Re: Baisser le rapport volumétrique sur moteur turbo
Posté : 25 juil. 2010, 22:49
OUAI..........
Il a bon dos Kanrinin...
"Tu colle une électrovanne que tu fais piloter par une ms, c'est simple"
"Ha bah, c'est Kani qui s'y connait mieux que moi"
Heu, bon alors déjà commençons pas le début, pour piloter une GV, il faut déjà une électrovanne RCO et non une ONOFF, les RCO demande un pilotage inversé mais ça ce n'est pas un gros problème c'est paramétrable, après pour les calibrages et tout le reste je ne sais pas, je ne me suis pas plus penché dessus, et j'imagine bien qu'il va y avoir un tas de problème lorsque l'on sera dessus (comme lorsque la première MS a craqué).
Du reste, côté hardware, une GV se pilote effectivement avec une dépression et celà veut impérativement dire dépression constante et donc réservoir tampon d'un demi-litre obligatoire avec une pompe à vide qui débite.
Je ne sais pas si les pompes à vides de golf dans l'allumeur auront assez de débit pour tenir un réservoir tampon. Perso, j'ai trouvé une pompe à vide sur courroie trapézoïdale en 13 (comme les notre) en petite poullie sur les 205 mazout. Je sais que ce n'est pas une belle source très german mais si ça fait son office, banco. De plus elle a des entrées sortie sur le haut de la taille des reniflards VW.
Après une simple réflexion personnelle, le GV, c'est bien beau, ça fait plaisir à se dire que l'on a ça sous le capot, mais franchement, à part se masturber sur le boulot qu'on a fait à faire marcher une usine à gaz pareille, pour moi, ça ne sert pas à grand chose, et si tout le kit est sur les étagères, ce n'est pas pour rien...
Pour un montage turbo MS, de mon côté, je le vois encore avec une wastegate piloté mécaniquement et donc exit les GV.
Il a bon dos Kanrinin...
"Tu colle une électrovanne que tu fais piloter par une ms, c'est simple"
"Ha bah, c'est Kani qui s'y connait mieux que moi"
Heu, bon alors déjà commençons pas le début, pour piloter une GV, il faut déjà une électrovanne RCO et non une ONOFF, les RCO demande un pilotage inversé mais ça ce n'est pas un gros problème c'est paramétrable, après pour les calibrages et tout le reste je ne sais pas, je ne me suis pas plus penché dessus, et j'imagine bien qu'il va y avoir un tas de problème lorsque l'on sera dessus (comme lorsque la première MS a craqué).
Du reste, côté hardware, une GV se pilote effectivement avec une dépression et celà veut impérativement dire dépression constante et donc réservoir tampon d'un demi-litre obligatoire avec une pompe à vide qui débite.
Je ne sais pas si les pompes à vides de golf dans l'allumeur auront assez de débit pour tenir un réservoir tampon. Perso, j'ai trouvé une pompe à vide sur courroie trapézoïdale en 13 (comme les notre) en petite poullie sur les 205 mazout. Je sais que ce n'est pas une belle source très german mais si ça fait son office, banco. De plus elle a des entrées sortie sur le haut de la taille des reniflards VW.
Après une simple réflexion personnelle, le GV, c'est bien beau, ça fait plaisir à se dire que l'on a ça sous le capot, mais franchement, à part se masturber sur le boulot qu'on a fait à faire marcher une usine à gaz pareille, pour moi, ça ne sert pas à grand chose, et si tout le kit est sur les étagères, ce n'est pas pour rien...
Pour un montage turbo MS, de mon côté, je le vois encore avec une wastegate piloté mécaniquement et donc exit les GV.