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1200 de 71

Posté : 25 juil. 2010, 16:12
par ericox53
Bonjour, je vous présente ma 1200 de 71.
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
elle veut se faire belle
train avant
train avant
train arrière
train arrière

Re: 1200 de 71

Posté : 26 juil. 2010, 16:55
par Benoit
Salut et bienvenue!

Tu nous en dit plus sur le moteur, et tes projets d'évolutions/finition?

Re: 1200 de 71

Posté : 26 juil. 2010, 18:02
par ericox53
Bonjour, quelques infos sur le moteur.
base T4
Vilebrequin 71mm
Pistons 103mm
Arbre à cames WEBCAM 163
WEBER 44 IDF
Echappement BAS
Turbine porsche.
Dans un futur proche je souhaite monter des jantes de 4.5 à l'avant (aujourd'hui en 4 avec du 165/15 XAS MICHELIN) avec du 175/65/15 ou 175/70/15.
Je désire conserver un look le plus possible d'origine ( en apparence), donc jantes en tôle d'origine 4.5 et 4x130.
Pour les pneus avant, quels model choisir?

Re: 1200 de 71

Posté : 26 juil. 2010, 21:00
par Rusty Vince
Personnellement je viens de monter des continetal en 155/30 r15. Trouvé à 52€ l'unité. Ca donne un rake. A l'arrière j'ai du 185/65 r15.

Re: 1200 de 71

Posté : 26 juil. 2010, 21:52
par ericox53
Rusty Vince a écrit :Personnellement je viens de monter des continetal en 155/30 r15. Trouvé à 52€ l'unité. Ca donne un rake. A l'arrière j'ai du 185/65 r15.

Bonsoir, à l'arrière j'ai du 205/70/15 sur jante tôle en5.5x15.
pour l'avant je voudrais un peu plus large que l'origine, j'envisage du 175 de large mais je ne sais pas si sur mes jantes de 4.5x15 je peu monter de 175/70 ou175/65.
Car mes 165/15 on du mal a tenir le pavé sur route sinueuse (dans les courbe je suis obligé de rouler sur un filé des gaz) lorsque j'appui sur la pédale de droite de plus de la moitié de sa course.
j'aimerai pouvoir suivre une voiture moderne sans avoir a ralentir à chaque virage.

Re: 1200 de 71

Posté : 30 juil. 2010, 10:11
par ericox53
Bonjour.
pour l'avant je voudrais un peu plus large que l'origine, j'envisage du 175 de large mais je ne sais pas si sur mes jantes de 4.5x15 je peu monter de 175/70/15 ou 175/65/15

Alors personne peut m'aider ?

Re: 1200 de 71

Posté : 30 juil. 2010, 11:03
par sultant
effectivement tu peux monter du 175 sur des jantes en 4.5, tu sera à la limite du max, il existe des tableau de correspondance sur le net

Re: 1200 de 71

Posté : 06 août 2010, 22:46
par coxy-ben
ericox53 a écrit :Bonjour.
pour l'avant je voudrais un peu plus large que l'origine, j'envisage du 175 de large mais je ne sais pas si sur mes jantes de 4.5x15 je peu monter de 175/70/15 ou 175/65/15

Alors personne peut m'aider ?

autant passer en 5.5*15, de cette façon tu auras un pneus monté correctement. :wink:

Re: 1200 de 71

Posté : 07 août 2010, 00:05
par tintin13_2
coxy-ben a écrit :
ericox53 a écrit :Bonjour.
pour l'avant je voudrais un peu plus large que l'origine, j'envisage du 175 de large mais je ne sais pas si sur mes jantes de 4.5x15 je peu monter de 175/70/15 ou 175/65/15

Alors personne peut m'aider ?

autant passer en 5.5*15, de cette façon tu auras un pneus monté correctement. :wink:
+1 , vu le look sleeper/stock que tu lui donne , je verrai bien 4 jantes en 5.5 avec une monte un peu moins old school , 205/7o ca fait gros :biggrin: , perso ce serait 175/60 et 195/60 par exemple :)

Re: 1200 de 71

Posté : 15 août 2010, 14:45
par ericox53
tintin13_2 a écrit :
coxy-ben a écrit :
ericox53 a écrit :Bonjour.
pour l'avant je voudrais un peu plus large que l'origine, j'envisage du 175 de large mais je ne sais pas si sur mes jantes de 4.5x15 je peu monter de 175/70/15 ou 175/65/15

Alors personne peut m'aider ?

autant passer en 5.5*15, de cette façon tu auras un pneus monté correctement. :wink:
+1 , vu le look sleeper/stock que tu lui donne , je verrai bien 4 jantes en 5.5 avec une monte un peu moins old school , 205/7o ca fait gros :biggrin: , perso ce serait 175/60 et 195/60 par exemple

Bonjour, effectivement 205/70/15 c'est du gros, mais le but était de rallonger les rapports de boite (8/31) et des jantes d'origine en 16 ou 17 pouces (4X130) sa ne se fabrique pas :( .
Et les jantes en 5.5 de large ne passe pas sous les ailes, seul les 4.5 et avec un ET de 45 passe juste sous les ailes (frein avant kercher qui élargie un peut la voie).

Re: 1200 de 71

Posté : 22 août 2010, 21:04
par ericox53
Bonjour, j'ai un démarreur hi-torque est un alternateur 70Ah.
Ma batterie de 40Ah a du mal à lancer le moteur.
Je souhaîte la changer par une plus puissante.
Quel ampérage choisir?
Merci.

Re: 1200 de 71

Posté : 22 août 2010, 23:18
par ElPax
Le même ampérage que ton alternateur, non ?

Re: 1200 de 71

Posté : 23 août 2010, 13:49
par ericox53
ElPax a écrit :Le même ampérage que ton alternateur, non ?

Bonjour, je ne sais pas.
C'est pour cela que je pose la question.
(est-ce un affirmation ou une intérogation).
ElPax a écrit :Le même ampérage que ton alternateur, non ?

Re: 1200 de 71

Posté : 23 août 2010, 14:16
par ElPax
Une affirmation, avec un soupson de doute. :wink:

Re: 1200 de 71

Posté : 30 août 2010, 14:01
par ericox53
Bonjour, encore des photos
cox 016.jpg
cox 015.jpg
cox030 012.jpg