Page 1 sur 1

Ma1302 de 72

Posté : 14 nov. 2007, 12:10
par fanch
Donc bonjour

Je me présente je m appel François, j’ai 22 ans, j’habite en Bretagne dans le Morbihan, j ai vraiment découvert la VW il y a 5 ans a un salon de l auto ou il y avait un meeting VW et la je suis tombé amoureux de ces voitures. Donc 1 ans après, j achète une cox 1302 de 72 que je vais mettre un peu plus de 2 ans à retaper.

voila les étapes de la restauration (même si il manque pas mal de photos car je n avait pas de numérique a moi!!!!!!)

la voila chez le vendeur

[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/8123/mag004mt6.jpg[/img]

[img:640:480]http://img123.imageshack.us/img123/6117/mag005fv8.jpg[/img]

[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/4075/mag006zl7.jpg[/img]

[img:640:480]http://img123.imageshack.us/img123/5466/mag003jb1.jpg[/img]

[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/1575/mag007kz3.jpg[/img]


Puis arrivé dans sa nouvelle maison

[img:640:480]http://img251.imageshack.us/img251/8835/mag023fz9.jpg[/img]

[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/4425/mag018fq5.jpg[/img]

avant
[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/8272/mag025oh7.jpg[/img]
après
[img:640:480]http://img251.imageshack.us/img251/416/mag026dw0.jpg[/img]
on dirais presque quel est nickel comme ca!!!!

puis premiere découpe et première découverte
enfait les deux longerons seront a changer
[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/2205/mag036wt3.jpg[/img]

[img:640:480]http://img251.imageshack.us/img251/9753/pijdd6.jpg[/img]


Puis changement des longeron et des support de ferrure arrière
préparation du chassis sablé et antigravillonné
[img:640:480]http://img163.imageshack.us/img163/5927 ... 223ej5.jpg[/img]


Et ponçage ca le garage s en souvient encore (on trouve encore de la pousière) :oops:
[img:800:600]http://img163.imageshack.us/img163/5350/img0037gg1.jpg[/img]

[img:800:600]http://img163.imageshack.us/img163/5485/img0372tt0.jpg[/img]

Posté : 14 nov. 2007, 12:33
par benicox
Salut et bienvenue

Allez dit nous en plus, c'est pas toi qui est venu a Lohéac avec ta 1302 et une eriba au cul?
Elle est plus finie que ça, elle serait pas bleu par hasard?

Et surtout dit nous, ce que tu veut en faire dans l'esprit german....un type 4?, des gros freins?, des cup?
On veut tout savoir nous :biggrin:

Posté : 14 nov. 2007, 15:09
par Benoit
tout pareil que benicox : bienvenue et fait péter la suite :thumb:

Posté : 14 nov. 2007, 19:00
par fullpower
bienvenue a toi


balance tout, faut pas nous faire patienter comme ca :twisted:

Posté : 14 nov. 2007, 21:52
par fanch
Et voila la suite de la resto

l 'étape dela peinture interieur

[img:800:600]http://img158.imageshack.us/img158/3229/photo224vn4.jpg[/img]

[img:800:600]http://img158.imageshack.us/img158/7903/photo226de1.jpg[/img]

[img:600:800]http://img267.imageshack.us/img267/9233 ... 31par8.jpg[/img]

[img:800:600]http://img456.imageshack.us/img456/239/photo236sc6.jpg[/img]

La préparation avant de partir se faire peindre

[img:800:600]http://img456.imageshack.us/img456/7334/photo320jy8.jpg[/img]

[img:800:600]http://img440.imageshack.us/img440/3892/photo321kp1.jpg[/img]

La voila la délivrance, le bout du chemin !!!!!!!!!!!
et la jouissance de la voir comme cela

[img:800:600]http://img440.imageshack.us/img440/7748/img1794ew0.jpg[/img]

[img:800:600]http://img440.imageshack.us/img440/1614/img1795mu4.jpg[/img]

[img:800:600]http://img456.imageshack.us/img456/9177/img1797ge1.jpg[/img]

un des photos de la séance de shooting qui a eu lieu lmors de la première sortie

[img:800:600]http://img440.imageshack.us/img440/7485/img6023yu8.jpg[/img]


voila comment elle est resté un moment maintenant elle a un peut changer mais reste loin du german mais ca ne serais tardé :D :D :D :D

Posté : 14 nov. 2007, 21:59
par fanch
Puis ensuite j ai voulu la rabaisser un peu plus a l'avan:




Tout d'abord avant
[img:800:600]http://img291.imageshack.us/img291/5092/1ppl7.png[/img]

Puis découpage et soudage des jambes de force

[img:800:600]http://img179.imageshack.us/img179/3285/6poo2.png[/img]

Voila ce qui a été enlever. En faite il fallais enlever la différences entre les cartouche de cox et celle de golf 1, c'est a dire 9 cm. Maintenant ma coupelle est a 4.5 cm de l attache de flexible de frein et a 13 cm du haut de l' amortisseur.
[img:800:600]http://img179.imageshack.us/img179/4866/10pop5.png[/img]

Voila ce qui reste a côté des origine
[img:800:600]http://img179.imageshack.us/img179/9058/9pyi8.png[/img]

Voila avec les ressort
[img:800:600]http://img179.imageshack.us/img179/5766/13pxy0.png[/img]

Puis monter sur la voiture
[img:800:600]http://img179.imageshack.us/img179/6349/16ptj4.png[/img]

ET voila la belle sur ses roues

[img:360:480]http://img223.imageshack.us/img223/4584/18pey5.png[/img]

[img:800:600]http://img179.imageshack.us/img179/958/19plo8.png[/img]

[img:800:600]http://img241.imageshack.us/img241/4108/20psb6.png[/img]

[img:800:600]http://img300.imageshack.us/img300/993/25pgn9.png[/img]

depuis elle a eu deux taille plus bas a l avant donc ca ne frotte plus (enfin dans les aill!!!!!). Puis fut venu le probleme du 1300 asmatique !!!!!!! ( car je tournais sur 3cylindre) :D et a recu pour l instant un 1600 avec un arbre a cames webcam 218 et deux 36 IDf et ca marche mieux!!

ensuite pour les prochain changement ce sera les jantes...