Plusieurs questions de base sur les freins 944
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Plusieurs questions de base sur les freins 944
bonjour a tous,
plusieurs questions à poser concernant les freins 944.
nouveau dans le domaine de l'adaptations de ces choses là, et voulant limité au max les frais inutiles, je viens d'acheter un kit av et ar d'etrier de 944 atmo.
le hic, c'est que je ne sais pas quelle phase c'est.
Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ? quelles sont les grosses différences? quand commence chaque phase ? sachant que ceux que j'ai recus ont une epaisse couche de peiture epoxy je ne peux donc pas lire la ref porsche
a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?
( desolé j'arrive pas à inserer l'image)
merci par avance
@+ fabrice
plusieurs questions à poser concernant les freins 944.
nouveau dans le domaine de l'adaptations de ces choses là, et voulant limité au max les frais inutiles, je viens d'acheter un kit av et ar d'etrier de 944 atmo.
le hic, c'est que je ne sais pas quelle phase c'est.
Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ? quelles sont les grosses différences? quand commence chaque phase ? sachant que ceux que j'ai recus ont une epaisse couche de peiture epoxy je ne peux donc pas lire la ref porsche
a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?
( desolé j'arrive pas à inserer l'image)
merci par avance
@+ fabrice
- edzxr
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Re: plusieurs questions de base sur les freins 944
C'est du PH1 Atmo pour l'AV !!! (Je croie Mode ironique)
Pour les étrier AV !! Dommage d'avoir repeint à moitié !! Tu les a trouver sur LBC ??
AR Ph1 Atmo montage sur bras Acier !! (Sa ressemble à une annonce que j'avais VUE !!!)
Slts
David & Co
Pour les étrier AV !! Dommage d'avoir repeint à moitié !! Tu les a trouver sur LBC ??
AR Ph1 Atmo montage sur bras Acier !! (Sa ressemble à une annonce que j'avais VUE !!!)
Slts
David & Co
Modifié en dernier par edzxr le 27 janv. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Re: plusieurs questions de base sur les freins 944
Tu as du ph1coxicomans a écrit : Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ?
Les moyeux avants et arrières sont complètement différents sur les ph2coxicomans a écrit :quelles sont les grosses différences?
Fin de la ph1 en 84/85coxicomans a écrit :quand commence chaque phase ?
Tu parles duquel?coxicomans a écrit : a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?
De nadacoxicomans a écrit :merci par avance
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Re: plusieurs questions de base sur les freins 944
je sais pu , mais je crois que oui, sinon c'etait F4E
c'etait un kit sans bras ni fusées
@+
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- Benoit
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Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
En relisant un peu dans cette rubrique, tu trouvera toutes les réponses à tes questions.
Pour le reste, ayrton a tout juste.
Pour le reste, ayrton a tout juste.
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Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
sauf que les moyeux turbo 220 sont les meme que les atmo phase 1 et c'est valable pour 85/86
il me semble que les moyeux atmo 86 sont les meme que que phase1 il y a juste les bras alu en plus
il me semble que les moyeux atmo 86 sont les meme que que phase1 il y a juste les bras alu en plus
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Re: plusieurs questions de base sur les freins 944
merci ayrton pour ta réponse on s'est croisé quand t'a répondu :
merci aussi pour les autres qui ont répondu
mais si je posais cette question c'est surtout concernant les étriers, car en fouillant un peu je suis tombé sur rose passion ( si je n'ai pas le droit de citer, merci de me le dire et je supprime )un site qui vend des pièces pas trop chères ( enfin je n'ai pas encore beaucoup de recule pour être certain à 100% de ce j'affirme)
Et comme je recherche des éléments de remise en état des étriers et ne sachant pas précisément le modèle, je voulais être certain avant de commander. Apparemment , les kit de fixation de plaquettes( par exemple semblent différent en choisissant 1987 par rapport a 1984 )idem pour le kit de joints arrières, ce qui m'a ammener à ce post.
Donc pour récapituler, mes etrier sont de phase 1 année avant 1985, ca va beaucoup m'aider dans mes recherches et quand j'aurais trouvé on passera aux arrieères ......
Autrement comme j'aime bien me cultiver automobilement j'aurai aimé savoir ce que les étriers de phase 2 ont de différent ( diamètres des pistonsn déport du disque?etc .... ), maintenant que nous savons que la plus grosse des différence se situent sur les moyeux.
merci encore pour vos réponses rapides
ayrton a écrit :Tu as du ph1 ok mercicoxicomans a écrit : Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ?Les moyeux avants et arrières sont complètement différents sur les ph2 re-mercicoxicomans a écrit :quelles sont les grosses différences?Fin de la ph1 en 84/85 re-re-mercicoxicomans a écrit :quand commence chaque phase ?Tu parles duquel? celui ci, pour moi il sert uniquement pour maintenir le temoin d'usure, donc inutile sur cox ?me trompeuuu-jeuuuuuuu?:coxicomans a écrit : a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?De nadacoxicomans a écrit :merci par avance
merci aussi pour les autres qui ont répondu
mais si je posais cette question c'est surtout concernant les étriers, car en fouillant un peu je suis tombé sur rose passion ( si je n'ai pas le droit de citer, merci de me le dire et je supprime )un site qui vend des pièces pas trop chères ( enfin je n'ai pas encore beaucoup de recule pour être certain à 100% de ce j'affirme)
Et comme je recherche des éléments de remise en état des étriers et ne sachant pas précisément le modèle, je voulais être certain avant de commander. Apparemment , les kit de fixation de plaquettes( par exemple semblent différent en choisissant 1987 par rapport a 1984 )idem pour le kit de joints arrières, ce qui m'a ammener à ce post.
Donc pour récapituler, mes etrier sont de phase 1 année avant 1985, ca va beaucoup m'aider dans mes recherches et quand j'aurais trouvé on passera aux arrieères ......
Autrement comme j'aime bien me cultiver automobilement j'aurai aimé savoir ce que les étriers de phase 2 ont de différent ( diamètres des pistonsn déport du disque?etc .... ), maintenant que nous savons que la plus grosse des différence se situent sur les moyeux.
merci encore pour vos réponses rapides
Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
Pas d'quoi Coxico.
Le "ressort" que tu montres sert pour le témoins d'usure, mais ça on s'en tape un peu c'est vrai, mais il sert aussi de sécurité pour les tiges qui traversent l'étrier. Tu peux donc t'en passer si tu prend le kit de fixation chez RP car le kit est livré avec un ressort mais modifier et surtout les goupilles qui servent de sécu. donc avec les kit, tu as tout ce qu'il te faut.
Le "ressort" que tu montres sert pour le témoins d'usure, mais ça on s'en tape un peu c'est vrai, mais il sert aussi de sécurité pour les tiges qui traversent l'étrier. Tu peux donc t'en passer si tu prend le kit de fixation chez RP car le kit est livré avec un ressort mais modifier et surtout les goupilles qui servent de sécu. donc avec les kit, tu as tout ce qu'il te faut.
Sur les ph2 2L5 et 2l5S, les étriers sont identiques que sur les ph 1. les moyeux et les disques eux sont différents. tout comme sur les 924S et 924T.coxicomans a écrit :Autrement comme j'aime bien me cultiver automobilement j'aurai aimé savoir ce que les étriers de phase 2 ont de différent ( diamètres des pistonsn déport du disque?etc .... ), maintenant que nous savons que la plus grosse des différence se situent sur les moyeux.
Ok pour les '86, mais pas celle d'après, '86, c'étais l'année de transition caisse ph2 avec trains roulant évolués avec encore des restes de ph1, une très bonne donneuse mais rare, faut fouinertham a écrit :sauf que les moyeux turbo 220 sont les meme que les atmo phase 1 et c'est valable pour 85/86
Oui, je confirme, et idem aussi 924S et 924T, à quelques détails près sur les bras alu entre eux, mais aucune importance pour nos montagestham a écrit :il me semble que les moyeux atmo 86 sont les meme que que phase1 il y a juste les bras alu en plus
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Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
je rajoute meme que l entraxe des trous de fixations des etriers arrieres atmo et turbo sont les meme
et que les etriers de turbo S2 sont les memes exterieureurement ( et plaquettes aussi) sauf la taille des pistons
mais là, ca ne nous regarde pas !
et que les etriers de turbo S2 sont les memes exterieureurement ( et plaquettes aussi) sauf la taille des pistons
mais là, ca ne nous regarde pas !
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Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
Ok, donc pour les plaquettes il me suffit des axes et les ressorts large d'appuie. Ce qui divise encore par 2 le prix du kit . Pour les goupilles d'arrêt ca sera facile a trouver. Dommage pour les étriers arrières, car les ressort d'appui n'est pu livrable. Mais bon ca change des 136€ par kit que j'avais vu au départ et qu'on avait parlé en mp avec ayrton.
En tout cas merci ca rassure un peu
Sinon concernant les étriers il doit qd même y avoir des modifs entre phase 1 et 2, car les kit réparation joints et les supports plaquetts arrières ne sont pas les mêmes suivant l'année selectionneé.
Merci encore et a bientôt
En tout cas merci ca rassure un peu
Sinon concernant les étriers il doit qd même y avoir des modifs entre phase 1 et 2, car les kit réparation joints et les supports plaquetts arrières ne sont pas les mêmes suivant l'année selectionneé.
Merci encore et a bientôt
Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
Je confirme aussi
D'où le montage possible d'étiers athmo sur les bras alu avec des moyeux ph1 et disques athmo (pas turbo). En gros c'est le montage d'orig sur 924S/T
D'où le montage possible d'étiers athmo sur les bras alu avec des moyeux ph1 et disques athmo (pas turbo). En gros c'est le montage d'orig sur 924S/T
Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
Tu as du te tromper quelque part, c'est bien les mêmes étriers avant et arr entre toutes les athmo, ph1 ou ph2. Les kit joints sont les mêmes.coxicomans a écrit :Sinon concernant les étriers il doit qd même y avoir des modifs entre phase 1 et 2, car les kit réparation joints et les supports plaquetts arrières ne sont pas les mêmes suivant l'année selectionneé.
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Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
j'ai eu peur de devoir revoir ma copie un instant
regarde aussi sur le PET Porsche....
regarde aussi sur le PET Porsche....
Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
On à la même bibletham a écrit :regarde aussi sur le PET Porsche....
- dom181
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Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944
salutcoxicomans a écrit :
Pour les goupilles d'arrêt ca sera facile a trouver. Dommage pour les étriers arrières, car les ressort d'appui n'est pu livrable.
si c'est ça ref. Porsche:
94435295200 pour l' arrière
94435195201 pour l'avant
j'en ai acheté (après 4 bonnes heures de recherches sur le net) il y a 3 mois en Angleterre mais c'est pas donné !!!
65€ avec le port, reçu en 4 jours.
http://www.type911shop.co.uk/shop/artic ... %3D5350%26
Dom
Modifié en dernier par dom181 le 02 déc. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
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