Encore un futur german 1302
- tdemon130
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Encore un futur german 1302
Salut à vous,
Après m'être présenté, voici la présentation de mon auto et ce vers quoi je voudrais l'amener.
C'est donc une 1302 de 1971 acheté en 2008
Elle me plaisait beaucoup mais j'ai découvert le GERMAN LOOK et la............................
..............J' ai tout de suite adorer. Alors j'ai étudier la chose et j'ai commencé à démonter ma belle
Et là, comme toute cox qui se respecte.....
..... surprise:
Un beau longeron pourri, le deuxième est pareil, un peu de corrosion non perforante sur le chassis etc... Que du classique quoi
donc décoquage:
Puis changement des longerons
Et là,je me dit trop cool, ca avance super vite....
Puis j'essaie dinstaller mes bras ALU et ho surprise le plug and play marche pas..
Les silent blocs des bras Porsche ne vont pas (j'aurais lu un peu je l'aurais su) et les lames de barre de torsion non plus (pareil pour la lecture)
Les silent blocs c'est commandé, par contre, je ne trouve pas de lames pour bras alu, pouvez m'expliquer comment modifier les miennes pour que ca se monte, j'ai vu sur le site des cox du 13 que c'était possible.
Voilà ma cox, j'éspère ne pas trop vous avoir saoulé avec la longueur du post.
PS: voila les roulettes
Ce sont celles de Benoit, 7" ET55 devant et 9"ET55 derrière
Cyril.
Après m'être présenté, voici la présentation de mon auto et ce vers quoi je voudrais l'amener.
C'est donc une 1302 de 1971 acheté en 2008
Elle me plaisait beaucoup mais j'ai découvert le GERMAN LOOK et la............................
..............J' ai tout de suite adorer. Alors j'ai étudier la chose et j'ai commencé à démonter ma belle
Et là, comme toute cox qui se respecte.....
..... surprise:
Un beau longeron pourri, le deuxième est pareil, un peu de corrosion non perforante sur le chassis etc... Que du classique quoi
donc décoquage:
Puis changement des longerons
Et là,je me dit trop cool, ca avance super vite....
Puis j'essaie dinstaller mes bras ALU et ho surprise le plug and play marche pas..
Les silent blocs des bras Porsche ne vont pas (j'aurais lu un peu je l'aurais su) et les lames de barre de torsion non plus (pareil pour la lecture)
Les silent blocs c'est commandé, par contre, je ne trouve pas de lames pour bras alu, pouvez m'expliquer comment modifier les miennes pour que ca se monte, j'ai vu sur le site des cox du 13 que c'était possible.
Voilà ma cox, j'éspère ne pas trop vous avoir saoulé avec la longueur du post.
PS: voila les roulettes
Ce sont celles de Benoit, 7" ET55 devant et 9"ET55 derrière
Cyril.
- tdemon130
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Re: Encore un futur german 1302
Et voila ce vers quoi je souhaite la mener
Seul la couleur n'est pas certaine et ausii un truc dontj'ai pas parler dans le projet; le moteur et la c'est la question???
De plus, ma femme attend des jumeaux alors le budget va réduire....
Cyril.
Seul la couleur n'est pas certaine et ausii un truc dontj'ai pas parler dans le projet; le moteur et la c'est la question???
De plus, ma femme attend des jumeaux alors le budget va réduire....
Cyril.
- prototix
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Re: Encore un futur german 1302
beau projet que tu as
pour la couleur moi j aime ce qui change mais beaucoup prefere le plus clasique pour un "vrai" german
pour la couleur moi j aime ce qui change mais beaucoup prefere le plus clasique pour un "vrai" german
- tintin13_2
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Re: Encore un futur german 1302
joli projet !
Je me souviens de ta voiture ,t'es inscris sur un forum voisin spécial mc pherson ( pour ne pas le citer ) non ?
Vivement la suite , ça s'annonce bien !
Sinon moi aussi je prefere les couleurs classiques pour le german , du moins le jaune j'accroche pas trop meme si sur ton ancienne version ça lui allait bien ..
Je verrais bien un champagne ou un blanc nacré style nouvelle audi tt
Je me souviens de ta voiture ,t'es inscris sur un forum voisin spécial mc pherson ( pour ne pas le citer ) non ?
Vivement la suite , ça s'annonce bien !
Sinon moi aussi je prefere les couleurs classiques pour le german , du moins le jaune j'accroche pas trop meme si sur ton ancienne version ça lui allait bien ..
Je verrais bien un champagne ou un blanc nacré style nouvelle audi tt
- tdemon130
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Re: Encore un futur german 1302
Effectivement, la couleur est pas fixée, mais ca ne sera pas une couleur German classique, je veux qu'elle flashe un peu d'ailleurs, Prototix, la couleur de la tienne est à tomber....
Sinon, Tintin, effectivement je suis sur ce forum mais je ne suis pas un grand bavard, plus un grand lecteur (quoique).
Cyril.
Sinon, Tintin, effectivement je suis sur ce forum mais je ne suis pas un grand bavard, plus un grand lecteur (quoique).
Cyril.
- coxy-ben
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Re: Encore un futur german 1302
hello !
beau projet !
petite question..... je vois pas mal de sujet avec des restos, où le proprio change les longerons coque levée,
tu ne l'as pas reposé sur le chassis pour ajuster ?? (trous de fixation...etc...)
bonne continuation !
Benoît
PS : pour la couleur, si c'est le jaune d'origine, ça ne me choque pas...
beau projet !
petite question..... je vois pas mal de sujet avec des restos, où le proprio change les longerons coque levée,
tu ne l'as pas reposé sur le chassis pour ajuster ?? (trous de fixation...etc...)
bonne continuation !
Benoît
PS : pour la couleur, si c'est le jaune d'origine, ça ne me choque pas...
- tdemon130
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Re: Encore un futur german 1302
Salut,
Si bien-sur, la coque à été reposée, pointée vissée sur le chassis et ensuite redéplacée pour finir les soudure.
Cyril.
Si bien-sur, la coque à été reposée, pointée vissée sur le chassis et ensuite redéplacée pour finir les soudure.
Cyril.
Re: Encore un futur german 1302
Salut Cyril.
Beau projet et surtout déjà très bon travail.
Pour les bras alu, le mieux est d'avoir les lames et les barres qui vont avec les bras alu.
Le moteur, prends peut-être ton temps pour en préparer un digne de ton German, en attendant, roule avec celui que tu as à dispo.
As tu pensé aussi aux ailes arrières large car avec les bras alu et les jantes en 9"ET55, ça passera pas dans les ailes d'orig.
Et pour finir toutes mes félicitations pour ton futur heureux évènement.
Tiens nous bien au courant de l'avancement de ton projet.
Ayrton.
Beau projet et surtout déjà très bon travail.
Pour les bras alu, le mieux est d'avoir les lames et les barres qui vont avec les bras alu.
Le moteur, prends peut-être ton temps pour en préparer un digne de ton German, en attendant, roule avec celui que tu as à dispo.
As tu pensé aussi aux ailes arrières large car avec les bras alu et les jantes en 9"ET55, ça passera pas dans les ailes d'orig.
Et pour finir toutes mes félicitations pour ton futur heureux évènement.
Tiens nous bien au courant de l'avancement de ton projet.
Ayrton.
- tdemon130
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Re: Encore un futur german 1302
Merci,
oui, pour les ailes j'y pense mais n'ayant jamais eu les jantes avec la coque équipée de ses ailes, je ne sais pas de combien de place je dispose ni de combien ca va dépasser.... mais j'y pense, je pense aussi qu'en ET55 j'aurais besoin de cales.
Pour le moteur, j'ai peut être trouvé un T4 1700 injection, le gars en demande 800€ mais je pense pouvoir faire baisser un peu...
J'ai aussi trouvé une paire de cardans de transporter de 530mm , 60€ la paire, je vais les chercher la semaine prochaine..
Ca avance
Cyril
oui, pour les ailes j'y pense mais n'ayant jamais eu les jantes avec la coque équipée de ses ailes, je ne sais pas de combien de place je dispose ni de combien ca va dépasser.... mais j'y pense, je pense aussi qu'en ET55 j'aurais besoin de cales.
Pour le moteur, j'ai peut être trouvé un T4 1700 injection, le gars en demande 800€ mais je pense pouvoir faire baisser un peu...
J'ai aussi trouvé une paire de cardans de transporter de 530mm , 60€ la paire, je vais les chercher la semaine prochaine..
Ca avance
Cyril
- tdemon130
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Re: Encore un futur german 1302
Salut
toute petite commande reçue aujourd'hui, les bras vont bientôt être en place
Plus que les lames, les cardans j'en ai trouvé en 530mm, je crois que j'ai tout
toute petite commande reçue aujourd'hui, les bras vont bientôt être en place
Plus que les lames, les cardans j'en ai trouvé en 530mm, je crois que j'ai tout
- Benoit
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- Localisation : 74
Re: Encore un futur german 1302
Salut Cyril,
bien content de voir des photos, je constate que tu es motivé
bien content de voir des photos, je constate que tu es motivé
- tdemon130
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Re: Encore un futur german 1302
Salut,
Je remonte un peu mon topic, j'ai besoin d'aide,
Je suis en train de remonter mon châssis et j'ai monté mes bras alu pour voir, le problème est que je n'arrive pas à desserrer l'écrou du moyeu, j'ai fait une cale en Y que je visse sur deux goujons, mais je n'arrive pas a desserrer, j'ai tordu une clef à rallonge Facom, avez vous des astuces?
Je remonte un peu mon topic, j'ai besoin d'aide,
Je suis en train de remonter mon châssis et j'ai monté mes bras alu pour voir, le problème est que je n'arrive pas à desserrer l'écrou du moyeu, j'ai fait une cale en Y que je visse sur deux goujons, mais je n'arrive pas a desserrer, j'ai tordu une clef à rallonge Facom, avez vous des astuces?
- playeur3
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Re: Encore un futur german 1302
tu enmene tes bras dans un garage poid lourd, un bon coup de clé à choc pour poid lourd devrait venir facilement à bout de ton probleme
- Superflo
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- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Encore un futur german 1302
T'as chauffé?
- tdemon130
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- Votre German : 1302 De 1971 encore loin d'être German
- Moteur : 1300 passé en 1600 (pas german du tout) ;-)
- Localisation : Voiron (38)
Re: Encore un futur german 1302
Nan, pas chauffé, j'ai pas de chalumeau, au taf j'en ai un, je vais les emmener pour essayer, il y a une clef a choc en plus.
Je vous tiens au jus.
Sur la revue technique (porsche), ils disent 500Nm, c'est déjà pas mal serré...
Je vous tiens au jus.
Sur la revue technique (porsche), ils disent 500Nm, c'est déjà pas mal serré...
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