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t4 dans une 1200

Posté : 17 nov. 2007, 19:13
par laurent 83
bonjours
depuis un petit moment je suis sans travail et comme je suis tombé en panne avec le bay (problème d'embrayage) j'ai decider de m'occuper
de ma 1200
[img:150:128]http://img204.imageshack.us/img204/9828/im000222bk5.th.jpg[/img]
je voudrais mettre mon 2 litres
[img:150:128]http://img204.imageshack.us/img204/5092/img1727fb9.th.jpg[/img]
je voudrais savoir si il y a des choses a regarder avant de commencer
du style est ce que toutes les boites peuvent aller pour cette modif
j'ai une boite 8x35, je sais qu'il faut meuler pour faire rentrer le volant moteur mais y-a-t'il d'autres modifs, j'ai également un démarreur d'automatique.


je voudrais également avoir d'autres renseignements, je m'explique, actuellement ma cox possède 4 jantes en 16 pneus taille basse, fusée décalée, train avt d'origine, rien de plus, je voudrais connaitre votre avis pour m'en faire une bête de piste, niveau frein et tenue de route
d'avance merci
Je n'est pas trouver de poste ou se presenter.

Posté : 17 nov. 2007, 19:39
par germanbuilder
hello et bienvenu,

pour presenter ta titine c'est la

Posté : 18 nov. 2007, 06:55
par Superflo
Bienvenue, pour tes photos essaye d'utiliser l'outil de telechargement du site.

Pour l'adaptation de ton T4 sur ta cox il faudra prevoir une pompe essence elec si c'est pas déja fait et pour le passage dans la cloche de boite et du démarreur il faut que tu précises le diamètre de ton embrayage.

Posté : 18 nov. 2007, 13:05
par murdoc
Salut,
J'ai rencontré le même genre de problème pour monter un T4 2L avec volant/embrayage en 228 à la place de mon T4 1700 avec volant/embrayage en 210.
Le volant/embrayage en 228 passait quasi dans la cloche mais était bloquer car il toucher au niveau des "empreintes" de vis de fixation moteur/boite...
Plutot que de meuler et risquer de "trouer" la cloche de boite pour passer le 228, j'ai remplacer le volant/embrayage par celui du 1700 en 210 et là nickel.
Pour info j'avais passer un 1600CT d'origine (volant/embrayage en 215) sans aucun soucis sur la même boite (une 1700 CA de bus).

Aprés la question est de savoir si la fonderie des cloches de boite cox est identique/similaire à celle des bus ?

Voilà si ça peut faire avancer les choses.
murdoc

Posté : 03 janv. 2008, 13:41
par ElPax
ton volant moteur tu la fait équilibré qd tu as fait ton changement par celui du 1700 :scratch: ?

Posté : 03 janv. 2008, 21:34
par kevin
Il y a qd même un truc que je ne pige pas : on parle partout du risque de "trouer" la cloche de boite avec un mécanisme 228mm.
-> C'est une réalité : OK... ma boite est trouée d'ailleurs!

Mais qd je vois une boite porsche 915 stock, je me demande pourquoi on s'exite autant... C'est un gruyere suisse :lol:

Posté : 04 janv. 2008, 13:23
par murdoc
Salut,

Non je n'ai pas fait d'équilibrage du volant lors du changement, j'ai enlevé les volant/embrayage du 2L et monté ceux du 1700 dessus dans la même possition ou il était sur le 1700.
Tout est stock, et je suis plus un bricoleur qu'un expert en mécanique... :roll:
Pour le moment j'ai des problèmes electriques ou de démareur :evil: et donc je n'ai pas encore roulé avec cette configuration, donc je n'ai pas de retour à vous donner.

Laurent