New projet... une 914!
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Re: New projet... une 914!
Bonjour à tous,
Peu de news de la 914. Il est temps de faire un update !
La voiture est à Frankfurt dans mon garage. Mais entretemps, de nombreuses modifications ont été réalisées. Flo a roulé pendant quelques mois… la voiture est donc fiabilisée comme il se doit maintenant ! Merci Flo !
Voilà les details des modifications réalisées ces derniers mois.
Les trains roulants :
Une première version a été montée avec des freins de 914-6. Après des essais routiers de Flo, le feedback a été assez clair : ces freins sont trop petits pour la 914 !
Pour être certains que je puisse immatriculer la voiture en « historique » en Allemagne, les possibilités de freinage plus performant sont assez limités. Soit il faut des freins de 911 SC ou alors des étriers Aluminiums qui étaient montés également sur les 911RS 2.7. Ce sont ces derniers qui ont été montés sur la 914. Pour être en règle en Allemagne, les étriers AR ont été élargis pour mettre des disques AR ventilés de 911 qui ont dû subir un petit usinage pour perdre quelques millimètres en diamètre, sinon ils ne se montaient pas. Les Jambe de force
Les étriers ont été entièrement refaits à neuf chez ATE directement par une personne qui elle-même faisait les étriers dans les années 70.
Les jambes de forces ont été changées car l’entraxe des étriers sont différents… toutes les tôles ont été epoxyées et les pièces traitées avant montage… Sauf la barre stabilisatrice. Je vais remédier à ça plus tard !
Les étriers AR élargis demande une petite modification des bras… pour éviter d’abimer les bras AR tout refaits nous sommes repartis sur des nouveaux bras époxyés avec la modification réalisée !
Une barre stabilisatrice est maintenant installée.
Le châssis avec ces modifications est 100% terminé. Seuls les jantes et pneus vont être encore changés. Je vais mettre du 16’’. Les ailes AR doivent être légèrement retouchées pour monter du 7 à l’arrière. Ce sera fait en début d’année !
Le moteur :
Le moteur a été déposé plusieurs fois avant de prendre définitivement place dans la voiture. Les carburateurs de la 1302, des 44 IDF, ont été montés sur la 914. Ces carbus ont vraiment bien fonctionnés sur la 1302. Ils fonctionnent également très bien sur la 914. Un réglage par un pro sera fait l’été prochain.
Un filtre à air central a été monté.
L’intérieur :
Un volant momo Prototipo plus agréable que celui d’origine a été monté.
J’ai fait un cadeau de noël à la 914… J’ai reçu cette semaine des nouveaux sièges qui reprennent la forme des sièges d’origine mais qui assure un maintien bien plus important que ceux d’origine. Pour la finition, j’ai fait un copier / coller de la cox… les sièges ont également reçu du tissu pepita .
La nouvelle moquette a été commandée, mais pas encore reçue. J’espère la recevoir cette semaine car je suis en congés… wait & see.
Dès que l'intérieur est fini, je pose des photos!
Il reste beaucoup de finition a revoir sur la voiture. Ce sera fait petit à petit l’année prochaine.
Le plus important sera de faire homologuer la voiture en Allemagne. J’espère que ça va être plus simple que la 1302 !
Voilà donc pour les dernières news ! Encore un GRAND MERCI à Flo pour tout !!
Je vous laisse regarder les photos…
Marc1302
Peu de news de la 914. Il est temps de faire un update !
La voiture est à Frankfurt dans mon garage. Mais entretemps, de nombreuses modifications ont été réalisées. Flo a roulé pendant quelques mois… la voiture est donc fiabilisée comme il se doit maintenant ! Merci Flo !
Voilà les details des modifications réalisées ces derniers mois.
Les trains roulants :
Une première version a été montée avec des freins de 914-6. Après des essais routiers de Flo, le feedback a été assez clair : ces freins sont trop petits pour la 914 !
Pour être certains que je puisse immatriculer la voiture en « historique » en Allemagne, les possibilités de freinage plus performant sont assez limités. Soit il faut des freins de 911 SC ou alors des étriers Aluminiums qui étaient montés également sur les 911RS 2.7. Ce sont ces derniers qui ont été montés sur la 914. Pour être en règle en Allemagne, les étriers AR ont été élargis pour mettre des disques AR ventilés de 911 qui ont dû subir un petit usinage pour perdre quelques millimètres en diamètre, sinon ils ne se montaient pas. Les Jambe de force
Les étriers ont été entièrement refaits à neuf chez ATE directement par une personne qui elle-même faisait les étriers dans les années 70.
Les jambes de forces ont été changées car l’entraxe des étriers sont différents… toutes les tôles ont été epoxyées et les pièces traitées avant montage… Sauf la barre stabilisatrice. Je vais remédier à ça plus tard !
Les étriers AR élargis demande une petite modification des bras… pour éviter d’abimer les bras AR tout refaits nous sommes repartis sur des nouveaux bras époxyés avec la modification réalisée !
Une barre stabilisatrice est maintenant installée.
Le châssis avec ces modifications est 100% terminé. Seuls les jantes et pneus vont être encore changés. Je vais mettre du 16’’. Les ailes AR doivent être légèrement retouchées pour monter du 7 à l’arrière. Ce sera fait en début d’année !
Le moteur :
Le moteur a été déposé plusieurs fois avant de prendre définitivement place dans la voiture. Les carburateurs de la 1302, des 44 IDF, ont été montés sur la 914. Ces carbus ont vraiment bien fonctionnés sur la 1302. Ils fonctionnent également très bien sur la 914. Un réglage par un pro sera fait l’été prochain.
Un filtre à air central a été monté.
L’intérieur :
Un volant momo Prototipo plus agréable que celui d’origine a été monté.
J’ai fait un cadeau de noël à la 914… J’ai reçu cette semaine des nouveaux sièges qui reprennent la forme des sièges d’origine mais qui assure un maintien bien plus important que ceux d’origine. Pour la finition, j’ai fait un copier / coller de la cox… les sièges ont également reçu du tissu pepita .
La nouvelle moquette a été commandée, mais pas encore reçue. J’espère la recevoir cette semaine car je suis en congés… wait & see.
Dès que l'intérieur est fini, je pose des photos!
Il reste beaucoup de finition a revoir sur la voiture. Ce sera fait petit à petit l’année prochaine.
Le plus important sera de faire homologuer la voiture en Allemagne. J’espère que ça va être plus simple que la 1302 !
Voilà donc pour les dernières news ! Encore un GRAND MERCI à Flo pour tout !!
Je vous laisse regarder les photos…
Marc1302
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2643
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: New projet... une 914!
Je suis content que ça roule bien. J'ai pas mal galéré parfois, l'accessibilité mécanique n'étant pas le point fort de la 914, mais j'ai aussi pas mal roulé avec et c'est le point positif de la 914 surtout quand on enlève le toit, madame en redemendait!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: New projet... une 914!
Tjrs de l aussi beae travail et de belles pièces
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: New projet... une 914!
Chouette boulot et en passant par Flo tu as fait le bon choix
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Re: New projet... une 914!
Merci!
les photos de la voiture "entière" ne sont pas passées hier...
Marc1302
les photos de la voiture "entière" ne sont pas passées hier...
Marc1302
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: New projet... une 914!
Terrible avec les 7', ca existe en 16' des deep 6' ? Ca serait magnifique avec un deport devant
-
- Membres confirmés
- Messages : 57
- Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
- Votre German : Bay de 73
- Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
- Localisation : Downtown Toulouse
- Contact :
Re: New projet... une 914!
ah, si seulement l'administration française pouvait fonctionner sur le même principe!!!marc1302 a écrit :Pour être en règle en Allemagne, les étriers AR ont été élargis pour mettre des disques AR ventilés de 911 qui ont dû subir un petit usinage pour perdre quelques millimètres en diamètre, sinon ils ne se montaient pas.
(pour te donner une idée, en france, si tu as un véhicule sans ceintures de sécurité à l’arrière, il est considéré comme illégal d'en installer toi même, même avec une installation irréprochable: le véhicule n'a pas été homologué tel quel)
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Re: New projet... une 914!
Hello
Depuis que la 914 est de nouveau chez moi, j’ai avancé sur l’intérieur.
Il reste encore du taff, mais ça avance bien. Me reste encore la porte du passager et le panneau AR qui a été abimé lors du premier démontage.
Le reste me convient :
Nouvelle moquette
Joints de porte complètement neufs
La caisse est vraiment très saine !
Place aux photos
marc1302
Depuis que la 914 est de nouveau chez moi, j’ai avancé sur l’intérieur.
Il reste encore du taff, mais ça avance bien. Me reste encore la porte du passager et le panneau AR qui a été abimé lors du premier démontage.
Le reste me convient :
Nouvelle moquette
Joints de porte complètement neufs
La caisse est vraiment très saine !
Place aux photos
marc1302
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: New projet... une 914!
Belle 914. et le passage en turbine a plat est pour quand?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: New projet... une 914!
Elle connait pas la rouille! Ca fait plaisir ça ;-)
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Re: New projet... une 914!
Hello
les dernières photos de la voiture. Interieur presque fini!
Marc1302
les dernières photos de la voiture. Interieur presque fini!
Marc1302
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: New projet... une 914!
Elle est bien propre :-)
-
- Membres confirmés
- Messages : 660
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
- Localisation : rennes
Re: New projet... une 914!
tu me donne envie
- mickcox
- Membres confirmés
- Messages : 204
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
- Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57 - Moteur : 1600 pour l'instant....
- Localisation : clermont (60)
Re: New projet... une 914!
Toujours aussi propre tes autos, un regal pour les yeux
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité