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Trains roulant sur Bay

Posté : 15 nov. 2007, 15:52
par pl1979
Voila je veux raffermir les trains roulants de mon bus en sachant que celui-çi sera dropper à l'avant et décranter a l'arrière et qu'il sera en 17 mini.


Quelles barres stab dois-je utiliser ? et quels armortisseurs pouvez vous me conseiller ?

Posté : 15 nov. 2007, 23:21
par vwmaniac
Et bien pour raffermir les trains roulants, il n'y a pas 10000 solutions, on peut rajouter des barres anti roulis, changer les ressorts ou barre de torsion pour des plus fermes et évidement mettre des ressorts plus rigides mais qui, seuls, ne seraient pas suffisants !!!

Posté : 16 nov. 2007, 10:23
par StraBenrennen
vwmaniac a écrit :Et bien pour raffermir les trains roulants, il n'y a pas 10000 solutions, on peut rajouter des barres anti roulis, changer les ressorts ou barre de torsion pour des plus fermes et évidement mettre des ressorts plus rigides mais qui, seuls, ne seraient pas suffisants !!!
Tu as une adresse pour des barres de torsions plus fermes?????
Des ressorts plus rigides?????

Barres antiroulis c'est nickel à l'avant, dispo chez… celui qui fait que du combi :lol:

Posté : 16 nov. 2007, 10:28
par vwmaniac
Non, car je ne me suis pas intérréssé aux bay ou au split pour l'instant, enfin pas vraiment car je n'en possède pas, je parlai des solutions en règle générale mais concernant les ammortisseurs, il y a de grandes chances de trouver son bonheur chez Koni, Bilstein ou KYB; concernant les barres anti roulis, là, il faut faire du maison car je en suis pas certain que ça existe tout prêt, pour le reste, cela dépend du véhicule car le bay ne possède pas de ressorts par exemple donc pas de possibilité de les changer pour des plus fermes, mais parcontre, il est peut être possible d'en rajouter à l'arrière ??????

Posté : 16 nov. 2007, 16:18
par Superflo
Il ne faut pas oublier que le bay est un utilitaire à la base et que les elements de suspension sont dimensionnés pour les charges transportées, il n'est peut etre pas necessaire de durcir les barres et lames de suspension, à part si c'est pour faire un tour de circuit avec 1T de sable dans le bay. :mrgreen:

Posté : 16 nov. 2007, 19:23
par StraBenrennen
Le principal problème c'est la direction mais sinon tu peux rouler… fort…
et c'est toujours interessant de savoir ce que tu as dans les mains cela te ramène sur terre.
Exemple quand je roule sur les petites routes avec le chauffage, la radio et qu'un type me fait chier, je tombe un rapport et j'enquille, tu tires, tu rentres la cinq et là tu te dit, putain ça bouge, tu regarde le compteur et tu vois 145km/h…

sauf que sur ce compteur il faut rajouter 25km/h…

je suis à 170 avec un bay de 1969 :rambo: c'est pas raisonnable

Posté : 16 nov. 2007, 19:39
par Compte inactif
StraBenrennen a écrit :
je suis à 170 avec un bay de 1969 :rambo: c'est pas raisonnable
pas raisonnable ok, mais qu'est ce que ça doit être bon... :boire: :thumb:

Posté : 17 nov. 2007, 03:34
par pl1979
Mais le problème que ma conduite est un peu a la LAURENT c'est à dire même pas peur donc vaut mieux surdimmensioner l'ensemble