ...

Posté : 16 juin 2010, 22:56
par jief31
pas de grosse difference entre les bloc type 4, tu peux faire une grosse cylindrée avec un bloc 1700 lettre V.
sache qu'une turbine porsche souffle vraiment beaucoup et si ton moteur n'est pas tres perfo, il n'y aura pas de plus value meme au contraire risque de trop refroidir ce qui n'est pas tres bon.
le kit refroidissement type1 sur type4 est vraiment pas mal,a tout point de vue rapport qualité prix, surtout sur une config 100 / 120 cv.
maintenant je suis d'accord pour l'esthetique c'est mieux une porsche.

une bonne config pour un type 4 c'est 71x96 soit 2056cc ou un 66x96 soit 1911cc.

pour les lettres telecharge le catalogue ici, il y a tout http://www.car-concept.fr/

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 17 juin 2010, 13:35
par edzxr
Salut Tintin 13/2...

Pour moi, je dirais entre 3000/3500€ tout compris....
Si tu te débrouille un Max Seul.....

Perso j'aime bien la 2056cc "light" Là... sur ce Fofo
Mais je limiterais au 40 Idf ou Drla...

Aprés tout sera en fonction de la Base T4 que tu auras.... Regarde là pas trop mal si il te vend pas la boite

Pour une base, les 1800 serais bien pour les culasse, mais pas de Vilo en 71mm...
Et pour les 1800 n'achète rien sans avoir déculassé!!! (Fragile et cher à refaire)

Mais avec le recul, je ne collerais pas un 4/1 ...mais des Boite T4 perfo (dure à trouver et cher) un Vintage Speed inox....
Si tu a des question MP ou mail !! Ou tel....

Et paye toi les 4/5 dernier VW tech, il te donnerons des Info sur la marche à suivre.....

Pour le Refroidissement, T4 avec turbine Porsche Ou coiffe CSP....
By-Pass extérieur sans radia d'origine et radiateur externe obligatoire....
Pour l'AAC un 316° B.A.S "Schleis" et des poussoir méca remf et alléger...

Slts
David & Co

Ps; J'aurais un Bloc T4 avec Contrôle usinage Porsche Dispo à prix Tintin...

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 17 juin 2010, 13:49
par JLC
+1 pour les culasses.
Je me suis jeté à l'époque sur un 1800 pour les grosses soupapes, je l'ai vu tourner (sans échappement), et quand j'ai ouvert, j'avais un siège de soupape HS qui se promenait avec la soupape!!!

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 17 juin 2010, 13:54
par tintin13_2
merci pour vos avis hyper constructif et pour les liens infos , j'y vois vraiment plus clair d'un coup :thumb: :thumb:

David , vas falloir qu'on s'échange nos mails depuis le temps qu'on discute sur le forum voisin :wink: :wink:

j'ai attaqué les économies... Ca prendra le temps qu'il faudra mais en achetant les pieces petit a petit , je pense que ça peut vraiment le faire !! .. Je prends mon temps histoire de faire les choses COMIFO :biggrin:


merci pour vos conseils 8)

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 17 juin 2010, 15:42
par renal13_2
intéressante cette compilation d'infos T4 :thumb:

par contre, le budget global identique à un T1...je demande à voir! :biggrin: