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Freins arrières qui chauffent

Posté : 23 août 2010, 22:09
par ericox53
Bonjour, mes frien arrière chauffe aprés 10kms.
Kit frien arrière kercher à disque.
constat: l'écrou de 36, le centre de la jante et la trompette au niveau du carter de roulement sont très chaud; le disque de frien est bouillant.
La durite de frien rigide qui relie l'étrier à la durite souple est très tendu: voir photo.
Cette durite rigide était livré dans le kit, et à façonner à la main
.
DSCF1694.jpg
De l'aide serait la bien venu, merci.

Re: frien arrière qui chauffe

Posté : 24 août 2010, 00:19
par CHOUCH
Salut,

les etriers kerscher sont "flottants", c'est à dire qu'ils bougent sur leurs deux axes (d'où la presence des deux soufflets).
sur ta photo on apercoit que ta durite est pincée au niveau de ton etrier. Cette derniere doit donc retenir l'etrier vers l'interieure et la plaquette de frein par la meme occasion.
Il te faut changer tes durites rigides par des plus longues.
Bon courage.
Alan

Re: frien arrière qui chauffe

Posté : 24 août 2010, 11:06
par edzxr
Salut,

+10 pour la durite rigide ....

Elle retiens ton étrier et fais frotter en permanence tes plaquette...
L'idéale, serais de montée une durite souple "AX ou autre très courte"
(Intercaler une durite rigide fixé au bras et fixé convenablement)

Pas Top top de montée des étrier flottant avec une durite rigide...

Slts
David & Co

Re: frien arrière qui chauffe

Posté : 24 août 2010, 17:49
par ericox53
edzxr a écrit :Salut,

+10 pour la durite rigide ....

Elle retiens ton étrier et fais frotter en permanence tes plaquette...
L'idéale, serais de montée une durite souple "AX ou autre très courte"
(Intercaler une durite rigide fixé au bras et fixé convenablement)

Pas Top top de montée des étrier flottant avec une durite rigide...

Slts
David & Co

Bonjour, et merci pour les réponces.
Je vais faire ce que me conseil david.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il donne une durite rigide dans le kit kerscher alors qu'un étrier flottant doit être monté avec une durite souple; et surtout pourquoi à l'arrêt les roues arrière sont totalement libre dans leur rotation (sur chandelle).
Je vous tiens informé du résultat aprés modif.
Encore merci.