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Changement de freins

Posté : 02 juil. 2010, 09:19
par naivo
bjr! il me semble que les améliorations qu'on peut faire au niveau freinage de nos chères petites bètes, c'est l'utilisation de disque VW et utilisation d'étriers de frein de visa (cf http://www.flat4ever.com/le-montage-det ... 30808.html) ou carrèment passage au freinage Porsche 944. Cette dernière option m'est carrément inaccessible; mais pour la 1ere, est ce que si on veut monter des freins à disque avant, il faut impérativement avoir un train Mac Pherson , ou ceux (comme le mien) à lame conviennent aussi ?merci

Re: Changement de freins

Posté : 02 juil. 2010, 10:18
par benicox
Biensur que les disques se montent sur les trains à lames
Les 1300 et 1500 étaient équipées de disques à l'avant dès 1968 :wink:


Tu as 4 tambours actuellement :shock: :?:

Re: Changement de freins

Posté : 02 juil. 2010, 13:29
par naivo
benicox a écrit :Tu as 4 tambours actuellement :shock: :?:
oui... :oops: je sais que c'est pas le top avec les jantes en 17" et le moteur upgradé; mais justement c'est pour ça que je cherche à améliorer mon freinage.
benicox a écrit :Biensur que les disques se montent sur les trains à lames
Les 1300 et 1500 étaient équipées de disques à l'avant dès 1968 :wink:
d'accord!c'est bon alors, parce que j'étais déjà un peu inquiet de devoir encore se payer des Mc Pherson!!C'est dommage alors pour ma bète, parce qu'elle est de 1968 et n'a jamais subi de modifications au niveau du freinaga (mon grand père l'a achetée neuve)
merci

Re: Changement de freins

Posté : 02 juil. 2010, 17:05
par Kanrinin
De toute façon, tu n'arrivera jamais à monter des mc pherson sur une cox à lame, les coques et châssis sont complètement différents.

S tu te présentais une bonne fois pour toute en décrivant ta cox, ton moteur, ton budjet, tes capcités et ce que tu veux faire avec, on pourrait largement mieux t'aiguiller.....

Re: Changement de freins

Posté : 04 juil. 2010, 22:33
par Benoit
Kanrinin a écrit :De toute façon, tu n'arrivera jamais à monter des mc pherson sur une cox à lame, les coques et châssis sont complètement différents
ça se fait, mais faut juste tout couper le nez d'une 1302/03 et le ressouder. Facile quoi :lol:

Re: Changement de freins

Posté : 04 juil. 2010, 23:02
par Kanrinin
Autant prendre une 1302 et lui collé un capot, une jupe et deux ailes de 1200, se sera plus simple... :o

Re: Changement de freins

Posté : 05 juil. 2010, 08:14
par naivo
Kanrinin a écrit : S tu te présentais une bonne fois pour toute en décrivant ta cox, ton moteur, ton budjet, tes capcités et ce que tu veux faire avec, on pourrait largement mieux t'aiguiller.....
Je suis en plein remontage de mon moteur actuellement; je vais prendre des photos et essayer de faire une présentation de la bète! En tout cas, ce ne sera pas une bète à courir mais juste pour s'amuser et faire quelques "runs" pendant les meetings VW. Coté moteur , j'arrive plus ou moins à voir les étapes d'une bonne prépa mais coté chassis, c'est le black out total!

Re: Changement de freins

Posté : 09 juil. 2010, 21:41
par benji-cox
Benoit a écrit :
Kanrinin a écrit :De toute façon, tu n'arrivera jamais à monter des mc pherson sur une cox à lame, les coques et châssis sont complètement différents
ça se fait, mais faut juste tout couper le nez d'une 1302/03 et le ressouder. Facile quoi :lol:
Sinon aprés il y a la cox apparut dans vw tech avec le chassis de 1303 et le moteur subaru :rambo:

Re: Changement de freins

Posté : 10 juil. 2010, 02:08
par scourtaud
Sinon aprés il y a la cox apparut dans vw tech avec le chassis de 1303 et le moteur subaru :rambo:
Salut,

Saurais tu dans quel numero elle est passée?

Seb

Re: Changement de freins

Posté : 10 juil. 2010, 11:55
par ElPax
Ouais c'est le numéro 35.
Il me tiens de livre de chevet avec le numéro 17...
Il y a le karman de Jochen BADER dans ce dernier.
:rambo: :biggrin: