Trains roulant Full 944
- ElPax
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Trains roulant Full 944
Bon pour l'arrière on va pas refaire un posts ici.
Mais pour l'avant...
Bon vu que je vais démarrer ma connerie ou ma réussite dans deux semaines, je viens faire le plein de critiques constructives.
Les données :
Cox 1200 de 1964 (pivots)
Train av et ar complet de 944 atmo phase II avec les cardans
Boite 5 vitesses porsche 901/02
Le cahier des charges :
Rouler partout, tout le temps.
Ville, autoroute, campagne , circuit et peut être même montagne (mais c'est pas ce qu'il y a de plus courant par chez moi)
Pour des simplicité de montage et d'entretien, éviter les monatge hybride (du style roulements vw à l'intérieur et porsche à l'extérieur)
Possibilité, de revenir avec les trains d'origine, avec qql trous dans la coque et le chassis, à obturer par des plaques et des vis.
Mais de l'invisible au premier coup d'oeil.
Mon idée première :
Souder le berceau de chassis de 944 sur un train avant vw et faire des puits d'encrage un peu comme Alex à fait, sur son karman. Il n'y a que l'anti-cabrage dont je ne suis pas sure encore.
Faire des fixations de triangle côté chapeau de napoléon, qui transmettent en verticale les efforts à la fixation chassis/coque par les vis.
Dans le sens gauche/droite (conducteur/passager) un renfort qui vient se repiquer sur la poutre, sous le maitre cylindre. quitte à faire un triangle ou un gousset pour les mouvements d'avant en arrière.
Puis j'ai eu d'autre sources de réflexion, comme du côté de mendéola pour les formes et les idées.
Le truc qui me freinne le plus, c'est les ailes avants élargie, au delà de +2cm, il n'y a pas grand chose (pour feux incliné)
Et puis niveau look je sais pas trop ce que ça donne.
Mais pour l'avant...
Bon vu que je vais démarrer ma connerie ou ma réussite dans deux semaines, je viens faire le plein de critiques constructives.
Les données :
Cox 1200 de 1964 (pivots)
Train av et ar complet de 944 atmo phase II avec les cardans
Boite 5 vitesses porsche 901/02
Le cahier des charges :
Rouler partout, tout le temps.
Ville, autoroute, campagne , circuit et peut être même montagne (mais c'est pas ce qu'il y a de plus courant par chez moi)
Pour des simplicité de montage et d'entretien, éviter les monatge hybride (du style roulements vw à l'intérieur et porsche à l'extérieur)
Possibilité, de revenir avec les trains d'origine, avec qql trous dans la coque et le chassis, à obturer par des plaques et des vis.
Mais de l'invisible au premier coup d'oeil.
Mon idée première :
Souder le berceau de chassis de 944 sur un train avant vw et faire des puits d'encrage un peu comme Alex à fait, sur son karman. Il n'y a que l'anti-cabrage dont je ne suis pas sure encore.
Faire des fixations de triangle côté chapeau de napoléon, qui transmettent en verticale les efforts à la fixation chassis/coque par les vis.
Dans le sens gauche/droite (conducteur/passager) un renfort qui vient se repiquer sur la poutre, sous le maitre cylindre. quitte à faire un triangle ou un gousset pour les mouvements d'avant en arrière.
Puis j'ai eu d'autre sources de réflexion, comme du côté de mendéola pour les formes et les idées.
Le truc qui me freinne le plus, c'est les ailes avants élargie, au delà de +2cm, il n'y a pas grand chose (pour feux incliné)
Et puis niveau look je sais pas trop ce que ça donne.
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Modifié en dernier par ElPax le 17 oct. 2010, 20:33, modifié 1 fois.
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Re: Trains roulant Full 944
ou tu te cree directement des triangles supperposés avec les cotes que tu veut
la 3eme phot c un train de r12 ou r5 si je ne m'abuse
tu as un lien pour la premiere phot car ça semble etre un projet de fou !!!
la 3eme phot c un train de r12 ou r5 si je ne m'abuse
tu as un lien pour la premiere phot car ça semble etre un projet de fou !!!
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Re: Trains roulant Full 944
Bon j'ai supprimé les posts divers sur les infos et remarques sur le premier châssis en photo, ç pourrissait le post de Guillaume et ç ne faisait pas avance les choses....
Mais en même temps, c'est un peu de ma faute....
Allez retour au sujet
Merci
Mais en même temps, c'est un peu de ma faute....
Allez retour au sujet
Merci
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Re: Trains roulant Full 944
et pourquoi pas monter un train av complet de 1303 a crémaillere sur ta 1200, ça rempli pas le cdc, mais c le plus simple a mon avis
- ElPax
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Re: Trains roulant Full 944
Pour Turbo R,
j'y ai pensai au train av de 1302/1303. Mais mon train avant de 944 que j'ai déjà + ma tôle de 4mm pour faire les puits, me coute moins cher qu' acheter un train de 1302/1303, puis le nez de chassis, puis les fusées de 944 pour avoir un freinnage homogène avec l'arrière.
Et puis un petit peu pour le fun aussi.
Pour benicox,
J'étais pas chez moi pour lire ce que tu avais mis par mp si tu veux.
j'y ai pensai au train av de 1302/1303. Mais mon train avant de 944 que j'ai déjà + ma tôle de 4mm pour faire les puits, me coute moins cher qu' acheter un train de 1302/1303, puis le nez de chassis, puis les fusées de 944 pour avoir un freinnage homogène avec l'arrière.
Et puis un petit peu pour le fun aussi.
Pour benicox,
J'étais pas chez moi pour lire ce que tu avais mis par mp si tu veux.
Modifié en dernier par ElPax le 17 oct. 2010, 20:36, modifié 1 fois.
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Re: Trains roulant Full 944
Salut à tous,
Je vais peut etre dire une connerie mais monter un train avant complet de 944, combinés inclus, ne risque pas de rendre la voiture inconduisible dans la mesure ou l'avant du cox est bien plus léger que celui d'une 944?
Seb
Je vais peut etre dire une connerie mais monter un train avant complet de 944, combinés inclus, ne risque pas de rendre la voiture inconduisible dans la mesure ou l'avant du cox est bien plus léger que celui d'une 944?
Seb
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Re: Trains roulant Full 944
bin j'ai en prévention de changer les jambes de force. Aprés développe je vois pas.
A part l'histoire avec jeanteau, par rapport aux différence d'empattement avant/arrière entre les deux. Mais je pense que ça doit pouvoir se régler.
A part l'histoire avec jeanteau, par rapport aux différence d'empattement avant/arrière entre les deux. Mais je pense que ça doit pouvoir se régler.
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Re: Trains roulant Full 944
Salut,
Mon propos était de dire que sur une 944, le moteur pese sur les roues avant donc les suspensions sont prévues pour compenser ce surpoids...
Sur une cox le moteur est a l'arrière donc les suspensions sont prévues pour compenser ce surpoids la...
Si tu montes tout de la 944 sur la cox, tu vas avoir une voiture ultra dure à l'avant et souple a l'arrière il me semble...
Seb
Mon propos était de dire que sur une 944, le moteur pese sur les roues avant donc les suspensions sont prévues pour compenser ce surpoids...
Sur une cox le moteur est a l'arrière donc les suspensions sont prévues pour compenser ce surpoids la...
Si tu montes tout de la 944 sur la cox, tu vas avoir une voiture ultra dure à l'avant et souple a l'arrière il me semble...
Seb
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Re: Trains roulant Full 944
Oui comme tu dis. Mais j'ai prévu dans un premier temps, de passer avec des ressorts court de 1303/02, avant de mettre les combinés filetés ajusté au poids de cette voiture.
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Re: Trains roulant Full 944
Alors dans ce cas, fais comme si j'étais pas la...
Seb
Seb
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Re: Trains roulant Full 944
Non mais tu as raison, car si jamais il y a qql un qui lit le post et qui veut faire la même, il y pensera.
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