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				Quels étriers de moderne?
				Posté : 24 oct. 2010, 20:31
				par marckafer
				Salut!
Je me pose la question suivante, quel type d'étrier de moderne peut on monter sur des fusées décalées CB (sur ma 1200)j'ai bien vu des étriers de visa avec platine (j'aime moyen les platines 

 ), les étriers de Talbot Horizon qui ont le même entraxe de fixation et un meilleur mordant que les origines (mais pas facile à trouver de nos jours), les étriers Porsche semblent bien mais encore des modifications à faire, j'ai cru comprendre que des étriers d'Opel Astra mais lesquels? et d'ou viennent les etriers qui sont montés avec les kit CSP pour fusées décalées 

 ?v 
Si vous avez des infos je prend, surtout avec des photos :-Ds
 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 25 oct. 2010, 08:37
				par dom181
				salut
les étriers de talbot horizon sont dispo en rénovés chez oscaro à 153€ la paire; livrés en 3 jours.
je pense pas que ce soit: pas facile à trouver de nos jours.
 
Dom
 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 25 oct. 2010, 15:51
				par Superflo
				Quel est le diamètre des pistons des étriers Talbot?
			 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 25 oct. 2010, 16:50
				par dom181
				
			 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 26 oct. 2010, 17:54
				par marckafer
				dom181 a écrit :salut
les étriers de talbot horizon sont dispo en rénovés chez oscaro à 153€ la paire; livrés en 3 jours.
je pense pas que ce soit: pas facile à trouver de nos jours.
 
Dom
 
Salut
les etrier de talbot sont bien mais pas trés moderne! de plus avec des fusées décalée il faut modifier les durites non?! à cause de la fixation par le dessus et pas sur le coté comme les étriers d'origine
 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 26 oct. 2010, 18:03
				par dom181
				salut
c'est toi qui a parlé d'étrier talbot.
j'ai juste répondu qu'ils étaient facilement trouvables quand au fait qu'ils soient anciens sur des véhicules basiques les étriers n'ont pas trop évolués.
pour les durites:
 
Dom
 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 26 oct. 2010, 19:54
				par Alex
				marckafer a écrit :dom181 a écrit :salut
les étriers de talbot horizon sont dispo en rénovés chez oscaro à 153€ la paire; livrés en 3 jours.
je pense pas que ce soit: pas facile à trouver de nos jours.
 
Dom
 
Salut
les etrier de talbot sont bien mais pas trés moderne! de plus avec des fusées décalée il faut modifier les durites non?! à cause de la fixation par le dessus et pas sur le coté comme les étriers d'origine
 
Hello, 
Evidement, il faut modifier la durite mais quand on en vient a modifier son freinage, modifier une durite (mettre une durite + longue ou plus courte) ne devrait pas être une difficulté...
 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 26 oct. 2010, 20:36
				par marckafer
				Ok pour les durites!
Mais je me posais la question sur des étriers plus modernes, pas dans le sens évolution mais plutot disponibilité, bien que les étriers TALBOT Horizon sont encore en vente sur scaro!
			 
			
					
				Re: quelle etrier de moderne?
				Posté : 26 oct. 2010, 20:43
				par tham
				y a pas de plug and play a part ceux là
les modifs engendrées a l'avant se répercuteront a l'arrière forcement...donc faudra le  prévoir 
@+
Thierry
			 
			
					
				Re: Quels étriers de moderne?
				Posté : 27 oct. 2010, 22:08
				par Benoit
				De toute façon, tu peux monter tout sur tout, mais il faut toujours étudier, adapter, modifier...
			 
			
					
				Re: Quels étriers de moderne?
				Posté : 15 mars 2011, 21:51
				par marckafer
				Salut!
Comme j'ai pas les réponses que je voulais 

 , eh bien j'ai décidé de me tourner vers la modification en installant du Porsche 944 phase 2 sur des fusées décalées, pour ça je pense m'aider de l'article sur le châssis de Jacques Olivier Labarre paru dans VW TECH N°35, mais là encore des questions me vienne  
 
  
En effet le système utilisé vient d'une 944 phase 1 et moi je pars sur un phase 2, est-ce que les modifications des moyeux est similaire (pour la pose des bagues) et comment modifier les fusées décalées?
En tout cas encore merci pour vos réponses précédentes 

 
			
					
				Re: Quels étriers de moderne?
				Posté : 15 mars 2011, 21:56
				par tham
				tu peux garder les etriers mais les moyeux /disques doivent venir d'une atmo phase 1
			 
			
					
				Re: Quels étriers de moderne?
				Posté : 16 mars 2011, 12:56
				par Benoit
				marckafer,
Le mieux est déjà d'éplucher cette rubrique "freinage", le sujet a déjà été abordé souvent  
 viewtopic.php?f=5&t=3055
viewtopic.php?f=5&t=2021
viewtopic.php?f=5&t=2808
viewtopic.php?f=5&t=2665
viewtopic.php?f=5&t=2682
 
viewtopic.php?f=5&t=3055
viewtopic.php?f=5&t=2021
viewtopic.php?f=5&t=2808
viewtopic.php?f=5&t=2665
viewtopic.php?f=5&t=2682
Ensuite, pose nous des questions précises, que tu peux argumenter avec des photos de tes pièces! Tu aura des réponses beaucoup plus complètes 

 
			
					
				Re: Quels étriers de moderne?
				Posté : 16 mars 2011, 16:10
				par marckafer
				salut
tham a écrit :tu peux garder les etriers mais les moyeux /disques doivent venir d'une atmo phase 1
pourquoi pas les moyeux et les disques phase2 
 
 
J'avais déjà lu tous tous ses posts(avec beaucoup d'attentions) c'est se qui ma décidé, je vous envoi des photos dès que je reçois les pièces avec une argumentation claire 

 
			
					
				Re: Quels étriers de moderne?
				Posté : 31 mars 2011, 10:00
				par marckafer
				Bonjour ,
Voila quelques photos des pièces,
L'ensemble fusées moyeux et disques de phase 2

avec les étriers 

J'ai démonté et brossé les étriers pour les refaire,

(pardon pour la qualité des photos je les fait avec mon téléphone)
Donc les moyeux sont bien d'une Porsche 944 phase 2, est-ce que je peux les adapter comme les phase 1 (avec les même côte pour l'usinage des bague)?,ou bien ils n'ont rien de similaire aux moyeu de phase 1 et il vaut mieux que je me trouve d'autres moyeux? 
