Alternateur ne charge pas

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Alternateur ne charge pas

Message par JLC »

Hello tout le monde,

Je suis sur la fin de mes modifications, le voiture est prête à rouler, malheureusement, mon alternateur ne charge pas.
Je l'ai acheté via Ebay aux US, reconditionné et testé, donc normalement ça ne devrait pas venir de lui.

Pour le montage, ayant une dynamo précédemment, j'ai fait les modifications suivantes:

- Le B+ de l'alternateur est relié d'une part au fil 6² qui part au neiman et d'autre part à la batterie (pour la charge)
(Ce qui relie le neiman à labatterie donc, vous me suivez?)
- Le D- (ou D+) au fil bleu qui part au témoin de charge (c'est lui qui est censé faire l'excitation de l'alternateur)
- Le bol de la soufflante est relié lui au moteur (très gros cable) pour la masse

Le voyant du tableau de bord ne s'éteint pas, ce qui est confirmé par la tension batterie qui ne varie pas moteur en route, donc pas de charge.

Je veux bien un coup de main là dessus si vous avez des idées, c'esrt malheureusement la seule chose qui m'empêche de rouler...et je suis comme un gosse à vouloir essayer mon moteur :D
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Alternateur ne charge pas

Message par edzxr »

JLC a écrit :Je veux bien un coup de main là dessus si vous avez des idées, c'esrt malheureusement la seule chose qui m'empêche de rouler...et je suis comme un gosse à vouloir essayer mon moteur :D
Salut,

Regarde là pour le câblage.... Clic Là..
Aussi en bas, le contrôle de l'alternateur déposé....

Perso j'avais galérer... (Une cosse de masse mal sertie qui ma fais enrager)

Slts
David & co
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Alternateur ne charge pas

Message par JLC »

Hello,

Merci pour ta réponse...

Je vais essayer ça demain, je ne pensais pas que cela me poserait problème, d'ailleurs j'avais pris un alternateur reconditionné pour ne pas être embêté...

Je vérifie masse, B+ et excitation, j'espère trouver rapidement car je trépigne d'impatience si vous voyez ce que je veux dire... :rambo:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Alternateur ne charge pas

Message par JLC »

Problème résolu, il y avait deux cosses D6 (sur la plaque), mais une seule est connectée à l'intérieur.
C'est maintenant nickel.
Merci pour le coup de main. :cheers:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités