Loïc a écrit :Pour les bougies oui le gain est important dès que l'on rentre dans le rendement de combustion.
"Rentrer et sortir" plus de mélange à régime élevé est la clé pour avoir de la puissance, mais il ne faut pas oublier que tout passe par la combustion du mélange et que c'est ce qui conditionne une bonne partie du rendement, d'autant plus vrai que l'on travaille sur nos moteur VW avec des diamètres de pistons important.
Celà ne vaut pas un double allumage mais en repositionnant la bougie il n'est pas rare d'avoir 5 ou 6ch "gratuits" c'est à dire pas au détriment de la conso ou de la longévité.
Faura que je prenne le temps de mettre en ligne des photos de culasses full-prepa avec chambre retravaillée, puit de bougie déplacé, conduits retravaillés >> comme je ne suis pas fan des photos en ligne il va falloir que je fasse un effort
Ça serait très intéressant, d'autant plus que les photos de grosses culasses T4 sont rares par rapport au T1.
Pour mettre des photos en ligne sur le forum c'est très simple, tout est intégré. Merci Benoit
marc1302 a écrit :Merci beaucoup Flo pour le update et pour le travail effectué. C'est toujours impressionnant de voir la pecision de ton travail!
Effectivement, ce n'est pas le meilleur choix ces culasses.
Encore quelques semaines et je prends ma lecon N°2!
marc1392
Pas de soucis, tu te sens ok pour faire le jeux à la coupe des segments et la géo de la distrib?
Bon au final après pleins de déboires, genre fabriquer un echappement, arriver à amorcer l'huile (avec redémontage de la pompe) des gicleurs bouchés, des batteries asséchées et un démarreur HS il a enfin démarré
S'en est suivi une petite séance de rodage de l'arbre à came même si les poussoirs sont des tool steel, ça mange pas de pain!
Avant de l'arreter quelques coups de gaz ont permis de voir qu'il ne rechigne pas à prendre les tours, même avec des 40 busés petit! Les 45 dellorto doivent passer dans un bain à ultrason avant de retrouver le moteur.
Pour la vidéo du moulbif qui veut pas de son silencieux et qui le crache pour s'exprimer à pleins poumons faudra voir avec Marc1302
Maintenant on attend les boites de chauffage gros diamètre sur mesure et quelques petites pièces avant de se faire un week-end montage sur la 914.
-Bloc W de 914
-Vilo DMS à contrepoids 78mm
-Cylindres d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T4 en H 5.325", boulons ARP2000
-Arbre à cames Webcam 86B
-Tiges de culbu Manton acier
-Poussoir tool steel RSmotors
-Culasses BAS avec soupapes en taille 44x38 travaillées by myself, RV= 10,1:1
-Ressorts double Bugpack et coupelles titane, culbus stock 8mm avec vis rotulées Mercedes
-carbu Dellorto 45 et update kit, pipes CSP
-Allumage 009 + ingitor+ boitier Mallory
-Volant moteur allégé et mecanisme 228mm, boulons BAS, disque Kevlar
-Echappement inox de chez Mittel Motor
-Refroidissement stock, caches culbu Klaus
-Full flow type4 (supression du support d'origine, départ vers thermostat et radia exterieur, radia stock en place et fonctionnel)