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Re: 1303 de Prototix

Posté : 30 juin 2011, 07:54
par tham
ouais c'est le genre que de details que j'adore :thumb:

Re: 1303 de Prototix

Posté : 30 juin 2011, 16:16
par prototix
j avais pas encore presenter les baquets et harnais sparco homolguer FIA au cas ou l envie me prendrais :biggrin:

Re: 1303 de Prototix

Posté : 24 août 2011, 12:22
par diabolo
alors, des news de tes corps filetés RTEC?

Re: 1303 de Prototix

Posté : 24 août 2011, 19:10
par prototix
je pense qu ils sont terminer,faudrais que je sonne ou passe jusque la.
mais pour le moment les journees ne sont pas assez longues,entre travail,banque,notaire et agence immo...
mais je vais bientot avoir assez de place pour stocker toutes les autos et travailler dessus quelque soit la meteo et sans devoir a chaque fois tout deplacer :cheers:

et le carrossier viens juste de rentrer de vacances,quand elle sera peinte elle ira direct dans sa nouvelle chambre :biggrin:

Re: 1303 de Prototix

Posté : 26 août 2011, 14:42
par prototix
les combiner fileter sont terminer,je vais les chercher tout a l heure, photo dimanche.

Re: 1303 de Prototix

Posté : 28 août 2011, 19:19
par prototix
voila les bili sont a la maison.
je trouve le travail bien realiser,meme si c est fesable soit meme avec de la methode.
mais ce qui est bien est le service apres vente compris,choix des ressorts apres essais si pas concluant...
j ai pris des 35kgs pour ne pas avoir un bout de bois,meme si cela sera trop molasson pour le circuit

Re: 1303 de Prototix

Posté : 28 août 2011, 19:29
par diabolo
terrible!
costaud le diamètre de la tige d'amortisseur,
tu as un réglage de dureté et de rebond?

Re: 1303 de Prototix

Posté : 28 août 2011, 19:35
par prototix
diabolo a écrit :terrible!
costaud le diamètre de la tige d'amortisseur,
tu as un réglage de dureté et de rebond?
la tige est de gros diametre car c est un amorto bi-tube,il y a de l huile dans la tige.
pas de reglage de dureter ou rebond,se sont des bilstein b6.mais possibiliter de les faire retarer,changer l huile,le diametre de pistons...
pour la dureter changer de ressorts :wink:

Re: 1303 de Prototix

Posté : 29 août 2011, 12:54
par diabolo
le service après vente de rtec va chauffer alors, vu le meticuleux que tu es :lol:

Re: 1303 de Prototix

Posté : 04 sept. 2011, 16:04
par prototix
bon pas de grandes news

j ai trouver une boite 8X31 en bon etat d une 1303S et je vais surement prendre et mettre la cremaillere d une 1303 cab

c etait pas prevu mais comme c est pas souvent qu on arrive a trouver ces pieces a prix correct :roll: sa se fait plutot rare les bonne pieces d origine :(

Re: 1303 de Prototix

Posté : 04 sept. 2011, 18:40
par Vipergrun
Belle pieces les combines, ils on ete fait sur mesure, c est ca
tu peux nous dire un peu plus sur la fabrication

Re: 1303 de Prototix

Posté : 04 sept. 2011, 19:22
par prototix
Vipergrun a écrit :Belle pieces les combines, ils on ete fait sur mesure, c est ca
tu peux nous dire un peu plus sur la fabrication
c est une jambe de force d origine sablee et repeinte
coupelle d origine dessoudee
manchon inox fileter souder sur la jambe d origine
coupelles inf et sup en alu,vis de serrage de la coupelle de reglage avec une petite bille en ertalon pour ne pas abimer le filet au serrage
amorto bilstein b6
ressort eibach 35kg diametre interieur 6cm

c est tout,je vous dirais comment sa va au remontage et plus tard sur la route :-D

Re: 1303 de Prototix

Posté : 05 sept. 2011, 09:35
par Vipergrun
merci c est ce que je voulais savoir, il faut partir d une jambe de force d origine ok

Re: 1303 de Prototix

Posté : 18 oct. 2011, 19:33
par prototix
pas de grande news,j ai juste recuperer la caisse peinte,les elements sont dans le prochain four :-D
entre le taf et les travaux de la maison le remontage se fera lentement,mais bien :wink:
reste a mettre la cire dans les corps creux et refaire les passages de roues en noir puis assemblage des pieces du puzzle.
desoler pour les tofs mais faites avec le portable et le garage est pas encore tres lumineux.

Re: 1303 de Prototix

Posté : 18 oct. 2011, 20:01
par tham
cool :thumb: